16~ Proximité

277 20 13
                                    

Rappel: Après l'attaque et la destruction partielle du village, Sakura t'héberge quelques temps. Malheureusement, cela ne peux plus durer car de la famille se rend chez la jeune femme, t'empêchant de rester plus longtemps. Mais contre toute attente, c'est Kakashi sensei qui te propose de t'héberger en attendant la reconstruction de ton appartement. Bien que étonnement surprise et un peu gênée de la tournure que prenaient les évènements, tu accepte, n'ayant d'autres choix.

***

- Dans ce cas, on se reverra ce soir.

Et il disparut après avoir sauté dans un arbre non loin de là.

Il te mettait un doute. Lui qui était si détaché sans arrêt...tu ne savais jamais comment interpréter ses gestes.

- Au moins...j'ai quelque part où dormir. Souffla tu en t'asseyant sur le banc pour entamer une écriture sérieuse.

***

L'après-midi passait rapidement, et très vite le soleil automnale fit place à un ciel couvert et assombris. C'est sur cette atmosphère un peu plus fraîche que tu décidais donc de ranger ton cahier dans ta petite sacoche pour rejoindre le restaurant préféré de Naruto, Ichiraku.

Une fois arrivée là-bas, tu constatais que tout étais bien calme, mais tu te rappelais que Naruto partis en mission, c'était tout à fait logique. Tu souleva donc le rideau et salua le restaurateur et Ayame et t'assis là, attendant qu'on te prépare de quoi manger.

- Tiens, Jaya, ça fait plaisir de te voir!

Tu tournais ta tête sur ta droite et souriait de toute tes dents en apercevant ton ami.

- Iruka sensei! Vous venez manger ici aussi?

- Oui, je devais venir avec Naruto mais il a dû partir en mission. Cela dit, je ne pensais pas te croiser ici.

- Ah, je suis au courant. Répondit tu en repensant au jeune homme.

Iruka s'assis, heureux et pensif.

- Dit moi Jaya, comment ça se passe avec ta nouvelle équipe?

Tu avalais une bouchée de ton plat favori avant de le regarder, intriguée par sa question, puis tu y réfléchis sérieusement.

- Hé bien...ça se passe très bien. Sasuke et Naruto sont toujours en train de se chercher mais, j'ai cru comprendre que ça avait toujours été comme ça.

Tu marqua un temps d'arrêt en repensant à chacun des membres de l'équipe.

- Quand à Saï, il est assez énigmatique, bien que j'ai l'impression qu'il essaie de changer. Et Sakura...bien je n'ai rien à redire, c'est une fille adorable qui a fait tous les efforts du monde pour m'intégrer quand je suis arrivée ici.

Il souriait satisfait de ta réponse.

- C'est vrai que ça fait déjà un an...

- Oui...Cependant je n'ai toujours pas eu l'occasion de partir en mission depuis mon arrivée. J'aimerais tellement!

Il éclata de rire avant de reposer son bol d'un air tout à fait à lui.

- Ca ne saurait tarder si tu veux mon avis. Dès la fin de la reconstruction, les missions reprendrons toutes.

- J'espère...Soufflai tu avec envie.

C'était tout ce que tu souhaitais en ce moment. Et tu te disais que cela pourrait te permettre de penser à autre chose que les derniers évènements. De plus, tu en avais assez de tourner en rond dans le village. Même si tu aidais beaucoup, on finissais toujours par te renvoyer te reposer à cause de l'opération. Pourtant, cela faisait déjà deux bonnes semaines...

Trouver l'équilibreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant