Retour à Angers

258 11 14
                                    

Je sors enfin de l'hôpital, je vais chez mes parents avec Chris pour récupérer mes affaires. Une fois mes bagages faits, je remarques que je n'ai pas récupéré ma brosse à dent ainsi que certain produit. Je m'y dirige et une fois à l'intérieur de celle-ci , mon regard est directement porté vers la baignoire. Je m'y revois , la tête plongé sous l'eau , voyant la mort s'approcher. Un vertige me vient, je sens que je perds l'équilibre alors je me rattrape au lavabo mais je fini tout de même sur les genoux avec la respiration sifflante.

?- Valentin ? T'as bientôt fini ?

Je n'arrive pas à parler, ma vision commence à devenir noir. Je me tiens la poitrine qui est de nouveau douloureuse. Des pas dans l'escalier se font entendre, ils se rapprochent de moi puis un corps s'approche rapidement de moi. Je tourne la tête puis j'aperçois difficilement le visage de Chris.

C- eh, qu'est-ce qu'il se passe ?! Tu as mal quelque part ?!

Je suis incapable de répondre, je me laisse tomber contre lui, la tête posé contre son torse. J'entends ces battements de cœur irréguliers et cela commence à m'apaiser. Ma respiration ralentit, ma vue s'éclaircie et ma douleur à la poitrine disparait.

C- Val dis quelque chose...

m- désolé...

C- tu m'as fait peur.

m- désolé... 

C- qu'est-ce qu'il s'est passé ?

m- la baignoire...c'est là que c'est arrivé...

C- tu parles de ...

Je ne fais que hocher la tête pour acquiescer.

C- viens sortons.

Il m'aide à me relever puis on se dirige dans ma chambre d'enfance. Il m'installe sur mon lit puis s'accroupis face à moi.

m- j'ai vu la baignoire je me suis à paniquer.

Je regarde les yeux de Chris et ce que j'y vois ne me plait pas.

m- arrête tout de suite de penser que c'est à cause de toi.

C- mais-

m- non pas de mais. Arrêtons de parler de sa, je veux retourner à Angers, tourner des vidéos et manger un mcdo avec toi.

Il relève son regard et un sourire prend place sur son magnifique, mais fatigué, visage. Il se relève, prends un de mes bagages puis descend rejoindre mes parents. Je fais la même chose, je dis au revoir à mes parents puis je prends le volant même si Chris était contre. Actuellement sur l'autoroute, la radio remplace le silence présent dû au fait que Chris dort. Je ne peux m'empêcher de jeter des regards vers lui, il est tellement mignon. Je me reconcentre sur la route comme je peux et je me mets à chantonner la musique qui passe à la radio.

C- sa faisait longtemps que je ne t'avais pas entendu chantonner.

Je ne peux m'empêcher de sourire, gêné.

m- je croyais que tu dormais.

C- je dormais il y a cinq minutes.

La radio continu de diffuser de la musique tandis que nous nous ne parlons plus.

C- depuis quand c'est devenu gênant entre nous...

Si je n'avais pas de sentiments envers lui, les choses seraient différentes. Je soupire puis je prends la parole.

m- on s'en veut tous les deux, on se dit qu'on ne se mérite pas. On doit aller de l'avant, reprendre là où le temps s'est arrêté. On sera de nouveau les amis que nous étions avant que toute cette merde soit arrivé.

Malgré la douleur que je ressens dû au fait que nous resterons amis, je lui souris. Il hoche la tête et me sourit avant de commencer à me raconter les bêtises de Maxime (Sora) pour le faire rire. On rit pendant tout le reste du trajet. Nous arrivons enfin à Angers, il est assez tard alors je dépose Chris chez lui puis je me dirige chez moi. Je déverrouille la porte d'entrée, enclenche la poignée et ouvre la porte. J'entre mais un sentiment de malaise me prend, j'essais tout de même d'avancer mais je commence à entendre cette voix. Je place mes mains sur mes oreilles comme si je n'allais plus l'entendre grâce à sa mais bien évidemment sa ne fonctionne pas. Je me laisse tomber au sol, en position fœtal. Je me retiens de pleurer, je ne veux plus me laisser faire par ma conscience. Soudain mon téléphone se met à sonner, j'arrive à l'attraper avec difficulté puis je répond sans savoir qui est à l'appareil.

m- a-allô ?

?- Val, tu vas bien ?

m- Jordan...

J- qu'est-ce qui se passe ?

m- aide moi...j-je l'entends encore.

J- tu es où ? Je viens te chercher.

m- chez moi...

J- j'arrive rapidement.

Il raccroche, je laisse tomber mon portable et retiens toujours mes larmes. Après un temps interminable, Jordan arrive.

J- ça va aller Val, je t'emmène chez moi.

Il me relève comme il peut puis il me fait sortir de chez moi. Dès l'instant où je sens l'air frais, cette voix disparait et j'arrive à reprendre mon souffle. Jordan ferme la porte à clé puis il s'approche de moi.

J- tu m'as fait paniquer.

m- désolé.

J- mais je préfère sa que de te voir seul dans cet état.   

On monte dans sa voiture, une fois chez lui je m'écroule sur le canapé et je sens déjà la fatigue me prendre. Mes yeux se ferment mais je ne peux m'empêcher de laisser échapper ses mots.

m- j'ai mal Jordan.

Je sens sa main passer dans mes cheveux.

J- c'est à propos de Chris hein ?

m- je l'aime tellement mais je ne peux pas risquer de le perdre.

J- je ne peux pas faire grand chose mais dès que sa ne va pas parle moi, d'accord ?

Je hoche la tête puis je laisse les bras de morphée m'emporter. Le lendemain, je suis réveillé par un bruit de casserole qui tombe au sol. Je me frotte les yeux tout en m'asseyant puis je tourne mon regard vers la cuisine.

?- merde...

Je me dirige vers la cuisine et une fois proche je regarde ce qui se passe.

?- Max arrête sinon tu vas vraiment prendre cher. 

Je vois Jordan au téléphone entrain de ramasser ce qu'il a fait tomber et lorsque mon regard tombe sur son pantalon je comprends rapidement la conversation qu'ils ont. Je toque pour signaler ma présence, ce qui fait sursauter Jordan.

J- je te laisse, Val est réveillé.

...

J- ouais moi aussi je t'aime, bisous.

Il raccroche et se tourne vers moi, gêné.

m- je pense que tu as besoin d'une douche froide.

Il baisse le regard sur son érection et se tape la tête.

J- et merde.

Je rigole tandis qu'il court limite jusqu'à la salle de bain. Après avoir bu un café, prit ma douche et préparé, on part pour la redbox. Dès que j'entre, je suis accueilli par tout le monde, ce qui me fait sourire. Je rejoins rapidement mon studio et je me mets tout de suite au travail en commençant par un tournage où je m'excuse auprès de mes abonnés.

Pourquoi suis-je tombé amoureux de lui ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant