27~ La vraie raison

212 17 2
                                    

Rappel: Le festival avait eut lieu, et c'était accompagnée de Kakashi sensei que tu avais pu observer la beauté des feux d'artifices. Après quelques péripéties avant de rentrer, le jonin et toi avez pu discuter de plusieurs choses et non des moindres...avant que celui-ci ne s'en aille précipitamment, te laissant sur le bas de ta porte.

***

Il n'y avait pas de mal à se sentir dépassé parfois n'est-ce pas?
Tu te demandais comment tu en était arrivée là. Assise sur ton siège dans le salon, portant toujours le yukata de Sakura, et le cadeau emballé entre les mains.

Kakashi sensei avait cette sale habitude de passer du coq à l'âne en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Soit il est avenant et presque souriant -même si cela reste encore très rare- soit il est froid et désinvolte.
Et ce soir après t'avoir raccompagné, il avait retrouvé cette désinvolture habituelle qui t'avais blessée.
Tu ne savais pas si tu avais pu dire quelque chose qui l'aurait vexé, mais en tout cas il ne s'était pas fait prier pour partir aussi rapidement de devant chez toi.

L'avais tu contraint d'une certaine manière? Kakashi n'était pourtant pas homme à se plaindre, et tu le voyais encore moins le dire de vive voix. Alors quoi?

C'est râleuse que tu te levais de ton fidèle fauteuil pour enlever tes vêtements, te laver un peu et finalement te mettre au lit.

Seulement voilà, tu ne trouvais pas le sommeil. Peu à peu, tu rassemblais les indices qui t'avaient paru étranges à propos de Kakashi sensei.

C'était un homme qui n'aimait pas être occupé. S'il avait l'opportunité de ne pas travailler, il le ferait sans se poser de question. Alors la première question que tu te posais était "pourquoi diable était-il venu au festival?".
Le connaissant, il aurait profité du festival pour se la couler douce dans son coin à l'abri des regards...
Mais là il avait réagi de la façon opposée.
D'ailleurs tu trouvais étrange qu'il soit passé chez toi "pour te prévenir que le feu d'artifice allait commencer".

- Qu'est-ce qui lui prend ces temps ci...? Marmonna tu avant de t'endormir.

***

Ce matin, alors que la nuit dernière tu avais tardé à dormir, tu décidais de rester au lit.
Personne ne t'en voudrais si tu restait un peu plus longtemps étant donné que tu n'avais tout simplement rien à faire.
Naruto devait sûrement harceler Tsunade-sama pour qu'elle daigne donner une mission à votre équipe, et Sasuke lui s'entraînait sûrement dans son coin. Quoi qu'il y avait des chances pour qu'il soit avec Sakura...
Enfin, ce n'était pas tes affaires.

On frappait à la fenêtre de ta chambre tandis que tu étais encore à moitié réveillée. Surprise, tu t'étais redressée après avoir frotté tes yeux et avait tourné ta tête sur le côté.

Qui pouvait bien frapper à la fenêtre?

Tu ouvris les rideaux, déjà bien irritée par l'idée d'être dérangée si tôt dans la matinée pour tomber nez à nez sur Kakashi...sensei.

De l'autre côté de la vitre il te faisait un signe de main en souriant alors que tu faillis tomber du lit sous l'effet de surprise.

- Mais depuis quand on frappe à la fenêtre comme ça?! Râla tu avant d'ouvrir la fenêtre la mine renfrognée.

- Désolé, mais je viens te prévenir d'une mission. Annonça t-il sur le ton de sa monotonie habituelle.

- Vous...sérieusement? Soupira tu en pinçant l'arrête de ton nez. Une mission maintenant?

Trouver l'équilibreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant