*En ligne jusqu'au mercredi 05 Mai*
— Oui, répondis-je sans hésiter une seconde.
Ma détermination et le cri agacé qui me servit de réponse la firent sourire. Pourtant, ses yeux demeurèrent sérieux et rivés au miens tandis qu'elle reculait vers l'espace vide situé devant les bancs. Lorsqu'elle fut parvenue à au moins trois mètres de nous, elle me fit signe de la rejoindre, mais arrêta Nicolas et Thomas d'un geste de la main, lorsqu'ils firent mine de me suivre.
— Je vais devoir monopoliser beaucoup d'énergie et de pouvoir, je vous conseille plutôt d'aller vous placer derrière les derniers bancs.
Les deux hommes échangèrent un regard suspicieux, avant de se tourner vers moi. Je les rassurai aussitôt d'un sourire, un peu tendu mais sincère, je voulais en terminer maintenant. Quoi que j'apprenne, quoi qu'il arrive, j'étais prête. Je crois que les seules choses que je ne pourrais pas encaisser seraient un report de plus, ou que rien ne se passe. J'allais me placer face à la sorcière, dont l'aura commençait à scintiller légèrement.
— Vous percevez mon énergie ? me demanda-t-elle, une légère surprise dans la voix.
— Je distingue votre aura, lui répondis-je, me délectant de son étonnement sans trop savoir pourquoi.
La magie qui pétillait autour de la prêtresse, semblait me monter à la tête comme un bon verre de vin. Je n'avais plus peur, je me sentais même sûre de moi, plus forte, plus...
— Ne vous laissez pas enivrer par le pouvoir, m'ordonna Riwanon d'une voix plus grave et plus profonde. Pour avoir une chance de vous aider, mon pouvoir doit sonder le vôtre. Je ne pourrais trouver la solution qu'en connaissant le problème. Restez immobile et quoi que vous ressentiez, ne réagissez pas, je ne vous ferais pas de mal.
Je voulu fermer les yeux pour diminuer l'impact mais Whisper ne me laissa pas faire. Un grondement sortit de ma gorge tandis que mes poils se hérissaient. Je faisais confiance à la sorcière mais ce n'était pas le cas de ma louve et le message était très clair. Riwanon écarta les bras et l'énergie décupla. Elle me percuta, tel un mur de vent et de pouvoir. Le mien réagit aussitôt, essayant de le contrer. Un mur invisible se matérialisa devant moi, renvoyant le pouvoir à l'envoyeur. La sorcière fut soufflée par le retour de flamme et recula d'un bon mètre, avant de s'accroupir sur le sol, le souffle court et les mains tremblantes. Toujours debout, l'énergie de Riwanon courant encore sur ma peau comme des milliers d'insectes, j'essayai de maîtriser la montée de pouvoir et surtout de canaliser Whisper qui grondait de plus en plus fort dans mon esprit, cherchant à s'affranchir de mon contrôle.
— Vous êtes puissante, très puissante, souffla Riwanon en relevant la tête vers moi. Que connaissez-vous de nous, de nos castes, de notre organisation ?
— Rien, rien du tout, lui répondis-je en essayant de ne pas crier. Mais vous le savez déjà ! Venez-en au fait ! ordonnai-je dans un grondement rauque, ayant de plus en plus de mal à me contrôler.
La sorcière se releva lentement et d'un geste gracieux et maîtrisé, rabattit sa tresse dans son dos.
— Nous sommes divisés en quatre castes principales dépendant des quatre éléments. L'eau, l'air, le feu et la terre. Certaines capacités spécifiques découlent plus naturellement de certaines castes que d'autre. Vous êtes une sorcière de l'air et plus précisément de l'esprit mais comme vous le savez déjà, vos pouvoirs sont bridés par un sort...
— Pourquoi me raconter des choses que je sais déjà ?
— Pour que vous soyez bien consciente de ce qu'il va se passer. Je peux briser le sort, mais il a peut-être été lancé pour une bonne raison ?
VOUS LISEZ
Lupus Nostrum
FantastiqueSuite au plan machiavélique de Ivory consistant à lâcher une horde de loup-garou sur les humains, le temps de la conciliation est révolu. Les métamorphes sont désormais traités comme des monstres et des parias et forcés de se cacher ou de se défend...