Un beau soleil rayonne dans ce ciel bleu, les habitants d'Angers en profitent pour se promener, se poser au parc, faire les magasins puis nous avons un youtubeur enfermé chez lui a ruminer on se sait quoi mais toute personne présente serait vite agacé ce qui est le cas de Jordan.
*PDV Valentin (Neoxi)*
J- bon tu vas arrêter de ruminer comme sa ?
m- laisse moi tranquille.
Je fixe l'écran de mon téléphone depuis une bonne dizaine de minute, je n'aime pas ce que je vois.
J- lâche ce téléphone, sa ne sert à rien de fixer cette photo.
Je ne réponds pas, je préfère me ronger l'ongle du pouce quand d'un coup mon téléphone n'est plus dans ma main. Je relève rapidement le regard vers Jordan enfin surtout vers mon téléphone qui est dans sa main. Je me relève et essaye de reprendre mon portable.
m- rends-le moi.
J- mec tu vas devenir fou si tu continu de fixer cette photo. Et puis sa se trouve c'est pas ce que tu crois.
J'abandonne rapidement en me laissant tomber sur le sol.
m- sa se voit clairement qu'il y a quelque chose.
J- c'est pas parce qu'une fille fait un bisou sur la joue d'un mec qu'il y a quelque chose entre eux.
m- tu sais très bien que Chris traine souvent avec elle, tu la vu comme moi.
J- pour toi une fille et un gars ne peut pas être ami ?
m- c'est pas ce que j'ai dis.
J- pourtant on le comprend comme sa.
Je soupire et je place mes mains sur mon visage. Quand j'ai vu cette photo de Chris et de cette fille, ma poitrine m'a fait mal, à ce moment-là mon cerveau a imaginé plusieurs scénario tous plus déplaisants les un que les autres.
J- Val tu devrais dire à Chris ce que tu ressens, tu vas pas déprimer à chaque fois que quelque chose ne te plait pas quand même.
m- je ne veux pas et je ne peux pas.
J- et pourquoi sa ? Hein ? Donne moi une explication valable.
m- jamais il ne m'aimera comme moi je l'aime, il n'est pas gay et moi non plus je ne l'étais pas.
J- on ne choisit pas de qui on tombe amoureux.
m- j'avais remarqué merci.
J- non mais franchement Val, peut être que lui aussi a des sentiments pour toi.
Je le regarde avec un regard blasé.
J- me regarde pas comme sa. On ne sait jamais.
m- avant de parler de moi parle de toi et de Maxime.
J- quoi moi et Maxime ?
m- fais pas l'innocent. Je sais très bien qu'il y a quelque chose.
J- je vois pas de quoi tu parles.
m- tu vois, tu agis comme moi, tu ne veux rien dire alors ne me force pas à parler.
J- ha tu veux la jouer comme sa ? Très bien.
Je n'aime pas son regard de malice.
J- oui j'aime Maxime et je pense que lui aussi m'aime mais c'est compliquer à cause de son ex femme et sa fille. Parfois quand nous sommes seuls dans la même pièce on ne peut s'empêcher de s'embrasser comme si c'était la fin du monde parce que c'est peut être le dernier baiser qu'on échange.
Je remarque très vite la peine dans son regard. Je n'étais pas conscients de ce qu'il pouvait vivre avec cet amour envers Maxime, je ne pensais pas que c'était si dur. Je me relève et je le prends dans mes bras sans réfléchir.
m- je suis un gamin putain.
J- t'es pas un gamin, tu as juste la trouille.
m- mais sa ne change pas le fait que je ne dirais rien à Chris. Je ne veux pas perdre son amitié.
J- je sens que je vais devoir te récupérer à la petite cuillère.
m- non pas besoin, je resterais fort t'inquiète.
J- c'est ce qu'ils disent tous avant d'être au plus mal.
Je ne répond pas parce que je sais qu'il a raison, ce poids sur mes épaules ne fait qu'augmenter de jour en jour et rien qu'aujourd'hui à cause de cette photo, j'ai senti ce poids décupler.
J- aller viens on sort prendre l'air.
Je hoche la tête puis on se retrouve dehors sous se soleil réchauffant. Nous marchons sans dire un mot, je remarque rapidement qu'il y a beaucoup de couple dans ce parc. Depuis tout à l'heure il y a des couples qui marchent, qui sont assis, qui rigolent, qui s'amusent...qui s'aime. Je sens mon morale descendre à toute vitesse puis je remarque que Jordan c'est arrêté. Il fixe le parc de jeux alors je regarde et je vois rapidement ce qu'il regarde. Je lui fait une tape dans le dos.
m- aller, on va les voir.
J- je suis pas sûr que ce soit une bonne idée, il est avec sa famille.
J'empoigne son poignet et je nous amène vers l'aire de jeux. La personne que nous regardions se rend rapidement compte de notre présence et je vois ces yeux briller en voyant Jordan. Je fais un signe de main tandis que Jo ne bouge pas. Il se rapproche de nous avec sa fille dans les bras.
m- Salut maxime, coucou toi.
Je commence à faire des idioties ce qui fait rire la petite.
M- salut les gars, comment ça va ?
m- pas trop mal et toi ?
Jordan ne répond toujours pas. Je lui donne un coup de coude.
J- hey, ç-ça va. On va pas te déranger plus longtemps.
Jordan commence à s'éloigner mais je le rattrape rapidement en le prenant par le bras. Je regarde Maxime dans les yeux et j'essaie de lui faire comprendre qu'il doit parler avec Jo, ce qu'il comprend de suite.
M- dit ma puce, tu veux bien rester quelques instant avec toton val ?
Elle hoche la tête mais répond aussi que je dois joué avec elle. Je souris comme un imbécile face à cette bouille puis je lui prends la main une fois qu'elle est à terre. Elle me tire vers l'air de jeux et je commence à joué avec elle. Je regarde quelque fois en direction de Maxime et Jordan puis à un moment je vois Maxime tirer Jordan derrière plusieurs arbres mais j'ai un angle de vu où j'arrive encore à les voir et ce que je vois me fait sourire mais en même temps me fait mal. Ils s'embrassent, se regardent avec amour et rient. Je suis jaloux mais je n'ai pas le temps de penser plus que la petite me tire la main pour joué avec elle. Les deux amoureux reviennent puis on quitte tous le parc, je dis au revoir à tout le monde et je me dirige chez moi. J'arrive devant ma porte d'entré et lorsque je déverrouille la porte je sens mes joues s'humidifier. Je rentre, referme la porte et me laisse glisser contre celle-ci pour laisser mes larmes glisser sur mon visage sans essayer de les retenir.
m- pourquoi sa fait si mal l'amour ?
VOUS LISEZ
Pourquoi suis-je tombé amoureux de lui ?
Fiksi PenggemarUne histoire avec un Neoxi qui tombe amoureux de Chris. Une histoire avec un Chris qui fait une grave erreur dans son travail. Que va-t-il se passer ? Si vous voulez le savoir venez lire cette histoire. (Dans cette histoire il y aura sûrement du joy...