Chapitre 19-2

851 100 25
                                    


Un long silence pensif et consterné suivit les bredouillements d'Abby, tout le monde se fixant par-dessus les reliefs du festin abandonné et refroidissant sur la table.

— Ooh, ça sent bon ici ! Il y aurait du rab ? demanda soudain Shane en poussant la porte de la cuisine, nous faisant presque tous sursauter.

Recouvert de poussière de plâtre et torse nu malgré la fraicheur automnal, il se tenait dans l'encadrement de la porte l'air fourbu et affamé. Bientôt rejoint par d'autres bricoleurs poussiéreux et épuisés cherchant à apercevoir ce qu'il se passait à l'intérieur.

— Bon, ce n'est pas grave, finit-il par dire en essayant d'y mettre une pointe d'humour. On va aller prendre une douche et on reviendra se faire un café après.

— Non, non, ne partez pas ! réagit Lyn en se levant. Nous avions terminé. Prenez nos places, je vais refaire du café.

— Et de l'omelette ? demanda un jeune homme que je ne connaissais pas d'une voix limite implorante.

— Pas de soucis, lui répondit Lyn avec un sourire communicatif. Vous allez m'aider les filles ?

Mia et Abby s'entreregardèrent avant que leurs regards ne dérivent vers Nicolas et Grant, toujours debout devant l'évier.

— Bonne idée, approuva Grant après une seconde d'hésitation. De toute façon, je dois vérifier que la propriété est sûre et que tous le monde est bien installé, vous venez avec moi ? nous demanda-t-il en se dirigeant vers la porte.

Abby semblait calme. Sous la supervision de Lyn et entourée d'une demi-douzaine de métamorphes, nous pouvions la laisser souffler un peu histoire de calmer le jeu.

— Tout va bien ? me demanda discrètement Shane alors que nous nous croisions. Il y a cinq minutes on aurait pu surfer sur la tension qui régnait dans cette cuisine.

— Oui. On a eu une petite crise métaphysique mais pour l'instant tout est sous contrôle. Garde quand même un œil sur Abby.

— Ok, me répondit-il en rejoignant les autres alors que je sortais de la cuisine à la suite de Nicolas.

Nous suivîmes Grant qui s'arrêta seulement quelques dizaines de mètres plus loin dans la grande salle à présent déserte. La cloison était terminée, masquant les stigmates du drame des mois précédents. L'odeur persistait toujours mais il faudrait sans doute plusieurs nouveaux mois pour en venir à bout. Grant se dirigea vers le coin salon, qui hormis la poussière, avait survécu à l'explosion. Je crus qu'il allait s'assoir mais à la dernière seconde, il détourna le regard et continua son chemin pour aller s'adosser à la cheminée.

— Tu es absolument certain que c'est une louve-garou ? attaqua-t-il aussitôt de sa voix acérée mais où pointait un soupçon de lassitude qu'il ne parvenait pas totalement à dissimuler.

— Aussi certain que l'on puisse l'être vu les circonstances, lui répondit Nicolas. Mais son énergie est celle d'une garou, pas d'une métamorphe.

— Et pour Mia ?

— Si je ne savais pas que c'était impossible, je dirais que c'est une lion-garou.

— Elle sent le félin et l'humaine à la fois, confirma-t-il d'une voix atone. Ce n'est pas une métamorphe, ça j'en suis certain mais son pouvoir est si proche du mien... un frisson le parcouru l'empêchant de terminer sa phrase. Franchement Nicolas, qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Tu crois que c'est encore un coup d'Ivory et de sa clique ? Et qu'est-ce que les sorciers viennent faire là-dedans ? Ils ont toujours joué profil bas jusqu'ici.

Lupus NostrumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant