Une après-midi crêpe

293 12 15
                                    


PDV Valentin (Neoxi)

Je me réveille en sursaut, les cheveux en pagaille et un léger problème en bas. Je me frotte les yeux, descends du lit et file sous la douche. J'actionne l'eau chaude, ferme les yeux et je repense à ce rêve que je n'aurais jamais dû faire. Je baisse la température de l'eau pour essayer de me changer les esprits mais j'ai plus froid qu'autre chose. J'éteins l'eau, m'enroule dans une serviette et je vais m'habiller, sans oublier ma casquette, avant de prendre mon petit déjeuner et de partir à la redbox. 

J'entre dans la redbox, me dirige vers mon studio puis je vais me chercher un café au dinner où je croise valentin.

V- yo mec.

Je le salue de la main puis on discute tout en se dirigeant vers les studios et on se sépare. Je m'assois sur mon fauteuil et je commence travailler. Je prépare ma caméra, le micro, les lumières puis c'est parti. Je parle, je parle, je m'amuse, je me sens bien. Après 1h30 de tournage, je coupe la caméra puis j'enregistre les rushs dans mon ordi avant de les envoyer à mon monteur. Je repars sur un autre tournage cette fois ci en compagnie de Théo, d'ailleurs on rigole énormément et parfois on rit tellement qu'on ne sait plus où on en ai dans le tournage.

A midi, tout le monde est réuni dans le dinner pour manger, il y a une bonne ambiance, tout le monde discute joyeusement et rit fort. Je ne peux m'empêcher d'observer Chris, il est tellement joyeux et souriant en ce moment. Je ne remarque pas que plusieurs personnes se sont arrêtés de parler pour me regarder, c'est quand une main se pose sur mon épaule que je sursaute et remarque les quelques personnes qui me regardent.

T- bah alors mon petit neoxouille, tu regardes qui comme sa ?

m- q-quoi ? je regarde personne.

M- tu vas pas nous la faire à nous quand même ? 

m- je vois vraiment pas de quoi vous parler les gars.

V- aller dis nous.

m- vous dire quoi ? J'ai rien à dire.

Jordan se penche vers moi et chuchote dans mon oreille.

J- tu regardais Chris hein ?

Je m'éloigne rapidement de lui, les joues virant au rouge.

J- j'ai raison heuuu.

m- tais-toi.

J- sa affirme se que je dis.

T- qu'est ce que tu as dit Jo ?

m- il a rien dit du tout !

J'ai parlé un peu trop fort, tout le monde est maintenant tourné vers moi, même Chris. Je sens la gêne monté en flèche.

m- qu'est ce que vous regardez ? 

Je débarrasse ma place et je retourne dans mon studio en fermant la porte à clé. Je m'appuis contre celle-ci et soupire. J'ai surréagi maintenant ils vont tous se poser des questions même lui.

m- raaah.

Je vais m'assoir sur mon canapé et je traine sur mon portable avant de reprendre mon boulot. Plusieurs fois on toque à ma porte mais je n'ouvre pas, trop gêné de ma réaction de ce midi. On toque de nouveau à ma porte, je suis avachi sur mon canapé quand j'entends sa voix.

C- hey, t'es enfermé là-dedans depuis deux heures. Pourquoi tu veux pas ouvrir ?

Je me lève du canapé et me dirige vers la porte. Je pose ma main sur la clé, hésite à la tourner puis le fait quand même avant de retourner m'avachir de nouveau sur le canapé. La porte s'ouvre et se referme après que Chris soit entré. Il s'installe à côté de moi et me regarde.

Pourquoi suis-je tombé amoureux de lui ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant