Prologue nouveau roman

365 44 84
                                    


Terre – 12 Aout 2056

C'était une journée comme les autres sur Terre depuis une vingtaine d'années dans ce coin du monde, poussiéreuse, interminable et suffocante. La sécheresse intense dû au dérèglement climatique avait tout asséché et les températures avaient grimpées en flèche provoquant faillites, famines et désespoir. Ceux qui avaient suffisamment d'argent étaient partis plus au nord là où les températures étaient plus clémentes mais avaient dû faire face aux ouragans, aux cyclones et aux inondations. Toute la planète avait été affecté et toutes les bonnes résolutions écologiques et bien pensantes n'y avait rien changé. Le dérèglement était trop profond, la prise de conscience bien trop tardive et la dégradations des conditions de vie, inéluctables.

Tout avait commencé par une pandémie qui avait affaibli l'économie général, creusé les inégalités et amené le monde au bord de la famine et de la troisième guerre mondiale. Sauf qu'à présent on ne se battait plus pour des idéologies politiques, religieuses ou autre. On se battait pour survivre et vivre dans les derniers pays relativement protégé des fléaux climatiques. L'Europe, le Canada et le Nord des États-Unis étaient devenu des pays de Cocagne que tous les réfugiés climatiques essayaient d'atteindre. Même les plus altruistes ou idéalistes avaient dû se résoudre à fermer leurs frontières sous l'afflux constants de nouveaux prétendants au droit d'asile, créant ainsi d'immenses camps de fortune où les gens mouraient par centaines de millier partout dans le monde.

Le salut était venu de la C.M.C.R.C (Coalition Mondiale Contre le Réchauffement Climatique) mais surtout d'une femme : Rayane Andrews. Cette physicienne Américaine d'origine Indienne, avait fait une découverte révolutionnaire : la distorsion temporelle, rendant la conquête spatiale possible. Si nous ne pouvions pas sauver notre planète pourquoi ne pas aller en coloniser une autre ? avait alors commencer à seriner les politiciens de tous bords. Durant cinq longues années, une armée d'astronomes, de physiciens et de Mathématiciens de toutes les régions du monde avaient scruté, analysé et décortiqué des tonnes et des tonnes de données pour trouver des planètes susceptibles d'accueillir des colonies. Beaucoup disaient que c'était une perte de temps, d'argents et de ressources et que nous ferions mieux de consacrer notre énergie à sauver ce que nous avions plutôt que de ne chercher qu'à fuir les désastres que nous avions causé. Puis le projet I.N.F.I.N.I.T.Y était né, étouffant toute contestation dans l'œuf.

Les dirigeants des pays riches qui étaient, accessoirement, aussi ceux du C.M.C.R.C s'étaient alliés à INFINITY, une multinationale sous-traitante de la N.A.S.A qui avaient tout compris. Quel est le meilleur moyen de dompter une révolte ? Le divertissement et l'Espoir. Promettez aux gens qu'ils auront une chance de s'en sortir et vous apaiserez les esprits. Offrez-leur une chance d'être les acteurs de cette solution miracle et ils vous mangeront dans la main.

Tout avait commencé par l'annonce fracassante de la découverte du professeur Andrews, suivit par la présentation en grande pompe du prototype du vaisseau spatial, portant le nom très original de INFINITY ! Ils auraient certainement perdu tout le monde avec les explications techniques et scientifiques qui suivirent s'il n'y avait eu les flyers. 

***

Vous ne trouvez plus votre place sur Terre ?

Vous rêvez d'aventures, de conquêtes et d'explorations inédites ?

Alors n'hésitez plus !

Venez changer votre destin et participer à celui de l'humanité.

Postulez au projet INFINITY.

Tous les profils sont acceptés. Une seule chose à faire, envoyez-nous votre candidature et participez aux sélections, il y aura forcément une place pour vous.

Lupus NostrumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant