*En ligne jusqu'au vendredi 24 Avril*
La fatigue et les combats précédents tiraient sur mes muscles tandis que je me faufilais entre les tronc, contournant le plus largement possible « l'infirmerie ». Une fois à bonne distance et à l'arrière de celle-ci, je grimpai de nouveau dans un arbre avec la grâce d'un pachyderme sous barbituriques. Mes membres étaient lourds et douloureux et malgré l'adrénaline, l'énergie commençait à me manquer. Ce que j'aperçus, une fois en haut de mon perchoir improvisé, m'aiguillonna assez pour que Whisper s'invite à la fête. Ma vue se modifia, mais comme auparavant, la transformation s'arrêta là. Même si la vue de Whisper était meilleure que la mienne, ce n'était pas son sens le plus développé. Ma louve comptait surtout sur son ouïe et son odorat quasiment infaillibles pour chasser. Sous ma forme humaine, je me basais plus sur ma vision, nos points forts combinés, nous devenions imbattables.
Je cherchai Cooper et le repérai presque aussitôt. De dos, l'air affairé et tenu en joue par l'un des gardes, c'était le seul à être actif. C'était bien du Cooper ça, même en pleine prise d'otage, son devoir de médecin passait avant tout. Si nous voulions avoir une chance d'abattre les deux hommes simultanément et en silence, nous allions devoir nous coordonner et pour cela il fallait déjà qu'il soit conscient de ma présence. Une ébauche de plan plus ou moins en tête je me laissai retomber le plus silencieusement possible sur le sol. Le ciel que j'apercevais par intermittence entre les branches commençait à s'éclaircir. Nous ne devions pas traîner, l'aube approchait et une fois le jour levé toute discrétion serait impossible.
A pas de loup, je me postais non loin de l'endroit où se trouvait Cooper. Dissimulée au milieu des fougères et sous le vent pour avoir moins de risque de me faire repérer des méchants, j'essayai de passer en autre vue. Ayant eu un peu peur que le sort ne bloque aussi cette faculté, je fus soulagée lorsque les liens de meutes scintillèrent doucement devant mes yeux épuisés. Cela faisait des semaines que je ne m'étais pas servis de cette aptitude et beaucoup de choses avaient changé ! A présent, trois cordes épaisses et scintillantes partaient de moi me reliant à Cooper, Shane et Storm. Celle de ce dernier, un peu moins épaisse et brillante que les autres se subdivisait et une partie était relié à Nicolas. Mais le plus surprenant était le lien m'unissant à Nicolas. Différent des autres, d'un blanc étincelant, il semblait forgé dans l'acier et paraissait inaltérable.
J'aurais aimé pouvoir m'attarder sur tout ce que cela impliquait, mais l'urgence de la situation me ramena sur terre. Avec prudence je revins vers la corde métaphysique me reliant à Cooper et, d'une petite impulsion mentale, essayait de la faire vibrer. Devant mes yeux, rien ne se passa, mais la réaction de Cooper fut éloquente. Penché au-dessus de Waahana, il se redressa brusquement, alertant le garde qui, le doigt sur la détente de son arme, avait l'air un peu chatouilleux de la gâchette.
— Qu'est-ce que tu fais ? aboya-t-il d'une voix grave, qui aurait pu être agréable si elle n'avait pas été si menaçante.
— Rien, quelque chose m'a piqué, lui mentit Cooper, sur la défensive. Il faut vous détendre !
Lentement et les mains bien en évidence, il se retourna vers Waahana, jetant un petit coup d'œil rapide dans ma direction. Il ne pouvait pas me voir mais il me sentait, il savait que j'étais là. C'est à cet instant que la télépathie m'aurait bien aidé, pensai-je avec une légère amertume. Repensant à ce qu'Azaldée m'avait dit, me traitant de sorcière de l'esprit, je tentai d'établir une connexion mentale avec Cooper. Après une bonne minute, excepté un début de migraine et une douleur pulsatile derrière l'œil droit, rien ne s'était produit. Frustrée, je dus me résoudre à employer les bonnes vieilles méthodes.
Avec mille précaution, je sortie de mon nid de fougère et me risquai à grimper dans le seul arbre surplombant le petit campement de fortune. Une bâche servant de toit sommaire me bouchait partiellement la vue, mais placée à l'endroit adéquat, je pouvais apercevoir Cooper entre deux déchirures de la toile. D'une nouvelle petite impulsion sur notre lien, je lui fis comprendre où je me trouvais. Cette fois-ci, pas surpris, il ne sursauta pas et se décala de manière à pouvoir m'apercevoir dans l'interstice. Avec des gestes simples et je l'espérais précis et clairs, je tentai de lui expliquer mon plan. Je le vis réfléchir quelques secondes, puis un micro sourire étira ses lèvres. L'air concentré et professionnel de rigueur, il se saisit d'une seringue et fit un signe du pousse, dissimulé par le corps de Waahana.
VOUS LISEZ
Lupus Nostrum
ParanormalSuite au plan machiavélique de Ivory consistant à lâcher une horde de loup-garou sur les humains, le temps de la conciliation est révolu. Les métamorphes sont désormais traités comme des monstres et des parias et forcés de se cacher ou de se défend...