*En ligne jusqu'au vendredi 09 Avril*
Bien qu'elle fut rapide, la transformation me parut plus lente et laborieuse que d'ordinaire. Une fois sous ma forme de louve, je dus m'ébrouer pour dissiper les derniers fourmillements du changement. L'eau était froide sous mes coussinets et mes membres me paraissaient plus lourds que d'habitude. C'était la première fois que je me sentais si humaine tout en étant Whisper et c'était... déroutant. Pourtant, je n'eus pas le temps de m'appesantir sur la question. Je grognai en direction de Thomas qui, avec une grimace, grimpa laborieusement sur mon dos. L'œil rivé sur les étincelles qui se rapprochaient inexorablement de la surface noirâtre de l'eau, je n'attendis même pas qu'il soit bien en place pour m'élancer. Je le sentis glisser sur mon dos, autant que mes pattes sur les matériaux humides, mais il parvint à crocheter ses bras autour de mon cou et ses doigts dans mon pelage pour se stabiliser. J'en fis autant en crispant mes pattes, me retenant avec mes griffes pour ne pas retomber dans l'eau.
Le bond suivant serait déterminant. Je devais atteindre la plateforme en une seule fois. Si je me ratais nous retomberions dans l'eau avec sans doute trop peu de temps pour une autre tentative. Je bandai tous mes muscles et m'élançai à l'instant où le liquide atteignait le câble dans un chuintement sinistre. Une odeur d'ozone envahit l'espace et je sentis mes poils s'électriser alors que nous volions littéralement au-dessus de l'amas de débris. Mes coussinets se posèrent sur la plateforme mais mon poids, combiné à celui de Thomas, nous entraina vers l'arrière. Dans une tentative désespérée j'accrochai mes griffes sur le rebord tout en essayant de trouver un appui stable pour mes pattes arrière... mais rien. Tout ce que je touchais glissait et ne m'offrait aucune prise stable.
Aux prix de gros efforts je parvins à nous maintenir en place, mais je ne tiendrai pas longtemps. Je voulus dire à Thomas de s'agripper à moi pour grimper sur la plateforme mais tout ce qui sortit de ma gorge fut un grognement agacé. Pourtant je sentis les pieds du métamorphe prendre appuis sur mes cuisses tandis que ses mains s'agrippaient encore plus fort à mon pelage. Il se hissa tant bien que mal, manquant me faire chuter à plusieurs reprises, avant de parvenir à la plateforme où il se laissa tomber. Enfin libérée de son poids mais haletante et épuisée, j'essayai de me hisser à mon tour mais n'y parvins pas. Le rebord de fortune qui avait tenu tout ce temps commença à s'effriter et je me sentis glisser. Je tentai de ralentir ma chute mais mes griffes patinaient ne parvenant pas à se fixer suffisamment pour ralentir ma dégringolade. Thomas, dans un acte désespéré attrapa mes pattes avant mais il ne tiendrait pas longtemps.
— Rose, transforme-toi ! me cria-t-il d'une voix au bord de la rupture. Sous ta forme humaine, je pourrais te hisser...
Il ne termina pas sa phrase, trop concentré et essoufflé pour continuer. Ce qu'il suggérait était dangereux et risqué mais la panique commençait à gagner Whisper et nous n'avions plus le choix. Je me visualisai sous ma forme humaine et impulsai le changement. Certainement dû à l'urgence de la situation, il fut encore plus rapide que d'habitude, presque instantané. Le revers de la médaille ce fut la douleur atroce qui me poignarda et sembla infiltrer mes os tandis qu'ils se reconfiguraient. Sans forces et au bord de l'évanouissement, c'est à peine si je pus aider Thomas à me hisser à ses côtés, en sécurité.
Il y avait à peine assez de place pour nous deux sur l'étroit palier, formé d'un morceau de plafond coincé entre deux poutres. Tous deux allongés côte à côte, nous n'avions plus la force de bouger. Pourtant, même si nous avions gagné un peu de temps, l'eau continuait de monter et nous ne pourrions pas rester là, indéfiniment. Avec mille précautions j'essayai de m'assoir mais mes membres tremblants ne semblaient plus vouloir m'obéir.
— C'est trop tôt, tu devrais attendre un peu, me souffla Thomas, étendu sur le flanc, les yeux fermés.
— On ne peut pas... attendre. L'eau monte toujours, lui répondis-je d'une voix méconnaissable en refaisant une tentative. Si je veux avoir le temps de grimper, me faufiler et revenir avec de l'aide, je ne peux pas me permettre de traîner.
VOUS LISEZ
Lupus Nostrum
ParanormalSuite au plan machiavélique de Ivory consistant à lâcher une horde de loup-garou sur les humains, le temps de la conciliation est révolu. Les métamorphes sont désormais traités comme des monstres et des parias et forcés de se cacher ou de se défend...