Chris abandonne ?

239 11 13
                                    

Hey, je n'ai pas relu le chapitre alors désolé des fautes qui ont décidés de s'incruster ^^ Je vais essayer de trouver du temps pour relire tous les chapitres non relus et les corriger. Sinon j'espère que le chapitre va vous plaire, bonne lecture ^^



La pluie tombe inondant mes vêtements mais je ne m'en préoccupe guère bien trop concentré à observer les gens courir pour se mettre à l'abri.

?- Valentin !

Je me tourne vers la voix qui m'appelle et j'y vois Chris qui sort du tribunal.

C- rentre à l'intérieur, t'es trempé.

m- je suis bien dehors.

C- tu vas tomber malade, aller viens.

Je ne bouge d'un centimètre, le bruit de la pluie qui s'échoue au sol m'apaise.

C- Val...

Je l'entends soupirer puis il s'assoit à côté de moi et de croiser ces doigts aux miens.

C- tu n'es pas coupable.

m- Chris...

C- je le répèterais autant de fois qu'il le faut. La voix est revenu ces dernières temps ?

m- pour la je ne sais combien de fois, non c'est fini, c'était juste un passage.

C- J'espère que tu ne me mens pas, je ne veux plus te voir dans cet état.

m- ne t'inquiète pas.

Désolé de te mentir Chris mais si tu savais que cette voix marmonne chaque seconde de ma vie, tu t'inquièterais encore plus et je ne veux pas ça. Maxime et Jordan finissent par nous rejoindre puis on part en direction de Anger. Jordan et moi avons été appelé par le tribunal pour témoigner de tentative de meurtre contre Tom, nous avons attendu un peu plus d'un mois avant que l'audience est lieu. Dès que j'ai dit ce que j'avais à dire, je suis sorti dehors. Je n'arrivais pas à supporter tous ces regards sur moi, j'avais l'impression que tout le monde entendait la voix dans ma tête. Je ne sais pas encore quel est le verdict mais Jordan va me le dire dans peu de temps. Nous arrivons à Angers dans un silence de mort, j'allais pour rentrer chez moi avec Chris mais Jordan m'a stoppé pour me dire qu'on allait tous chez lui. Nous arrivons et lorsque nous passons la porte, une petite fille court dans les bras de Maxime.

M- coucou ma puce, comment a été ta journée ? 

FM- super bien, j'ai joué avec mes poupées puis m'a emmené au parc et puis elle m'a acheté une glace au chocolat !

M- mais c'est génial tout ça.

Une femme d'âge mûr s'approche en nous saluant.

M- merci de m'avoir dépanné pour aujourd'hui.

R- ce n'est rien voyons, votre fille est un amour.

M- dîtes moi combien je vous dois.

R- oh rien du tout.

M- j'insiste vraiment.

R- si vous insister, demandez à votre conjoint de composer une musique pour mon petit fils, il fan de lui.

J- Pour tout ce que vous faites pour nous ce n'est pas un souci.

R- Je vous remercie. Bien je vais vous laisser, à la prochaine petit ange.

FM- au revoir Rose !

Rose part puis Maxime s'accroupit pour être à la hauteur de sa fille.

M- tu veux bien aller dans ta chambre ? Nous devons parler entre grand.

FM- d'accord.

Elle part, en chantonnant, dans sa chambre. Le silence prend place dans le salon puis au bout de 10 minutes, ayant marre de ce moment gênant, je commence à parler.

m- bon de quoi tu voulais parler ? 

J- de toi. Du fait que tu te sentes coupable alors que tu n'y es pour rien.

?- tu es coupable.

J- ce n'est pas à cause de toi s'il m'a poignardé.

?- il a été poignardé par ta faute. 

M- Jordan a raison, tout ce qui est arrivé est la faute de ce Tom.

Ils continuent de me parler mais la voix dans ma tête recouvre leurs voix.

?- si tu n'existais pas rien ne serait arrivé, Jordan n'aurait pas de cicatrice, Maxime ne serait pas triste et Chris ne souffrirait pas de tout ce que tu lui fais endurer. Tu aurais arrangé les choses si tu aurais été tué mais tu restes en vie.

Je ne suis plus maître de mon corps, je ne contrôle pas les mots qui sortent de ma bouche.

m- c'est de ma faute, j'aurais dû prendre le couteau à la place de Jordan, c'est pas grave si moi je meurs, je ne suis pas important.

Une violente gifle s'abat s'abat sur ma joue laissant s'infiltrer une violente douleur. Sa eu le don de faire taire la voix pour un temps indéterminé.

C- Arrête ! Je t'en supplie arrête Valentin !

FM- Qu'est-ce qui se passe ?

M- c'est rien ma puce, viens on retourne dans ta chambre, je vais jouer avec toi.

Maxime et sa fille partent puis Chris reprend.

C- Si Jordan ne s'était pas mit devant tu aurais été poignardé dans le dos ou alors il aurait pu t'égorger et tu serais à six pieds sous terre à l'heure actuelle. Tu es tellement important pour moi Valentin, ne me quitte pas et n'écoute plus cette voix.

Chris pleure, il pleure à cause de moi.

?- tu es la cause de son malheur.

m- je te rend malheureux...

C- et tous ces moments où tu m'as rendu heureux ? Tu y penses à ces moments là ? Je t'aime tellement putain, ne m'abandonne pas à cause de cette voix qui te dit que des conneries ! Je sais que tu me mens, que tu l'entends tout le temps, tu en as parlé en dormant et ça me tue de savoir que tu ne m'en parle pas. Je veux t'aider, on veut tous t'aider mais tu gardes en toi tous tes sentiments et ça va recommencer comme la dernière fois sauf que moi je n'ai plus la force de te voir de nouveau dans un lit d'hôpital.

Il essui ces larmes mais de nouvelles prennent la place des anciennes . Il finit par se lever du canapé et de se diriger vers la porte d'entrée et de sortir en la claquant. Je ne sais pas quoi faire.

J- si tu ne le rejoins pas tout de suite tu vas le regretter.

m- j-

vas-y Valentin.

J'hoche la tête puis je sors rapidement de l'appartement tout en essayant d'appeler Chris mais je tombe sur son répondeur. Une fois sortit de l'immeuble, je regarde dans toutes les directions mais je ne le vois pas. Je commence à paniquer, j'essais de nouveau de l'appeler mais toujours rien. Je prends une direction au hasard et je cherche du regard. Le temps s'écoule et je me mets à vraiment paniquer, oubliant la voix dans ma tête qui parle encore et toujours.  

m- CHRIS !!!!

Pourquoi suis-je tombé amoureux de lui ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant