Il décrocha aussitôt, fébrile. La discussion ne dura pas plus de quelques secondes et Nicolas se contenta d'écouter. Lorsqu'il raccrocha, tout le monde à l'exception de Jenny avait entendu le chuchotement précipité d'Esperanza mais pas forcément toutes les implications.— Tu ne viens pas avec nous, résumai-je dans un soupir tendu.
— Nous allons reporter la mission d'aujourd'hui, cela peut attendre, me répondit-il avec un regard d'excuse malgré son air soucieux. Pour résumer, il y a des dissensions au sein de la meute de Aaron. Certains sont parvenus à s'enfuir sous couvert de la nuit, ils devaient me prévenir aussitôt qu'ils seraient dehors mais n'ont pu me joindre que maintenant. Je dois aller les aider avent qu'ils ne les rattrapent, expliqua-t-il au reste de la meute qui l'écoutait dans un silence tendu.
— Désolé de jouer une fois de plus les troubles fêtes, menti Luc, pas l'air attristé le moins du monde. Mais en quoi le sort de métamorphes inconnus nous concerne-t-il ?
Le grondement qui s'échappa subrepticement de la gorge de Nicolas n'eut même pas le temps de prévenir Luc de l'attaque, car Ombre bondit aussitôt. D'une détente ahurissante il se propulsa dans les airs atterrissant sur le loup qu'il arracha du banc où il était assis, envoyant valser au passage une partie de la vaisselle. Celle-ci se brisa sur le sol, le bruit presque entièrement éclipsé par le vacarme sourd des deux corps des loups-garous percutant l'un des canapés.
— C'est la dernière fois que tu nous défi !
La voix grave et sourde qui sorti de la bouche de Nicolas envoya des ondes de pouvoirs aux quatre coins de la pièce. Je vis Cooper frissonner sous l'afflux de pouvoir et s'éloigner avec précipitation de Jenny et des deux loups en colère pour se rapprocher de moi. Shane l'imita presque aussitôt, ses prunelles déjà mordorées fixées sur moi.
— Mais à quoi il joue ? chuchota Cooper, les bras enroulés autour de son corps, comme s'il cherchait à s'empêcher de trembler.
— Je ne sais pas, mais s'il n'arrête pas, le pouvoir de Nicolas va tous nous faire disjoncter, siffla Shane d'entre ses dents tellement sa mâchoire était crispée.
Le pouvoir brut qui se répandait toujours d'avantage dans la pièce, heurtait mon corps et mes défenses comme une vague incessante et infatigable, gagnant en puissance à chaque reflux. Whisper, inquiète et soucieuse d'aider son compagnon, m'incitait à baisser la garde et à lui laisser le contrôle mais je la contrais férocement. Au lieu de cela, je l'incitai au calme et à la températion. Dès les premières secondes, je sentis Shane et Cooper se détendre légèrement à mes côtés. Comprenant que cela venait de moi, ils se rapprochèrent davantage. L'explosion se produisit lorsque leurs auras touchèrent la mienne.
Une explosion de pouvoir qui nous envahit et nous désintégra, avant de nous lier et de nous projeter à travers la pièce comme des poupées de chiffons. L'esprit totalement envahit par les pensées et sentiments désordonnés et paniqués de Shane et Cooper, c'est à peine si je sentis le bord acéré de la table basse en bois meurtrir mes côtes alors qu'elle réceptionnait ma chute, gémissant sous mon poids.
— Rose ! entendis-je Nicolas hurler, autant dans mes oreilles que dans mon esprit.
Ce dernier, déjà saturé, refusa la surcharge supplémentaire et je l'éjectai de mon esprit aussi facilement qu'une mouche. Un grognement de douleur et de surprise mêlés m'apprit qu'il venait de ressentir physiquement ce que je n'avais fait qu'en esprit, tandis qu'une petite voix sauvage en moi me criait « Pas de la meute ! ». Je revins peu à peu à la réalité lorsque les bras de Nicolas s'enroulèrent autour de moi, m'aidant à me désincruster du meuble martyrisé.
VOUS LISEZ
Lupus Nostrum
ParanormalSuite au plan machiavélique de Ivory consistant à lâcher une horde de loup-garou sur les humains, le temps de la conciliation est révolu. Les métamorphes sont désormais traités comme des monstres et des parias et forcés de se cacher ou de se défend...