Chapitre 28-1

287 75 128
                                    

*En ligne jusqu'au vendredi 03 Avril*


— Comment peux-tu être sûr de ça ? demanda Grant au bout de quelques secondes de silence horrifié.

— Par déduction. Allistaire a été contaminé par morsure lors de la première attaque. Je le sais, j'y étais ! Par contre, nous sommes certains que ce n'était pas le cas de Mia et d'Abby. Ça plus le fait que Nicolas ne se sent aucun lien avec Allistaire et ses analyses, ajouta Cooper en brandissant une nouvelle fois ses notes. Ce n'est pas très compliqué d'additionner un et deux !

— Bon, ok pour le raisonnement logique, dis-je en commençant à marcher dans la pièce pour évacuer mon stress. Mais dans ce cas, pourquoi enlever Nicolas ? S'ils avaient déjà leurs supers hybrides, pourquoi prendre autant de risques ? Ça n'a pas de sens !

— Si tu veux réellement le fond de ma pensée, il n'y a plus grand-chose qui en a, actuellement, du sens, soupira Grant, le nez dans son verre de nouveau vide.

Je crus qu'il allait se lever pour le remplir mais il se contenta de le poser sur le bureau. Très bien, il ne nous aurait plus manqué qu'un métamorphe saoul comme un cochon pour compléter le tableau !

— Il n'en avait peut-être pas assez ? Ou ils craignaient que la contamination ne fonctionne pas ? hasarda Thomas, qui n'avait pas beaucoup participer à la conversation jusque-là, ce qui ne lui ressemblait pas. 

— Elle est peut-être plus difficile ? dit Nicolas en réfléchissant. Allistaire est peut-être une exception ?

— Espérons-le, car sinon, tu sais ce que cela pourrait signifier ? lui répondit Thomas d'une voix inquiète.

— Que les humains auraient déjà perdu la guerre avant même de la commencer, lui répondit-il d'un ton lourd de tout un tas de choses.

— Et si on arrêtait de vouloir jouer les héros, deux secondes ! reprit Grant. Réfléchissons en égoïste pour une fois. Est-ce que cela serait une si mauvaise chose ?

Durant un court instant, je réfléchis vraiment à la question. Il y avait de cela quelques mois, j'étais encore humaine moi-même, du moins le croyais-je, me souffla une petite voix perfide que je chassais aussitôt. Ma transformation ne m'avait apporté que du plus, au final... puis je repensai à Storm. Lui, l'avait très mal vécu. Je jetai un bref coup d'œil autour de moi et fus rassurée de voir de la surprise sur le visage de mes camarades.

— Comment peux-tu dire cela ? réagit enfin Cooper, l'indignation lui ayant momentanément coupée le souffle.

— Pourquoi ça te choque tant que ça ? Les humains ont toujours craint et détruit ce qu'ils ne comprennent pas ou jugent trop différent d'eux et cette fois-ci ne déroge pas à la règle. Regarde ce qu'il se passe. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils n'essayent de tous nous détruire. Pourquoi crois-tu qu'ils crées tous ces camps ? Ce n'est certainement pas pour y organiser de jolies colonies de vacances, tu peux me croire !

— C'est pour protéger la population et les personnes nouvellement transformées...

— Et tu crois à ça ?! s'esclaffa Grant dans un rire désabusé.

— Non. Je crois qu'ils ont peur et qu'en l'occurrence c'est tout à fait normal vu ce qu'il se passe. Ils ne connaissent même pas la vérité !

— Parce que tu crois que leur apprendre que les loups-garous existent arrangerait les choses ? demanda Thomas d'une voix posée et attentive.

— En fait, oui, fini par répondre Cooper, visiblement étonné lui-même par sa réponse. On pourrait leur présenter ce qu'il s'est passé comme une attaque terroriste d'un groupe dissident. Ce qui est le cas, d'ailleurs. Ils comprendraient que les métamorphes ne sont pas une menace pour eux et... peut-être que cela pourrait changer les choses.

Lupus NostrumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant