Le départ

235 11 6
                                    

Je me réveille en sursaut à la limite de tomber du canapé, j'ai le souffle court et je sens que mes joues sont mouillés. Jordan est prêt de moi, le regard inquiet.

J- j'ai voulu te réveillé mais tu ne voulais pas. Est-ce que ça va ?

m- ouai, ouai ça va. Je vais rentrer chez moi me reposer. 

J- tu veux que je t'accompagne ?

m- non c'est bon, vas retrouver Maxime.

Je lui souris faiblement puis je me lève du canapé, je pose ma main tremblante sur la poignée puis je sors de la pièce. Je ne prends pas la peine de récupérer mes affaires ni même de fermer mon studio, je démarre ma voiture et je rentre chez moi. Une fois dans mon salon, j'allume la télé puis je m'assois contre mon canapé. Je repense à ce cauchemar qui continu de me faire trembler. Je le vois de nouveau au sol, une marre de sang autour de lui, le regard mort. Je secoue la tête pour ne plus y penser mais c'est ancré dans ma mémoire. Je décide finalement d'aller dormir en prenant un somnifère.

Le lendemain, j'ai l'impression d'être un mort-vivant, je n'ai pas du tout envie d'aller travailler mais j'ai besoin de le voir, j'ai besoin de voir s'il est bien en vie. Je sais très bien que c'est un simple cauchemar mais il semblait si réel. Je me prépare rapidement et part à la redbox. Une  fois là-bas, je sens que quelque chose ne va pas. Chaque personne que je vois détourne son regard quand nos regard se croise, je me dirige vers mon studio et je constate qu'il a été rangé. Je m'installe sur mon fauteuil quand je vois une note et une clé USB sur mon bureau. Je prends la note en main et la lis. 

" J'espère que sa pardonnera ma faute. Encore désolé. "

Je comprends de suite que c'est Chris qui m'a laissé ce mot, j'insère alors la clé USB dans mon ordi puis je clique sur les fichiers et ce que je vois me fige. C'est les cinq tournages perdus, ils y sont tous et les montages ont même été fait. J'amène ma main tremblante à ma bouche puis je décide d'aller voir Chris. Je ne sais pas ce que je vais lui dire ni même comment réagir mais je dois lui parler. J'arrive dans l'open-space mais lorsque je vois le bureau de Chris complètement vide, je commence à  avoir peur. Je le cherche dans absolument toute la redbox en criant son nom mais rien. J'étais posé contre un mur pour reprendre mon souffle quand j'entends Maxime crier mon nom.

M- Val !!

Je me tourne vers lui.

M- il est à la gare.

m- q-quoi ? Pourquoi ?

M- ne pose pas cette question.

Avec un regard de reproche il part dans son studio tandis que moi je vais le plus rapidement à la gare et lorsque je l'ai enfin trouvé, je n'ai pas pu m'approcher car Valentin m'en a empêcher et il a eu raison de le faire. Chris souriait de nouveau, ce sourire si beau qui avait disparu à cause de moi, ce sourire qui me manque tant mais je n'ai plus le droit de le voir. Il est accompagné de Maxime (Sora) et celui-ci me regarde durement, je le mérite complètement. Ils montent dans le train puis celui-ci commence à s'éloigner alors que moi je m'écroule au sol sans que personne n'y fasse attention. Valentin s'est approché de moi, il me parlait mais je n'entendais rien, il me secouait mais je ne réagissais pas. Je ne sais pas comment je suis rentré chez moi, je n'arrive pas à réaliser qu'il est partit. Je n'ai pas dormi de la nuit et quand je suis arrivé à la redbox je n'étais pas vraiment présent. Je me suis juste enfermé dans mon studio et j'ai regardé les tournages que Chris a réussi a récupéré. 

La semaine entière se passe ainsi, je ne suis qu'un robot ce qui fait que les vidéos ne sont pas du tout naturelles et sa les abonnés l'ont remarqué rapidement. Ils posent beaucoup de question mais je n'y répond pas franchement alors ils se tournent vers les gars. Ils inventent des histoires en rigolant pour noyé le poisson mais les abonnés ne sont pas dupes. Je reste dans cette état une semaine de plus quand mon cerveau décide de se remettre en marche. J'étais entrain de tourner une vidéo quand des larmes se sont misent à couler sur mon visage puis les sanglots ont suivis accompagné de tremblements. J'essaye d'arrêter mes larmes en les essuyant mais d'autres reviennent à la charge. Je ne sais pas combien de temps j'ai continué de pleurer, j'ai fini par m'endormir la tête sur le bureau. Quand je me suis réveillé, la caméra tournait toujours alors je l'éteins puis je me lève pour aller aux toilettes. Les quelques personnes que j'ai croisés m'ont regardé bizarrement alors je me regarde dans le miroir et je vois rapidement le passage de mes larmes sur mes joues. Je me passes de l'eau sur le visage mais rien y fait, mes yeux sont rouges et gonflés. Je sors des toilettes, retourne dans mon studio, range mes affaires, prends la carte SD de la caméra puis je rentre chez moi mais je suis arrêté par une main agrippant mon poignet. Le souvenir de Chris qui me retient le poignet de la même façon me revient en tête, lorsque je me retourne je pensais voir Chris mais ce n'était que Jordan.

m- qu'est-ce qu'il y a ?

J- tu as pleuré hein ?

m- non.

J- arrête de mentir, tu sais que tu peux me parler alors-

m- je n'ai pas besoin de parler, je vais très bien.

Je retire mon poignet de sa poigne puis je pars. Une fois chez moi je m'installe devant mon ordi puis j'insère la carte SD. Je regarde tout se que la caméra à capturé et je me rends compte que j'ai pleuré longtemps. Je laisse tout en plan pour aller m'allonger sur mon lit tout en écoutant de la musique. Les jours suivant je me comporte comme je l'ai toujours fait, je garde ce que je ressens pour moi et je joue les joyeux devant les autres. Je ne sais pas si les autres y croient mais les abonnés sont un peu moins inquiets, c'est déjà sa. 

Pourquoi suis-je tombé amoureux de lui ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant