L'instant de stupeur passé, Storm fut le premier aux côtés du jeune homme. Il avait l'air inconscient, pourtant il respirait vite et sous ses paupières closes ses yeux s'agitaient dans tous les sens.
— Qu'est-ce qu'il lui arrive ? demanda Grant, troublé et perplexe. Il est épileptique ?
— Parce que c'est possible ? s'étonna Storm, deux doigts posés sur le cou du jeune loup, faisant écho à mon propre questionnement.
— Chez les métamorphes, oui, si la maladie se déclenche avant la première transformation. Mais cela reste très rare. L'un des membres de ma communauté en était atteint depuis son enfance, ajouta-t-il en réponse au questionnement muet de Nicolas. Ses crises arrivaient sans prévenir et ressemblaient à ça.
— Il avait de la fièvre aussi ? Car il est brulant et son rythme cardiaque est rapide et irrégulier.
— Pour la fièvre, non. Mais la première fois que Gail s'est écroulé devant nous, on a cru qu'il faisait une crise cardiaque.
— La fièvre, ça peut vouloir dire qu'il va se transformer, ajouta Nicolas d'une voix anxieuse en se penchant sur Allistaire.
— Pas forcément, renchérit Grant.
— Chez les loups-garous, dans les premiers temps, c'est systématique, lui répondit Nicolas en se relevant, le jeune homme dans les bras. Vous avez encore des pièces sécurisées, ici ?
— Oui, le sous-sol se trouve du bon côté de la maison. Mais je croyais que c'était un métamorphe ? ajouta Grant en nous guidant à pas rapides vers le bâtiment.
— Tu le perçois comme tel ?
— Bien sûr, pas toi ?
— Oui et non... et c'est bien là le problème ! Tu sais où est Cooper ?
— Sûrement pas loin, je vais le chercher, dit Storm en s'éloignant déjà.
— Attends Jack ! Si ça ne te dérange pas, dit-il en se tournant rapidement vers moi malgré son fardeau et son allure rapide, je préférerai que ce toi qui y aille ? On ne sait pas ce qu'il se passe et je risque d'avoir besoin de Storm.
De nouveau, il cherchait à m'évincer pour me protéger. Résignée plus qu'agacée, j'attendis la réaction épidermique de Whisper et l'exaspération qui ne tardait jamais à faire son apparition, mais curieusement rien ne vint. Je compris que j'étais même soulagée qu'il ne me demande pas de l'accompagner. Qu'aurais-je pu faire de plus qu'eux au chevet d'Allistaire ? Je n'étais pas médecin et Storm serait beaucoup plus efficace que moi pour le contenir si l'on devait en arriver là. De plus, j'étais toujours inquiète pour Cat et serait sans doute beaucoup plus utile ailleurs.
— D'accord, répondis-je simplement au bout de quelques secondes.
Nicolas et Storm me lancèrent un regard soulagé et étonné à la fois, tandis que Grant manquait s'étouffer de surprise. Nous contournâmes le bâtiment puis pénétrèrent à l'intérieur par une porte donnant sur un couloir. Grant indiqua à Nicolas d'un geste de la main la seule porte s'ouvrant dans le mur de gauche. Storm l'ouvrit et ils disparurent aussitôt à l'intérieur, Allistaire s'agitant de plus en plus entre les bras de Nicolas.
— Ne tardez pas à nous envoyer Cooper, l'entendis-je crier alors que nous poursuivions jusqu'à la porte du fond.
Grant l'ouvrit et j'eus l'impression de pénétrer dans une ruche. La porte devait être isolée phoniquement car le bruit et l'agitation régnant à l'intérieur faillirent me faire tourner la tête. Le son des conversations et des meubles déplacés, rivalisait avec celui des perceuses et des marteaux. Je reconnu la grande pièce principale où nous avions découvert le vrai visage de Kane il y avait de cela une éternité me semblait-il. L'endroit était méconnaissable. Le mur de séparation ayant été soufflé par l'explosion, plusieurs silhouettes en combinaisons blanche et masque de chantier, s'affairaient à élever une nouvelle cloison en placo.
VOUS LISEZ
Lupus Nostrum
ParanormalSuite au plan machiavélique de Ivory consistant à lâcher une horde de loup-garou sur les humains, le temps de la conciliation est révolu. Les métamorphes sont désormais traités comme des monstres et des parias et forcés de se cacher ou de se défend...