Surprise par la soudaineté et la violence de la réaction, le souffle du pouvoir me projeta contre le mur. Nicolas, quant à lui, sembla absorber l'attaque et c'est à peine si un frémissement le traversa.— Qui es-tu ? demanda-t-il d'une voix étrangement calme, compte-tenu de l'ambre qui piquetait ses iris.
Un rictus étrange tordit les traits d'Abby, momentanément transfigurés par son pouvoir. Toujours dos au mur, elle se tenait à présent plus droite dans une posture plus agressive que défensive.
— Je n'ai pas à te répondre, loup, je ne te connais pas et ne reconnais pas ta soi-disant... supériorité.
Sa voix, plus sourde et plus suave, était aux antipodes du timbre qu'elle présentait précédemment et suintait l'assurance et l'arrogance.
— Cela signifie que tu reconnais bien être une louve, toi-même ?
— Je ne vois même pas pourquoi tu poses la question ! Laisse-moi sortir d'ici ! ordonna-t-elle en faisant un pas en avant.
— Donne moi ton nom, enchaîna aussitôt Nicolas, toujours aussi calme.
— Liberty ! cracha-t-elle en avançant encore d'un pas vers Nicolas, défiant clairement son autorité.
— La dernière fois que tu m'as défié, tu sais bien comment cela s'est terminé ? Si tu m'attaques de nouveau, je ne serais pas aussi clément cette fois-ci.
— La première fois, je ne savais pas ce que tu étais. Je ne me ferais pas surprendre deux fois.
— Tu veux dire que je suis le premier loup que tu rencontrais ? Qui t'a créé ?
— Personne ne m'a créé ! Je suis née libre et personne ne me commandera, surtout pas toi ! explosa-t-elle en se jetant sur Nicolas.
Il encaissa l'impact sans broncher, avant de la repousser en l'envoyant percuter la table. Le plateau vola à travers la pièce avant de retomber au sol dans un fracas tonitruant.
— Lyn ! Va chercher Grant, tout de suite ! ordonna-t-il dans un rugissement puissant, capable de traverser le panneau de métal, tandis qu'Abby était déjà en train de se relever, du jaune d'œuf maculant l'épaule de son nouveau sweat.
— Ce n'est pas un pauvre humain qui pourra t'aider, ricana-t-elle en revenant à la charge.
— Tu penses avoir croisé combien de loups depuis que tu es ici ? lui demanda-t-il en évitant son assaut suivant d'un léger bond latéral, ce qui la mit en rage.
— Que toi, espèce d'abruti ! Arrête d'esquiver et vient te battre ! le provoqua-t-elle une nouvelle fois dans un cri furieux.
Nicolas me lança un regard consterné et je compris qu'il y avait vraiment un gros problème. Le comportement d'Abby n'était pas naturel pour une louve-garou, même jeune et inexpérimentée comme elle. Elle aurait dû être capable d'identifier ses semblables à coup sûr et surtout craindre Nicolas. Car malgré toute son assurance et sa rage, elle ne faisait clairement pas le poids face à un Alpha.
— Si je me battais vraiment contre toi, tu n'y survivrais pas, moucheron !
La voix qui sortit de la gorge de Nicolas, grave, profonde, rempli de menaces sous-jacentes mais aussi de sagesse, m'était inconnue. Elle cloua Abby sur place, telle une statue de sel et lorsque son regard dériva vers moi, je compris qu'Ombre était aux commandes. C'était la première fois, depuis que je le connaissais, qu'il autorisait son loup à prendre le contrôle volontairement. Après la discussion que nous venions d'avoir, il fallait que la situation soit beaucoup plus critique que je ne le croyais pour qu'il en arrive à une telle extrémité (tout du moins de son point de vue).
VOUS LISEZ
Lupus Nostrum
ParanormalSuite au plan machiavélique de Ivory consistant à lâcher une horde de loup-garou sur les humains, le temps de la conciliation est révolu. Les métamorphes sont désormais traités comme des monstres et des parias et forcés de se cacher ou de se défend...