Chapitre 25-1

232 74 92
                                    

* En ligne jusqu'au jeudi 25 Mars *


Le sifflement dans ma tête s'intensifia, saturant mes sens et me rendant momentanément sourde et aveugle à tout ce qui m'entourait. Etais-je réellement une sorcière ? Cette question tournait dans ma tête en boucle depuis qu'Azaldée l'avait verbalisé. Autour de moi, personne ne parlait. Nicolas, prudent, s'était contenté de passer son bras autour de mes épaules et me caressait doucement le bras du bout des doigts en un va et vient apaisant.

— Admettons que vous ayez raison, finis-je par concéder dans un soupir douloureux en redressant doucement la tête. Ne le prenez pas mal, mais, je ne vois pas ce que cela changerait et comment je pourrais être à l'origine de l'accroissement des pouvoirs de Grant et surtout des... sautes d'humeurs de Thomas ? Nous ne nous étions pas vus depuis des jours !

— Rose a raison. Cette partie là de votre raisonnement, ne tient pas la route, m'appuya ce dernier.

— Depuis combien de temps êtes-vous sujet à cette irritabilité ? lui demanda la sorcière d'un ton très sérieux qui me fit penser à une maitresse d'école.

— Au moins deux jours. Rose et moi ne sommes liés par rien, hormis l'amitié, et nous étions au minimum à une centaine de kilomètres l'un de l'autre. Donc, à moins qu'elle ne lance des sorts inconnus dans son sommeil, ce que vous suggérez me parait improbable !

Cette fois ce fut au tour de la sorcière de rester coite. Debout, le visage fermé et les mains agitées, elle paraissait réfléchir intensément.

— Pour reprendre la plaisanterie de Thomas, est-ce qu'un sort pourrait-être à l'origine de ces phénomènes ? demanda Storm.

— Vous voulez dire, du fait de la volonté d'un sorcier ? Il faudrait qu'il soit très puissant ou qu'ils s'y mettent à plusieurs, mais franchement quel intérêt auraient-ils ?

— Dites, Azaldée, vous sortez souvent de votre convent ? lui demanda Cooper dans un soupir agacé. Vu la conjoncture actuelle, je pense que nous en voyons tous une bonne dizaine, des raisons ! Déstabiliser un peu plus les métamorphes en rendant leurs chefs instables, par exemple ?! Provoquer l'implosion de certaines communautés ?! Semez le trouble et le doute encore un peu plus... ça vous va ou vous voulez que je continus ?!

Je vis la colère flamboyer dans les yeux d'Azaldée tandis qu'elle redressait le buste, malgré sa position assise, pour faire face à Cooper.

— Ce que vous dites est idiot ! Car vu le regard que vous me lancez, j'en conclu que ce sont les miens que vous soupçonnez ? Nous sommes vos alliés depuis toujours. Nous protégeons vos communautés et vous avons aidé à maintenir le secret de votre existence. Pourquoi ferions-nous cela et pourquoi maintenant ?

— Azaldée, l'honnêteté et la naïveté peuvent être des qualités précieuses parfois, mais là vous vous voilez la face, lui assena Nicolas d'un ton grave. J'ai compris que vous étiez une érudite parmis les vôtres, ajouta-t-il avant qu'elle ne puisse répliquer. Mais il faut aussi sortir la tête de vos livres de temps et temps et accepter la réalité de ce monde, aussi décevante soit-elle. L'argent et le pouvoir corrompent tout et tout le monde. C'est un fait. Pourquoi seriez-vous différent des autres ?

— Bien sûr que j'ai conscience de tout cela, ne me prenez pas pour une gamine ! regimba-t-elle, ses deux mains broyant les accoudoirs du siège dans lequel elle était installée. Les mauvais sorciers, sans même parler de ceux qui choisissent la voie noire, cela existe bien entendu. Mais ils n'auraient jamais le soutien nécessaire pour lancer un sort d'une telle ampleur. Vous ne vous rendez pas compte. En réalité, je ne sais même pas si c'est possible.

Lupus NostrumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant