Dernière étape : la mort

271 12 38
                                    

Le petit déjeuner est servi, j'ai eu le temps de faire beaucoup de chose comme je n'ai pas dormi de la nuit. J'avais peur de faire une crise chez Jordan alors j'ai pris énormément de médicament. Ma douleur à la poitrine est maintenant constante et c'est tellement dérangeant comme si quelqu'un avait un plâtre à la jambe. J'entends une porte s'ouvrir alors je souris et j'accueil les deux nouveaux arrivants.

m- le petit déjeuner est servi, il y a de tout.

J- tu es malade Val. Tu t'es levé à quel heure ?

m- bah je me suis levé tôt c'est tout.

Maxime ne dit rien mais me regarde, j'essaie de paraitre crédible mais ces yeux sont comme des rayons x, j'ai l'impression qu'il arrive à voir à travers moi.

m- bon je vais prendre une douche et vous laissez manger tranquille.

Je ne laisse pas le temps à Jordan de dire un mot que je file à la douche. L'eau chaude qui tombe sur mon corps décontracte légèrement mes muscles qui me font souffrir depuis des semaines et fait picoter mes plaies. Une fois doucher, je m'habille puis je sors mon fond de teint de secours. Je l'applique puis je sors de la salle de bain.

m- bon appétit, salut.

J- Val...

Je claque la porte puis je pars pour la redbox. Je m'installe à mon bureau puis je sens un vertige qui me donne la nausée. Je ferme les yeux quand soudain j'entends une voix.

?- alors comme sa t'as voulu fuir ? 

Je regarde partout autour de moi mais personne n'est présent dans la pièce.

?- tu n'y échapperas pas ce soir mon petit Neoxi. Tu vas être puni pour ne pas être venu hier.

Je commence à trembler, d'où vient cette voix ? 

?- je suis dans ta tête et tu m'entends depuis un petit moment maintenant mais tu ne le réalise que maintenant.

Je prends ma tête dans mes mains, la respiration sifflante. Pourquoi ? Pourquoi moi ?

?- Mais c'est toi qui a décidé de me créer, je suis le seul à te comprendre, je suis le seul à comprendre que tu veux souffrir comme tu as fait souffrir Chris.

Non c'est faux, je deviens fou. Je sors de mon studio pour courir jusqu'aux toilettes et vomir le peu de chose que j'ai mangé dernièrement. Je sais que je dois rentrer ce soir, je le sais mais rien que d'y penser me donne envie de vomir. Je retourne dans mon studio et j'essaie de travailler. Le moment fatidique est arrivé, j'ouvre la porte et entre à l'intérieur de ce qui devrait être ma maison mais qui n'y ressemble plus. J'ai peur, terriblement peur.

?- ne t'inquiète pas on va bien s'amuser cette nuit encore.

m- non...je ne veux pas.

?- tu le sais au plus profond de toi que tu souhaites ce qu'il va arriver. Tout ce que tu ressens veut juste sortir alors tu ne fais que le laisser sortir.

Sa y est, je perds le contrôle. Sa se termine au petit matin et je ne fais que constater les faits puis je commence à ressentir une douleur au niveau du bras. Je tourne ma tête dans cette direction et je vois une grande entaille sur mon avant bras droit. Je me lève difficilement puis je vais dans la salle de bain, je désinfecte et bande la plaie avant de partir travailler. Cela dure encore une semaine, je crois que je vais lâcher. Ma mère m'a appelé, je lui ai dit que je viendrais pour deux semaines ce qui la réjouis. Je vais voir Jordan qui est avec Maxime pour lui dire.

m- Jo, je pars deux semaines chez ma mère.

J- quand sa ?

m- cette aprem, elle a insisté pour que je viennes.

Il me scrute pour trouver une faille dans mon mensonge mais je ne laisse rien paraître.

J- d'accord mais envoie moi des messages.

m- je pars que deux semaines, c'est pas la mort.

J- je m'inquiète vraiment pour toi.

m- il n'y a pas de raison pour sa Jo. Bon je vais faire mes valises, à dans deux semaines.

Je fais un signe de main puis je commence à m'éloigner quand je sens qu'on m'attire contre un torse. Jordan me serre fort dans ces bras, un sentiment de tristesse surgit, je place alors mes bras autour de sa taille.

m- je vais pas mourir hein.

J- j'ai peur pour toi Val.

m- je vais juste passer du temps avec ma famille. 

Il me relâche puis je pars faire mes bagages, une fois prêt j'y vais. Après plusieurs heures de route, j'arrive enfin dans la maison de mon enfance . Je toque à la porte puis ma mère ouvre. Son sourire se fane lorsqu'elle me voit et je sais très bien pourquoi. 

M- qu'est-ce qu'il t'arrive mon chéri ?

m- rien pourquoi ?

M- ne mens pas à ta mère. Tu auras beau faire semblant je le saurais que tu vas mal.

m- je vais bien, là je voudrais juste profiter de mes petites vacances avec ma famille.

Elle ne dit rien de plus et me prend dans ces bras. Ma mère a toujours su quand quelque chose n'allait pas, peut importe ce que je faisais pour le cacher, elle venait me voir et me prenait dans ces bras. Elle pouvait rester des heures à me bercer pour que je finisse par dire tout ce qui n'allait pas mais cette fois je ne dirais rien. C'est mon problème, j'ai déjà assez fait vivre mes problèmes aux autres. 

Ces deux semaines étaient génial, je ne me suis pas senti aussi bien depuis longtemps, trop longtemps mais je dois repartir. Je n'ai donné de nouvelle à personne même pas mes abonnés, j'avais besoin de souffler mais maintenant je dois repartir, je ne veux pas. Je ne veux pas retourner chez moi, je ne veux pas refaire ses crises et entendre cette voix dans ma tête. Je ne veux pas retourner là où je sais que Chris n'est pas là. Durant ces deux semaines j'ai pensé à lui, comme je pense à lui tous les jours mais cette fois je n'ai pensé qu'aux bons moments passés ensemble ainsi qu'au baiser qu'on a échangé. Je me suis mis à pleurer en plein repas, ma mère m'a tout de suite pris dans ces bras mais j'ai refuser de lui dire pourquoi j'ai pleuré. Je veux revoir Chris, pouvoir m'excuser, le prendre dans mes bras. Recommencer à manger un mcdo au parc, à rire de tout et n'importe quoi. Je veux entendre son rire que j'aime tant, qui me fait frémir dès l'instant que je l'entend. Je suis certain qu'il doit rire avec Maxime (Sora), si c'est le cas je suis heureux pour lui. 

Je suis sur le contact de Chris, je veux lui envoyer un message même s'il ne contient qu'un mot mais j'ai peur de ce qu'il va en penser. Peut être qu'il m'a oublié, qu'il ne veut plus entendre parler de moi, qu'il me déteste, je ne sais pas. Je verrouille mon téléphone puis je me déshabille pour entrer dans la baignoire. L'eau chaude enrobe tout mon corps et me fait me sentir bien mais je sais très bien ce qui m'attend quand je sortirais et rentrerais chez moi. C'est pour cela que je prends des médicaments, de toutes sortes, pris dans la pharmacie et que je place ma tête sous l'eau. La sensation est agréable, c'est calme, je me sens léger et pourtant ce n'est pas suffisant parce que je commence de nouveau à avoir mal à la poitrine. Mes poumons me brûlent mais je reste sous l'eau. Je sombre, je ne ressens presque plus de douleur, sa fait du bien, tellement de bien et pourtant quelqu'un me force à sortir, je ne respire plus et je ne veux plus respirer. Je n'en peux plus d'être dans cet état, je suis fatigué, tellement fatigué de faire semblant d'aller bien, je ne peux pas vivre sans Chris à mes côtés. Je perds conscience, suis-je enfin libre de cette douleur ? J'aurais peut-être dû prévenir Jordan que je ne rentrerais pas. Il fait noir, je ne ressens plus rien, voilà ce que j'attendais depuis longtemps.

Pourquoi suis-je tombé amoureux de lui ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant