— Quoi, Abby ? demandèrent en chœur Lyn et Luc, non sans se foudroyer du regard au passage. Décidemment, ces deux là ne s'aimaient vraiment pas.— Vous ne trouvez pas ça curieux que le jour même des attaques en Europe, en tenant compte du décalage horaire, on intercepte une louve-garou sortie de nulle-part et amnésique en train d'attaquer un cycliste ? résuma Nicolas en commençant à faire les cent pas, comme à chaque fois qu'il était stressé.
— Vous croyez qu'une seconde vague était prévue chez nous aussi et qu'Abby en faisait partie ? demanda Thomas en fronçant les sourcils.
— ça ne peut pas être une coïncidence, ajoutai-je. Abby, qui ne sait pas qu'elle est une louve garou et qui se met à attaquer des inconnus sans raison et sans se souvenir de ce qu'elle à fait. La jeune Mia qui attrape une maladie mystérieuse et dont l'aura ressemble maintenant à celle d'une métamorphe. Ça ne peut pas être un hasard.
— Quoi ? Qu'est-ce que tu viens de dire ? s'exclama Thomas.
Nous lui résumâmes le peu que nous savions, les yeux du métamorphe s'écarquillant un peu plus à chaque nouvelle information.
— D'accord, admettons que vous ayez raison, dit Luc d'une voix aussi sceptique que son expression. Pourquoi aucune autre attaque n'aurait été signalée sur tout le territoire dans ce cas- là ? Ce n'est pas logique.
— Peut-être que quelque chose a merdé ? La première vague d'attaques a été plutôt sporadique en Europe et dans le reste du monde. Le plus gros de l'offensive s'est concentrée ici, aux Etats-Unis, dit Storm d'une voix concentrée tout en pianotant sur son téléphone.
— C'est d'ailleurs pour cela que notre gouvernement a été le premier à avoir pris des mesures tellement drastiques et radicales aussi rapidement ! On en a de la chance ! rappela Lyn d'un ton caustique et sinistre.
— Exactement ! approuva Storm en levant un regard étonné vers la métamorphe. Quel meilleur endroit que notre pays pour orchestrer ce genre de complot ?! En ciblant les Etats-Unis en premier ils étaient sûrs d'obtenir une réaction massive, immédiate et sans compromis comme nous savons si bien le faire. Il leur suffisait d'attendre un peu, de mettre leurs pions politiques en place un peu partout dans le monde et ensuite d'orchestrer des attaques simultanées pour que les autres pays paniqués suivent notre exemple répressif sans réfléchir.
Cela paraissait tellement évident maintenant que c'était verbalisé que ça en était presque choquant. Ils avaient vraiment tout prévu et nous, trop occupé à nous cacher et à nous concentrer sur ce qu'il se passait chez nous, n'avions rien venu venir.
— D'accord, c'est ultra flippant et on se croirait dans un mauvais James Bond mais, ôtez-moi d'un doute, les instigateurs de toute cette merde ce sont bien des loup-garou ? Alors quel peut-être leur but ? Parce que, si c'était juste pour déclencher une guerre entre les humains et nous, il n'y avait pas besoin de pondre un plan aussi sophistiqué ! dit Lyn en secouant la tête.
— Et que viennent faire Abby, Mia et l'église Liberté Nouvelle dans toute cette histoire ? ajouta Grant.
— Sans compter les sorciers noirs ! renchérit Azaldée, finissant de consterner tout le monde.
— Il nous manque forcément une pièce du puzzle, reprit Grant après quelques minutes de silence tendu. Si on résume : des loups-garous pluri centenaires, furax que l'on ait tenté de les exterminer il y a quelques centaines d'années, se serait alliés avec des sorciers noirs – avant leurs pires ennemis – pour se venger des humains ! Et en parallèle, ils auraient créé une sorte de secte dissimulée dernière une église bidon pour faire des expériences génétiques sur des enfants ?! Je ne suis pas souvent d'accord avec Lyn, mais pour une fois, elle a raison, ça fait vraiment scénario de série Z !
— Et si les loups-garous s'étaient fait doubler ? demanda Nicolas d'une voix encore plus tendue que quelques minutes auparavant. Ivory et Kane étaient bien assez vieux et bien assez arrogants pour ne pas avoir envisager cette possibilité. Les sorciers se servent des loups-garous pour infecter des humains et semer la panique et ensuite par des manipulations génétiques ils s'amusent à créer leurs propres garous qu'ils pourront contrôler à leur guise.
— Joli scénario, bien tordu et machiavélique, mais encore une fois, je me répète, dans quel but ? demanda Grant. Qu'en retireraient-ils ?
— Contrôler le monde ! assena Thomas d'une voix d'outre-tombe. N'est-ce pas le but ultime de tous les fanatiques et dictateurs depuis la nuit des temps ? Pourquoi cela serait-il différent pour les sorciers.
— Azaldée l'a dit tout à l'heure, continua Nicolas. Les sorciers sont impossibles à différencier des humains sur le plan biologique. Depuis toujours ils sont dans l'ombre, nous aidant à protéger nos communautés et à nous cacher des humains mais jamais réellement reconnu pour ce qu'ils sont. Ils ont peut-être décidé qu'il était temps que cela change...
L'atmosphère aussi changea du tout au tout au terme de la conclusion malheureusement très réaliste de Nicolas et je vis Grant et Luc se rapprocher lentement de la jeune sorcière.
— Mais vous n'y êtes pas du tout ! se défendit aussitôt cette dernière d'une voix scandalisée. Vous ne pouvez pas tous nous mettre dans le même panier ! Nous n'avons rien à voir avec les sorciers dont vous parlez. Ce sont des sorciers noirs et...
— ... et comme vous l'avez dit, vous auriez dû ressentir la transformation de tant des vôtres.
— Que voulez-vous insinuer, exactement ? Que nous sommes tous de mèches ?! Pourquoi vous aurais-je sauvé dans ce cas ? Et pourquoi vous raconter tout ça plutôt qu'attendre que vous le découvriez tout seul lorsqu'il serait trop tard ?! Votre raisonnement est tout aussi idiot que vous ! balança-t-elle à Grant en se levant, nous fixant d'un regard coléreux mais où transparaissait quand même une lueur de panique.
Azaldée avait beau dire, le raisonnement de Grant se tenait et à voir les visages fermés des autres, ils étaient parvenus à la même conclusion que moi. Mais si l'on voulait être parfaitement équitable, celui de la sorcière se tenait aussi.
— Serait-il possible que certains de vos « dirigeants » aient été au courant et aient réussi à masquer les vibrations de pouvoirs des sorciers noirs ? demandai-je à Azaldée d'une voix calme et douce, essayant d'apaiser la situation.
— Vous suggérez que des sorciers noirs auraient infiltré nos convents à notre insu ? se hérissa-t-elle en bégayant presque tellement cette idée la révoltait.
— Cela vous parait si impossible que cela ?
— Bien évidemment que c'est impossible ! Lorsqu'un sorcier touche pour la première fois à la magie noire le pouvoir qu'il convoque est tellement spécifique que la grande prêtresse ou le grand prêtre de son convent le ressentira forcément. D'autant plus les membres du Nemrod – les chasseurs de mages noirs - qui sont formés pour cela depuis leur plus jeune âge.
— Parce qu'il ne vous viendrait pas à l'idée que l'un de vos « Grands prêtres » ou de vos « supers chasseurs » aient pu se laisser corrompre par l'appel du pouvoir ou plus prosaïquement de l'argents ? demanda Grant dans un ricanement désagréable.
Azaldée, tout à sa colère, ouvrait déjà la bouche pour répondre lorsque les paroles de Grant percutèrent enfin son cerveau. Je vis le doute envahirent ses iris, bien vite suivi par l'horreur et l'abattement.
— Mon dieu ! Si vous avez raison, c'est... ce serait...
Je vis ses paupières papilloter tandis qu'elle tanguait légèrement. Je n'eus que le temps de me précipiter vers elle en criant « Attention ! » avant qu'elle ne s'écroule dans mes bras.
VOUS LISEZ
Lupus Nostrum
ParanormalSuite au plan machiavélique de Ivory consistant à lâcher une horde de loup-garou sur les humains, le temps de la conciliation est révolu. Les métamorphes sont désormais traités comme des monstres et des parias et forcés de se cacher ou de se défend...