Chapitre 9-1

362 115 23
                                    




— Nous savions déjà qu'elle avait sa propre meute, réagit aussitôt Lynda. Tu ne nous apprends rien.

— J'ai dit lignée, pas meute, lui répondit aussitôt Waahana de cette voix métallique et désincarnée que donne les téléphones.

— Qu'est-ce que cela implique exactement ? demandai-je à mon tour, pas certaine de saisir la différence. Et pourquoi nos yeux ont-ils changé de couleur ?

— Les yeux des loups-garous d'une meute, prennent toujours la couleur de ceux de leur Alpha. Pour les transformés, au début, c'est celle du loup qui les a créés. Comme Nicolas a les yeux marrons, cela se transforme en couleur ambré sous votre forme de loup, ou votre état intermédiaire. Mais en tentant de contrer le pouvoir de Nicolas, tout à l'heure, tu t'es dissociée de lui, de son emprise, et tu as créé ta propre lignée.

Complétement perdue, je jetais un regard désemparé à Nicolas qui n'osait toujours pas me touchée, figé, comme inaccessible a à peine quelques centimètres de moi. Malgré toutes les personnes qui m'entouraient, je ne m'étais jamais sentie aussi seule... à l'instant où cette pensée traversa mon esprit, l'atroce douleur de la perte de Nicolas et les longs mois à le croire perdu, me transpercèrent comme un poignard. Quoi qu'il vienne de se produire, je n'étais pas seule. Whisper était là et Nicolas aussi, quoi que veuille dire mon nouveau statut.

Forte de cette constatation réconfortante, je fis l'ultime mouvement qui nous séparait encore et enroulais mes doigts autour de ceux de Nicolas. Il se raidit et retint son souffle quelques instants. Voyant que rien de dangereux ou de terrifiant ne se produisait, je le senti se détendre progressivement et finir par me rendre mon étreinte.

— Aaron m'en avait parlé... il avait fait des recherches suite à notre rencontre avec Ivory. Mais, une nouvelle lignée ne se créée pas comme ça ? Comment cela a-t-il pu se produire ?

— N'étant pas moi-même une louve-garou, ce n'est qu'une théorie, mais je pense que cela peut être dû au porte-à-faux dans lequel se trouvait Rose. Faisant partie de deux meutes, Alpha d'une meute bancale et inachevée et membre d'une autre meute où elle n'a pas de place définie... Alors, lorsqu'elle a tenté de canaliser ton pouvoir, tout à l'heure, le sien à prit le relai et d'une manière ou d'une autre, à décider de rétablir l'équilibre.

— O.K, dit Lyn en sifflant entre ses dents. J'ai pas tout saisi, mais dit comme cela, ça a l'air plutôt cool ! Où se cache la mauvaise nouvelle ?

— Je ne crois pas qu'il y en ait, mis à part que nous ne savons pas grand-chose et qu'une surprise, bonne ou mauvaise est toujours possible. Mais pour le moment, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter.

J'avais toujours fait une confiance aveugle à Waahana et cette fois-ci ne dérogeait pas à la règle. Cependant, et comme elle venait de le souligner, elle ne savait pas tout et son « pour le moment » légèrement hésitant n'aidait pas à apaiser complétement mon anxiété. Celle-ci s'allégea de beaucoup, néanmoins, lorsque Nicolas m'attira dans ses bras dans une étreinte farouche et rempli d'amour.

— Quoi qu'il vienne de se passer exactement, ça ne changera rien à ce que nous partageons, me murmura-t-il en me volant un baiser avant de s'arracher de mes bras à contrecœur pour se relever. Toi, si tu bouges d'un iota sans mon autorisation, ce sera la dernière chose que tu feras, menaça-t-il soudain Luc, sans même se retourner.

Ce dernier, recroquevillé sur le sol au milieu des débris de vaisselles et des gouttes de son propres sang, avait l'air particulièrement pathétique. Pourtant je n'éprouvai aucune compassion à le voir étendu là comme une vielle serpillère. Même si nous lui avions découverts des qualités, elles ne parvenaient pas à contrebalancer son côté provocateur et mauvais garçon qui lui collait à la peau et le rendait peu fiable et souvent antipathique. Il n'y avait plus que Shay – qui aimait tout le monde – pour le défendre et encore de manière de moins en moins véhémente à mesure que le temps passait.

— Et les yeux verts, c'est dû à quoi ? demanda soudain Lyn, nous replongeant dans la conversation initiale.

— Whisper a les yeux verts, répondit Nicolas en me fixant d'un petit regard attendrit.

— Mais Waahana vient de dire que...

— Oui je sais, me coupa-t-il gentiment. Sous forme intermédiaire tu avais les yeux ambrés, mais sous forme de louve, des touches de vert mouchetaient tes yeux. C'était mon ascendance qui masquait la vraie couleur des iris de Whisper. Maintenant que tu t'es affranchie de notre lien, ils ont retrouvé leur véritable couleur et tu l'as transmise à tes loups.

— Mais je ne voulais pas...

— Je suis certain que c'est pour le mieux, ajouta-t-il en me caressant doucement la joue. Nous en parlerons quand je reviendrais, je ne peux pas faire attendre Spéra plus longtemps. Elle m'a certifié qu'ils étaient bien cachés, mais je ne serais tranquille que lorsque je les saurais en lieu sûr.

— Je peux t'accompagner, puisque la mission du jour est annulée ?

— Pas avec des côtes cassées ! me sermonna aussitôt Waahana par micro interposé. De plus, je pense qu'il vaut mieux que tu gardes au moins l'un de tes nouveaux loups près de toi pour les heures à venir. Si vous vous séparez trop tôt cela risque d'affaiblir la meute.

Je grimaçai, autant de douleur suite au mouvement que je venais de faire pour me redresser, qu'à l'idée de devoir encore rester en arrière et laisser Nicolas prendre des risques seuls. L'air froid qui s'engouffra subitement dans la pièce lorsque la porte s'ouvrit, me tira dans un frisson de mes pensées moroses.

— Je ne sais pas ce que tu comptes faire de cette gamine, dit Grant d'un ton las en accord avec ses traits fatigués tandis qu'il refermait le battant, mais il va falloir le faire vite. Son côté louve se renforce d'heure en heure et très bientôt, la transe dans laquelle je viens de la plonger pour la troisième fois, ne suffira plus.

— Il y a quelque chose qui cloche avec son loup et tant que je ne comprends pas ce que c'est, je ne pourrais pas agir efficacement.

— Alors je te conseille de trouver vite, si tu ne veux pas être obligé d'employer des manières plus radicales.

Je vis le poids de toutes ces vies se refléter sur ses traits épuisés et tendu. Il ne pouvait pas sauver tout le monde et cela lui pesait. C'était un fardeau de plus en plus lourd à porter et le voir, si malheureux et déchiré me fit mal.

— Pourquoi reporter notre visite aux parents de Abby ? demandai-je à Nicolas.

— Tu es blessée, m'opposa-t-il aussitôt en indiquant mes côtés d'un geste de la main.

— Si je ne conduis pas, rester assise dans une voiture ou ici dans un fauteuil, cela ne changera pas grand-chose. Cooper est l'un de mes nouveaux loups et médecin en plus. Pour aller discuter avec un couple d'humain, même si tu n'es pas là, je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait nous arriver ?

Je m'attendais à une fin de non-recevoir ainsi qu'à son laïus surprotecteur habituel, mais au lieu de cela, je le vis réfléchir véritablement à la question.

— C'est vrai, tu as raison. Mais je serais plus tranquille si quelqu'un d'autre vous accompagnait.

Nous le fixâmes tous bouche-bée, surtout moi, devant son absence presque totale de résistance. Pour une fois, il me traitait plus comme une égale que comme une petite chose fragile à protéger.

— J'irais, dit Storm. Je fais parti de sa meute et en plus je suis flic, ça peut servir.

— Ancien flic et qui plus est, à la retraite, lui rappela Lynda en ricanant. Si tu débarques comme ça devant tes anciens collègues, ils vont faire une crise d'apoplexie !

— J'ai assez vu de faux papiers dans ma vie pourpouvoir falsifier les miens sans problème. Ne t'inquiète pas pour moi, gamine !lui balança-t-il à son tour, avant de se lever.

Lupus NostrumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant