Je n'arrête pas de me retourner dans mon lit, le sommeil ne veut pas de moi. Je ne fais que repenser à Chris devant chez moi, je repense à quel point j'ai été violent dans mes mots alors que tout est faux mais je suis tellement énervé contre lui. Demain je vais devoir envoyé des lettres d'excuses et ensuite refaire les tournages perdu. J'étais déjà tellement fatigué après tous ses tournages et je dois recommencer. Je soupire et ferme les yeux mais l'image de Chris et sa copine me vient en tête, je rouvre les yeux rapidement écœuré. Pourquoi elle ? Pourquoi l'avoir choisi elle ? Je pensais que quelque chose pourrait se passer entre nous mais je me suis trompé. Mon coeur se serre, une boule se forme dans ma gorge, les larmes s'accumulent brouillant ma vision mais je fais tout ce que je peux pour les retenir. Je ne pleurerais pas, pas pour lui, pas pour une personne qui s'en fout de moi. Le lendemain je suis complètement claqué, j'ai fait une putain de nuit blanche. Je me lève, m'habille, ne prend pas la peine de manger n'ayant pas faim et je pars à la redbox
Une fois là-bas, je vais directement dans mon studio pour commencer les lettres d'excuses, une fois prêtent et envoyés, le stress monte en moi, la peur d'avoir des retour négatif. Ma jambe commence à tressauter alors je décide de faire mon planning pour la semaine et celle de la semaine prochaine. J'ai encore des montages à faire ou a finir et Raphaël est toujours en vacances. Je ne suis pas sorti de mon studio de toute la matinée, plusieurs personnes sont venus me voir mais dès que sa ne concernait pas le travail je ne leur répondait pas. Il est actuellement midi, je décide de sortir manger dehors alors je vais dans un magasin m'acheter un sandwich. Je vais me poser dans un parc pas loin et lorsque j'allais commencer à manger, je vois au loin, Chris et sa copine entrain de s'embrasser. Un haut-le-coeur surgit et de la colère prend place. J'ai soudainement plus faim alors je range mon repas et je rentre à la redbox.
Je me dirige vers le dinner puis une fois dans la pièce, je m'adresse aux quelques personnes présentes.
m- quelqu'un a encore faim ?
Un monteur lève la main alors je lui donne le sandwich puis je repars dans mon studio pour y rester jusqu'à la fin de la journée. La semaine passe ainsi, je ne fais que travailler, Jordan a essayé de me parler mais je l'ai complètement ignoré. Je savais très bien de quoi il voulait parler et j'en avais aucune envie. Plus les jours passent et plus je suis en colère contre Chris, dès que je le vois je pense à mon travail perdu et sa foutu copine alors quand il est proche de moi je le regarde froidement et je laisse échapper des mots acerbes. A chaque fois il baisse la tête, le regard blessé et quand je vois sa je ressens de la satisfaction. Pourtant quand la nuit arrive, la satisfaction n'est plus que culpabilité et sa me pèse sur la conscience, sur le coeur.
***
La caméra tourne, Jordan est entrain de parler pour terminer le tournage mais il est toujours coupé par Maxime et Théo ce qui fait rire tout le monde. Valentin qui était arrivé en plein milieu du tournage est parti après avoir fait le con pendant dix bonnes minutes. Je ris avec les autres puis Jordan coupe enfin quand quelqu'un toque à la porte.
J- ouais ?
La porte s'ouvre et quand je vois Chris mon sourire se fane et mon regard se durci. Je m'assois sur le canapé tandis que Jordan me regarde en alternant avec Chris.
J- qu'est-ce qui se passe Chris ?
C- je devais prévenir Maxime que le montage de sa vidéo est fini mais que j'ai besoin qu'il regarde le résultat pour savoir si je peux passer à un autre montage.
m- fais gaffe Max, il va sûrement paumé tes rush.
M- Valentin.
Maxime me regarde durement.
m- bah quoi ? Je fais que dire la vérité.
M- Valentin sa suffit. J'arrive Chris.
Chris hoche la tête, me regarde puis part. Maxime se tourne vers moi.
M- t'as intérêt à te calmer Val, sa fait déjà deux semaines que tu agis comme sa avec lui. Oui il a fait une erreur qui t'as créé des problèmes dans ton travail, je comprends que tu sois en colère mais là tu dépasses les bornes. Il se sent bien assez coupable comme sa, pense un peu à ce qu'il ressent.
Je me lève du canapé, m'approche de Maxime et lui dit d'une voix lente.
m- je m'en contre fou de se qu'il peut ressentir, il devrait même plus travailler ici.
Puis je pars de la pièce mais lorsque je passe la porte je vois Chris, qui a sûrement tout entendu, la tête basse. Je passe devant lui mais il attrape mon poignet.
C- je suis désolé, je veux me racheter.
Je le sens trembler à travers sa main accroché à mon poignet mais je ne réagi pas. Le travail passe avant l'amour ou l'amitié, c'est ce qui me permet de vivre comme je veux et il y a ma communauté qui compte plus que tout à mes yeux.
m- je n'ai pas besoin d'un incapable à mes côtés.
Je le sens se figer puis mon poignet est libéré de sa prise alors je reprends ma route. Quand j'atteins la porte d'entrée de la Redbox, j'entends Maxime crié.
M- eh Chris ! Qu'est-ce qu'il y a ? Répond moi.
Je me retourne et je vois Chris au sol, le visage blême et les lèvres tremblantes. A cet instant précis je ne ressens rien mais une fois la nuit tombé je n'ai pu empêcher mes larmes de couler le long de mon visage.
VOUS LISEZ
Pourquoi suis-je tombé amoureux de lui ?
FanficUne histoire avec un Neoxi qui tombe amoureux de Chris. Une histoire avec un Chris qui fait une grave erreur dans son travail. Que va-t-il se passer ? Si vous voulez le savoir venez lire cette histoire. (Dans cette histoire il y aura sûrement du joy...