Ah...la période de Noël...Que seraient-on sans elle? Les cadeaux, les rassemblements, les nouvelles amitiés...Mais aussi l'amour, qui sait?
En cette magnifique période, les magasins ouvrent leurs portes bien plus tôt qu'à l'habitude, et mieux encore, ils font bénéficier de remises dont on croirait rêver.
Les gens emmitouflés dans leurs épais manteaux se ruent dans les enseignes pour y acheter le cadeau idéal, un livre, une montre, des vêtements...ou bien plus encore. Mais qu'advient-il de toi et tes amis? Nous allons très vite le découvrir...
Tout commence le matin du 23 décembre. Le temps glacial ne pardonne pas, l'herbe est recouverte d'une fine couche de gelée et les arbres murmurent leurs peines en ce temps hivernal.
- Alors? Tu a réussis?
Sakura remontait le col de son écharpe jusque sous le menton tout en secouant la tête d'un air désespéré. Naruto faisait la moue tout en croisant les bras et s'asseyait sur la rambarde qui se trouvait derrière lui dans une allée de Konoha.
- On fait quoi alors? Si tu n'a pas réussis...
- On n'y peut rien, les ninja n'ont pas de repos. Souffla la jeune femme laissant apparaître une épaisse fumée blanche mourant dans le ciel gris.
Naruto grogna en se relevant et tapant du pied.
- Je ne veux pas travailler le jour de noël moi! Contesta t-il tel un enfant à qui l'on refusait quelque chose.
- Mais Tsunade sama a l'air convaincue du contraire. Riposta Sakura d'un ton las en observant les passants faire leurs achats de dernière minute.
Le jeune garçon fondait de désespoir, abattu.
- Ma journée avec Hinata chan est fichue.
Sakura lui souriait tendrement.
- Mais non, ne dis pas ça. Ce n'est pas ton genre d'abandonner.
- N'empêche qu'on en est toujours au même point...Rumina le blond contrarié.
La jeune femme haussait les épaules en contemplant la statue du Hokage. Elle se demandait bien comment les choses se passaient lors des générations précédentes...
- Si tu veux, je pourrais te remplacer. Affirma la fleur de cerisier en se tournant vers son interlocuteur.
Naruto écarquilla les yeux et secoua la tête surpris.
- Hein?! Non, hors de question, et Sasuke alors?
Désormais, Sakura affichait une mine triste en baissant la tête.
- Il...n'est pas rentré. Je ne crois pas qu'il sera là demain.
Naruto serrait les dents pour s'empêcher d'aller botter les fesses de cet imbécile, puis il tapota amicalement l'épaule de son amie en lui affichant son plus grand sourire.
- Ne t'inquiète pas va, j'vais pas te laisser toute seule demain, compte sur moi.
- Naruto...Souffla la jeune femme touchée par les mots de son incontestable ami.
Tu avais surpris, toi, Jaya, leur conversation à tous les deux, et cela t'avait fait une peine immense de constater qu'ils ne pourraient pas profiter de ce jour ci important de l'année. Mais que faire pour qu'ils puissent chacun profiter? Ce n'était pas une mince affaire.
Tu décidais donc de mener ta propre enquête pour savoir ce qu'il en était du côté de tes autres amis.
En marchant un peu, tu faisais face au terrain d'entraînement de Lee, Tenten, et Neji. Et si au moins l'un d'entre eux restait motivé, les deux autres semblaient bien moins emballés par l'idée de s'entraîner. Tu restais donc dissimulée derrière un arbre pour observer la scène silencieusement.
VOUS LISEZ
Trouver l'équilibre
FanficOn dit que le choix du prénom fait toute la différence. Moi, je crois que je suis juste trop différente. Je le sais depuis ma naissance. Mais depuis que je suis ici, je revis. Grâce à toi Naruto. Et grâce à vous. Aussi. - Moi? - Oui... Kakashi x J...