Ce matin là fût le plus rude de toute son existence.
Elle cherchait encore à se remémorer la soirée de la veille alors que tout était flou et désordonné.
Sans parler de ces lancements infernaux dont elle faisait les frais en ce tout début de matinée.Lorsqu'elle se redressa sur son lit, elle eut cette étrange sensation gênante qu'elle passait à côté d'une d'une chose cruciale. Un acte, une parole, elle ne savait même plus. Tout ce dont elle pouvait se rappeler, c'était d'être partie de la soirée l'avant dernière, alors que Shikamaru comptait encore somnoler un peu au bord de la rivière. Mais rien de plus.
Ces derniers temps, sa mémoire vaciller sans cesse, s'en devenait presque énervant. Une effluve de souvenirs qui ne savaient plus où se mettre dans cet esprit trop étroit parfois.
Jaya mettait dans un coin de sa tête cette sensation encore manquante, puis elle se prépara pour l'entraînement quotidien.
Les beaux jours suffisaient à motiver la jeune femme dorénavant, sans compter la très prochaine mission qui s'annonce risquée mais dont le but était tout à fait louable.Les bourgeons, la verdure éclatante et épanouie du printemps, l'air frais mais agréable accompagné de la douceur du soleil...Jaya ne savait comment elle avait pu s'en passer jusqu'à maintenant.
La tête en l'air, le regard rêveur, elle traîna des pieds en souriant, béate. Ah, si on lui avait dit qu'un jour elle vivrait aussi insoucieusement, elle aurait sûrement rit. Elle était devenue bien frivole depuis son arrivée au village. Sans compter les immanquables manières détendues de son professeur, qui avaient déteint sur elle avec certitude.
La rue qu'elle traversait lui semblait bien calme, et cela lui alla bien. Malgré l'écho des rires et discussions, un peu de silence et de sérénité lui ferait le plus grand bien.
- Oh mais qui vois-je?! Jaya!
Cette voix d'un grave absolu, d'un entrain infini, et d'une robustesse indescriptible...Elle ne pouvait malheureusement pas se tromper. Par politesse et en toute contenance, la jeune femme se retourna à l'angle de la rue, un sourire crispé sur le visage.
- Oh...G...Gai-sensei. Haha. Bonjour.
Elle étouffa ses derniers mots en passant une main derrière sa nuque avant de reporter son attention sur le jonin. Elle ne s'attendait pas à le croiser aussi "tard" lui qui se levait aux aurores pour parfaire son entraînement accompagné de son disciple. Quoi qu'elle n'apercevait pas Lee à cet instant, ce qui la surprit.
- Alors, tu a changé d'avis? Tu m'accompagnes pour un entraînement matinal? S'exclama t-il armé d'un grand sourire motivé.
Jaya ria avant de secouer la tête. Elle avait autre chose de prévu, et ce n'était pas pour lui déplaire.
- Ah, non désolée. Je suis avec Kakashi-sensei ce matin. S'excusa la jeune femme une fausse pointe regret dans la voix.
L'homme hocha la tête faisant mine de réfléchir. Avait-il déjà seulement considéré qu'elle ne voulait tout simplement pas? Elle en doutait fortement, car cet homme était aussi borné que doté d'une motivation sans faille. Elle ne l'avait jamais vu se décourager depuis son arrivée ici. D'ailleurs elle se souvint que Kakashi sensei lui avait dit une fois qu'il était inarrêtable. C'était un atout considérable en mission, mais parfois un calvaire à Konoha.
- Encore?
- C'est à dire que je fais partie de l'équipe 7 maintenant.
Pour seule réponse, Gai-sensei s'esclaffa en levant un pouce en l'air. Jaya avait l'habitude de ce geste qui pouvait tout et rien signifier à la fois. Elle en faisait les frais avec Lee assez souvent déjà.
VOUS LISEZ
Trouver l'équilibre
FanfictionOn dit que le choix du prénom fait toute la différence. Moi, je crois que je suis juste trop différente. Je le sais depuis ma naissance. Mais depuis que je suis ici, je revis. Grâce à toi Naruto. Et grâce à vous. Aussi. - Moi? - Oui... Kakashi x J...