Parfois les mots font encore plus mal que les gestes

244 11 18
                                    

Je ne sais pas depuis combien de temps je marche, je ne sais pas non plus où je suis, j'ai froid à cause de la pluie mais je ne veux pas rentrer. Je suis toujours énervé mais j'ai peur en même temps, j'ai peur que les sponso qui comptaient sur moi pensent que je suis irresponsable et qu'ils ne me contactent plus. Puis les abonnés vont commencer à se désabonner parce que je leur ai promis des vidéos qui n'arriveront jamais, ils vont tous être déçu et je n'aurais plus d'abonnés, ma chaîne youtube va être supprimé, je n'aurais plus de revenu, je devrais trouver un travail mais je ne vais pas m'y plaire. Ma famille sera déçu de moi, ils ne vont plus me soutenir, ils ne voudront plus me parler, je vais finir seul alors je vais me mettre à boire jusqu'à devenir alcoolique, je vais me faire virer de mon travail puis je vais finir à la rue, je me ferais tabasser peut être même violer et je vais mourir de faim.

Je n'avais pas remarqué que j'étais allongé au sol, la respiration sifflante, mes mains agrippants ma poitrine à cause de la douleur. Jordan est là, il me parle, me secoue mais je n'entends rien, seul le bruit de l'orage résonne à travers mon corps. Mes paupières finissent par se fermer sans que je ne le contrôle et je tombe dans un endroit sombre, sans vie. 

J'ouvre les yeux mais il fait noir, je grelote mais je ne bouge pas pour autant, je n'ai tout simplement pas la force de bouger. Une porte s'ouvre laissant apparaitre de la lumière, une silhouette entre dans la chambre mais je ne sais pas qui c'est.

?- Valentin ?

Je n'arrive pas à ouvrir la bouche alors je tourne ma tête vers cette personne et je vois enfin qui c'est. 

?- mec ne me fait plus jamais sa.

Jordan allume une lampe qui est à côté du lit où je suis allongé. Je peux enfin voir distinctement le visage inquiet de Jordan.

m- q-qu'est ce qui c'est passé ?

Ma voix est faible, j'ai la gorge sèche sa fait mal.

J- tu ne te souviens pas ?

m- non.

J- tu as fais une crise d'angoisse et pas une petite. 

Je ne me souviens pas avoir fait une crise d'angoisse et pourquoi j'en ai fait une ? Jordan doit comprendre ce que je pense parce qu'il reprend la parole.

J- tu t'es énervé contre Chris puis tu es partis alors je t'ai suivi tout en restant un peu à l'écart quand d'un coup tu es tombé. J'ai couru vers toi et c'est une fois vers toi que j'ai vu que tu faisais une crise d'angoisse.

Dès que j'ai entendu le nom Chris tout m'est revenu en mémoire et je me suis relever rapidement. J'ai envie de tout envoyer valser mais Jordan me retient.

J- calme toi Valentin ! Dis moi comment tu as pu faire une crise d'angoisse aussi forte pour t'évanouir ?

Je suis essoufflé d'avoir essayé de repousser Jordan puis je finis par lui raconté tout ce qui m'ait passé par la tête quand je marchais.

J- comment tu as pu aller aussi loin dans ton raisonnement ? 

m- mon travail c'est toute ma vie, j'ai peur de l'échec, tout peut s'arrêter d'un coup quand on est youtubeur et le fait d'avoir perdu cinq vidéo m'a fait paniquer.

J- rien de ce que tu as imaginé vas arriver Val, tu sais bien que les abonnés sont incroyables. Ils ne partiront pas pour sa.

Il me sourit puis il me prend dans ses bras. Il me relâche et je décide d'aller prendre une douche, j'arrive enfin à bouger mon corps. Une fois sous la douche, l'eau chaude coulant le long de mon corps me détend. Une fois ma douche prise, je rejoins Jordan dans le salon, il regarde la télé puis j'entends du bruit dans la cuisine. 

m- c'est qui dans la cuisine ?

J- Maxime, il s'inquiétait pour toi mais il veut aussi te parler d'autre chose.

m- je sais très bien de quoi il veut parler et je ne veux pas en parler.

J- Val...

Maxime arrive vers nous, d'abord il me prend dans ses bras puis il s'assoit.

M- Jordan m'a raconté ta crise d'angoisse.

Je me tourne vers Jordan pour savoir s'il lui a tout dit mais il secoue la tête négativement.

M- je sais très bien qu'il y a quelque chose qui a déclenché cette crise mais je vais pas chercher c'est à toi d'en parler ensuite je veux savoir ce qui c'est passer avec Chris.

m- j'ai pas envie d'en parler.

M- valentin, tu devrais parler, sa peut être aujourd'hui comme demain.

Je ne réponds pas.

M- val ?

m- Chris a perdu les rush de cinq de mes vidéos et c'était pas des petites vidéos réaction.

Il n'y a que le bruit de la télé qui se fait entendre, je regarde Maxime, il semble réfléchir.

M- je vois mais sa n'explique pas pourquoi tu as réagi aussi fortement ?

m- tu as entendu ce que j'ai dit ?

M- oui j'ai bien compris mais-

m- non je crois que tu comprends pas.

M- bie-

Il est coupé par Jordan.

J- Val tu sais très bien de quoi il parle.

Je commence à m'énerver.

m- non je comprends rien.

Maxime allait parler mais je le coupe en me levant. 

m- je rentre chez moi, je vous laisse en amoureux.

Je dis limite sa avec mépris. Je claque la porte d'entrée puis je rentre chez moi mais une fois devant chez moi, j'ai la mauvaise surprise de voir la personne que je déteste d'ailleurs dès qu'il me voit il s'avance rapidement.

m- qu'est ce que tu fous là Chris ? Qu'est ce que t'as pas comprit dans le fait que je veux plus te voir ?

J'essaie de rester calme mais la haine monte rapidement en moi.

C- je suis désolé pour les rush, je vais tout faire pour essayer de les retrouver et-

m- et tu crois que essayer c'est suffisant ? Ma vie de youtubeur est foutu à cause de toi.

Je le vois se tendre, il triture ses doigts, se mord la lèvre et là d'un coup je ne contrôle plus les mots qui sortent de ma bouche.

m- je ne te ferais plus jamais confiance, je ne te considérerais plus comme mon ami, tu n'es plus qu'une vermine à mes yeux, une petite merde qui ne sait pas faire son taff correctement. T'aurais dû rester chez ta mère sa nous aurait évité bien des problèmes.

Je le vois trembler, je vois ces yeux qui brillent à cause des larmes qu'il retient et pourtant je ne peux m'empêcher de rajouter en chuchotant dans son oreille.

m- de toute façon, ton boulot c'est de la merde, je comprends pas pourquoi Vodk t'a choisis.

Je le sens se briser, je m'éloigne de lui le sourire aux lèvres mais lorsque je vois son visage si pâle et ces larmes couler, je me sens atrocement mal et pourtant je ne fais rien. A la place je rentre chez moi sans me retourner et je me laisse glisser contre la porte. En voyant ces lèvres, je l'ai imaginé entrain d'embrasser sa copine. 

Je sens ma poitrine se compresser, j'ai mal.

Pourquoi suis-je tombé amoureux de lui ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant