Bonsoir les amis ! J'espère que tout le monde va bien huhuw, moi ça va pas DU TOUT j'ai encore des partiels dans deux matières la semaine prochaine je suis au bord du gouffre.
À part ça, je viens ici vous annoncer quelque chose (encore oui), et je sais que ces derniers temps je ne fais que ça krkrkr, MAIS ça va vous plaire. Ou pas. Bon, ça sera à vous de voir ça.
Comme le titre l'indique, OUI, je vais vous parler de ma nouvelle histoire! Si si, vous savez, celle dont je parlais dernièrement...
Anyway, as you know, j'ai arrêté l'histoire "trouver l'équilibre" parce qu'elle ne correspondait plus à mes attentes, et je ne vais plus m'étaler sur le sujet car j'ai déjà tout expliqué en détail dans une partie précédente, c'est pour cela que je me suis mise en tête d'écrire une toute nouvelle histoire. Quelque chose qui plaît, quelque chose de rafraîchissant, mais aussi une histoire bien pensée en terme de structure.
Je dois vous avouer que ma dernière semaine (ma semaine de vacances en fait) m'a été d'une grande aide pour parvenir à une idée très précise de ce que je voulais dans l'histoire. Le but du personnage principal, les conséquences que cela engendre, les obstacles...tout y est passé. J'ai également fais une liste de TOUS les personnages qui apparaîtraient progressivement au fil de l'histoire, puis j'ai fais un court résumé pour chacun d'entres eux (l'histoire d'avoir une idée de leur rôle) ET je suis entrée dans la phase finale.
La phase finale, c'est quoi?
C'est simple (enfin non, c'est dur), j'écris les grandes lignes de l'histoire par chapitre. C'est à dire que, par exemple pour mon prologue, j'ai inscris que je voulais commencer par telle scène, quelles intentions je voulais dévoiler...etc. Je vais faire ça pour TOUS les chapitres, pour avoir une idée globale du nombre de chapitre (dans un premier temps) mais aussi pour ne pas me perdre dans le récit, comme c'était le cas précédemment. En faisant ça, je m'assure une ligne de direction claire et précise.
Bon, après je conçois que ça ne puisse pas forcément vous intéresser haha. Mais c'est pour vous montrer que je n'oublie pas. Que j'ai fais une promesse et que je la tiendrais.
D'ailleurs, venons en à l'histoire tiens. Car je suppose que ça vous intéresse plus que de savoir comment MOI j'avance personnellement dans l'écriture du récit.
Alors voilà, sauf changement de ma part, cette histoire sera nommée "l'incontestable". Je vous l'accorde, ça ne donne pas vraiment d'indices, mais je vous l'ai dit, cette histoire aura comme personnage phare notre Kakashi, donc pas d'inquiétude là dessus.
Autre petite indication, cette histoire se lie autour d'une relation particulière ; une relation professeur-élève. Au lycée. (C'est interdit en France, mais on s'en fout c'est une fiction là!).
Je vous le donne en mille, Kakashi jouera le rôle du professeur, et un personnage de mon invention jouera le rôle...de l'élève pardi.
Je meurs d'envie de vous montrer mon prologue et mon chapitre 1 qui sont déjà écrits, mais si je fais ça ça ne sert plus à rien haha, je vais donc attendre d'avoir une idée clair des scènes à écrire dans chaque chapitre, et après seulement, je publierais.
Promis, je fais de mon mieux, et vous ne serez pas déçus.
PS: J'ai déjà fais la couverture du livre (bon, assez simplette, soit), est-ce que vous voulez que je vous la montre? Dîtes moi, et je ferais une nouvelle publication! (Et comme je suis trop excitée avec cette histoire, je vous mettrais aussi le résumé, l'appât comme disent les écrivains héhé)
PS n°2: Pour ceux qui savent pas, même si je pense que vous avez pour la plupart compris, on dit "écrire l'appât" quand on parle d'un résumé d'un livre. Car c'est la deuxième chose que vous le lecteur après la couverture. Le résumé est censé inciter le lecteur à ouvrir le livre pour en découvrir plus sur l'intrigue...donc, appâter en quelque sorte.
Voilà c'était la petite anecdote du soir.
Aller, je reviendrais vers vous très vite pour des nouvelles, c'est promis, en attendant, souhaitez moi bonne chance pour mes examens (je rigole vous êtes pas obligés)
Jaya2909
VOUS LISEZ
Trouver l'équilibre
Hayran KurguOn dit que le choix du prénom fait toute la différence. Moi, je crois que je suis juste trop différente. Je le sais depuis ma naissance. Mais depuis que je suis ici, je revis. Grâce à toi Naruto. Et grâce à vous. Aussi. - Moi? - Oui... Kakashi x J...