34 ~ La lueur

75 6 1
                                    

Puis on frappa à la porte.

~

Lentement, d'un air désintéressé malgré la surprise qui arpentait son coeur, Jaya se leva pour ouvrir la porte.
Doucement, elle tira sur la poignée et observa par l'entre bâillement de la porte l'étrange visiteur.

Elle aurait voulu râler, parce qu'elle s'était dit, "qui frappe à une heure pareille?", mais il n'était que deux heures de l'après-midi environ, et la jeune femme remarqua que c'était elle qui était complètement décalée, et pour ne pas ainsi dire, totalement paumée.

Ses pupilles s'agrandirent comme pour juger de la réalité de sa vision, et Jaya recula sous l'effet de l'étonnement soudain. Elle ne savait plus comment se comporter. Étrangement, elle en perdu même le sens de la parole. Ses pensées battaient en tout sens dans ce crâne trop petit pour contenir tout ce bazar, si bien que la jeune femme ne sus que bégayer quelques propos incompréhensible.

- Heu...excuse-moi. Je ne voulais pas déranger. Justifia le visiteur confus devant le visage accablé de la jeune femme.

Jaya secoua la tête négativement, et tenta de se reprendre en jetant un second coup d'oeil à l'individu. Le jeune garçon de la dernière fois.

- Tu...Qu'est-ce que tu viens faire ici? Questionna-t-elle sur un ton plus agressif qu'elle ne l'aurait voulu.

Le passager n'en prit pas compte et esquissa un sourire qui se voulut rassurant. Puis, il rigola, l'air gêné, et passa une main derrière sa nuque.

- Hé ben...je voulais te voir depuis un moment mais, on dirait que tu n'est pas sortie de chez toi. Alors, je suis venu pour te voir.

Elle prenait pleinement conscience de cet acte. De cette conversation. Et elle savait ce que cela valait. Il avait voulu faire de bonne foie en lui rendant visite. Ses mots lui avait fait l'effet d'un vent chaleureux venu la réconforter dans sa solitude.
Pourtant, elle n'arrivait pas à lui sourire.
Pourquoi?

Quand elle le voyait, elle ne pouvait s'empêcher de penser que ce jeune garçon ne méritait rien de ce qui lui était arrivé. Mais c'était plus fort qu'elle. Cette rancœur était ancrée si profondément, qu'elle était devenue une partie d'elle même.
Elle ne pouvait s'empêcher d'éprouver de la colère envers lui. Pour ce qu'il avait fait. Et pour ce qu'il avait causé.

Finalement, devant elle, Jaya ne voyait que l'origine du problème. SON problème. Il était celui qui l'avait heurtée. Et il l'avait rendue inconsciente, amnésique, et terriblement seule.

- Que veux-tu?! Répliqua Jaya avec hostilité.

Fronçant les sourcils, la jeune femme se renferma. Non, même avec la plus grande volonté du monde, elle n'arriverait pas à le supporter.

- Mais...Commença t-il peiné. Je veux juste savoir comment tu vas...

- Je vais bien. Souffla t-elle. Excuse-moi maintenant.

Ce garçon...Naruto.

Puis elle claqua la porte.

~

- Elle a fait ça?

Tristement, Naruto hocha la tête. Sakura, à ses côtés depuis le début de la matinée, grimaça en serrant son poing. Le garçon lui avait tout raconté quand la kunoichi avait remarqué son air perdu et attristé. Car les événements de la veille l'avait affecté beaucoup plus qu'il ne voulait le faire paraître. Et puis, il fallait dire que le jeune homme avait pour habitude d'être énergique et de nature souriante.

Trouver l'équilibreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant