Chapitre 32-2

267 83 57
                                    

*En ligne jusqu'au vendredi 16 Avril*


Cette fois-ci aucun flash douloureux ne me répondit et l'inquiétude, qui ne m'avait sans doute jamais réellement quitté, se réinstalla sournoisement au creux de mon estomac. Lyn bougea et sa tête roula mollement sur mon épaule. Incapable de l'imiter et de m'endormir malgré ma fatigue, je me décalai et allongeai doucement la métamorphe sur le duvet avant de me relever.

— Où vas-tu ? me demanda-t-elle d'une voix pâteuse de sommeil.

— Pas loin, j'ai juste besoin de me dégourdir les jambes. Repose-toi, lui répondis-je gentiment avant de sortir de l'abri.

Luc n'était nulle part en vue, pas plus que Spéra ou Cooper. Je fis quelques pas incertains, frissonnant dans la brise nocturne, un peu désorientée et ne sachant pas trop où aller. Je voulais retrouver Nicolas, mais je ne savais pas par où commencer. Et pourquoi personne ne s'inquiétait de sa disparition, pas plus que de celle de Storm ? réalisai-je soudain alors que mes pas m'amenaient naturellement vers le centre de notre campement improvisé. J'y retrouvai Spéra, occupée à soigner les petits bobos des uns et des autres, pendant que Grant était occupé à essayer d'allumer un feu.

— Vous savez où se trouve Uriel ? demandai-je à Grant en m'approchant de lui.

— Parti avec Luc et Shane à la recherche de Nicolas, me répondit-il en se retournant vers moi. Tu croyais que personne ne s'était rendu compte de sa disparition et de celle de Storm ?! s'étonna-t-il dans un petit rire.

— J'avoue m'être posée la question.

— On ne voulait pas t'inquiéter en te le rappelant, c'est tout. Dès qu'ils ont pu, ils ont pris du matériel et sont partis à leur recherche.

— Mais ils ne savent pas dans quelle direction aller ?

— Si, ils m'avaient dit par où ils voulaient passer pour atteindre les souterrains de l'ancienne usine. Je leur ai expliqué la route à suivre. Ils devraient les retrouver très vite.

— Ils sont partis depuis longtemps ?

— A peine dix minutes. Tu devrais te reposer un peu en attendant.

— Non, je suis trop stressée, il faut que je m'occupe. Je peux donner un coup de mains ?

— Va voir si Spéra à besoin d'aide.

Pas dupe une seconde de son subterfuge consistant à ne plus m'avoir dans les pattes, je me dirigeai malgré tout vers la métamorphe qui était en train de ranger son matériel de premier secours dans une trousse visiblement prévu à cet effet.

— Grant joue encore les ours ?! rigola-t-elle en me voyant approcher. Je ne le connais pas depuis longtemps mais je sais que l'univers devait être blagueur le jour où il lui a assigné le Lynx comme animal totem, cet homme a toutes les caractéristiques du plantigrade, si tu veux mon avis ?!

— Votre humour pince sans rire m'avait manqué, lui dis-je avec un pauvre sourire en l'aidant à remonter la fermeture récalcitrante de la trousse trop petite.

— Laisse tomber, personne n'en a besoin ici de toute façon. Cela m'aide surtout à canaliser mon stress et a ne pas trop penser...

— Vous avez perdu beaucoup de monde ? lui demandai-je d'une voix prudente.

— En plus d'Ethan, trois autres tigres et deux que l'on n'a toujours pas retrouver. A ce rythme, la meute d'Aaron aura presque entièrement disparu avant que Nicolas n'ait une chance de la diriger, me dit-elle dans un souffle affligé. Tu savais que les métamorphes tigres sont plutôt rare ? me demanda-t-elle en allant déposer la trousse dans le coffre de l'une des voitures.

Lupus NostrumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant