3ème étape : le regret

231 13 1
                                    

Assis sur mon canapé avec ma tasse de café, j'essaie de me calmer suite à une nouvelle crise d'angoisse. La douleur de cette dernière est toujours présente malgré le fait que deux heures se soit déjà écoulé. Je décide tout de même d'aller à la redbox, je ne peux pas me permettre de louper une journée. Une fois à la redbox, je me mets directement à bosser, j'ai envie de ne penser à rien et seul le travail peut m'apporter ce privilège. Quelques heures plus tard, Jordan entre dans mon studio sans même toquer. Il me regarde de la tête au pied puis se mets face à moi.

m- qu'est-ce qu'il y a ?

J- pourquoi tu fais semblant ?

m- semblant de quoi ?

J- ne fais pas celui qui sait pas.

m- je ne sais vraiment pas de quoi tu parles.

J- Val... Je sais très bien que tu ne vas pas bien alors pourquoi le caches-tu ?

m- je vais très bien, je ne me suis pas senti aussi bien depuis longtemps.

Je ressens une soudaine douleur au niveau de la poitrine, mon corps contredit ce qui sort de ma bouche mais je ne fais comme si de rien, comme toujours.

J- Valentin je suis là pour toi, tu peux me parler.

m- je t'assure que je vais bien. D'ailleurs on devait pas tourner une vidéo avec les gars ?

J- si mais c'est repoussé, maxime a un empêchement. Je te redirais quand on a la fait.

m- ok. Bon si tu pouvais me laisser, j'ai du boulot.

Jordan hoche la tête, me regarde quelque seconde avec un regard inquiet puis il part et dès que la porte est fermé j'attrape ma poitrine d'une main tout en serrant les dents. J'ai mal, j'ai beaucoup trop mal. Mon souffle est rapide, pour calmer la douleur je décide de prendre un médicament. Je me remet ainsi à travailler oubliant la douleur.

Deux semaines se sont écoulés, je ne dors pratiquement plus. Mes pensées sont trop présentes pour me laisser dormir et la douleur est parfois trop forte même lorsque je prends un médicament. Pour cacher mes cernes à tout le monde, je mets du fond de teint et lorsque je suis avec les autres pour midi je me force à manger parce que mon appétit m'a dit au revoir depuis quelques semaines. Je crois que sa passe crème aux yeux des monteurs et cadreurs ainsi que Théo et Valentin mais pas pour Jordan et Maxime, enfin pour Maxime je suis pas sûr. D'ailleurs celui-ci me parle seulement professionnellement ce qui me rajoute un poids sur les épaules et à mon mental.

... 

Je suis dans mon studio et je me prépare mentalement pour la vidéo avec tous les gars. Je dois sourire et rire comme je l'ai toujours fait. C'est de plus en plus difficile, je pensais pouvoir tenir au moins un mois comme sa mais je me suis surestimé. Je soupire puis je me dirige vers le studio de Théo. Ils me demandent ce que je faisais pour arriver seulement maintenant alors je sors une excuse bidon en riant. Le tournage commence, les conneries aussi et pourtant je n'ai pas envie de rire mais je me force puis un téléphone se met à sonner, c'est celui de Maxime. Il le prend en main, décroche et le met en haut-parleur. 

Quand la personne au bout du fil se met à parler, mon coeur s'arrête de battre quelque seconde, mon souffle se coupe et je sens des sueurs froides dans mon dos. Pourtant je n'enlève pas mon sourire, je ne dois pas leur montrer ce que je ressens vraiment. Je sens le regard de Jordan sur moi, il essaye de voir mon expression mais il ne verra rien. Je commence à avoir mal à la poitrine, la douleur devient de plus en plus forte à mesure d'entendre la voix de Chris. Mon souffle commence à être saccadé, je dois sortir de la pièce mais c'est bien trop suspect. Je commence à avoir la tête qui tourne, ma vu se trouble et des petits points noir s'infiltrent. Soudain mon téléphone se met à sonner, mon échappatoire, je réponds sans savoir qui c'est, je fais un signe aux gars pour leur dire que je sors puis je vais dehors.

Je regarde qui m'appelle et je constate que c'est juste de la pub, je ne peux pas m'empêcher de remercier cette personne qui ne comprend rien et je raccroche. J'essaie de reprendre une respiration normale mais j'ai tellement mal. Je tape ma poitrine pour essayer d'atténuer la douleur mais sa ne fonctionne pas. Je ris légèrement en me traitent d'imbécile, bien sûr que sa ne va rien faire. J'arrive tout de même à reprendre mon calme malgré la douleur toujours présente puis je commence à parler tout seul.

m- je dois y retourner mais je n'ai pas envie, entendre le son de sa voix me rappel tellement les moments qu'on a passé ensemble et le comportement que j'ai eu envers lui. Je ne suis qu'un connard putain.

Je me frappe la tête comme pour me punir. Il est partit sans m'en parlé, en même temps c'est normal, je le fuyais. Tout le monde savait sauf moi. Jordan voulait me le dire mais il a respecté le choix de Chris. Je souffle un bon coup puis je retourne vers les gars. Ils n'étaient plus en ligne avec Chris, ce qui me soulage mais en même temps me déçoit puis Valentin me parle.

V- c'était qui au téléphone ?

m- Ma mère, elle voulait prendre de mes nouvelles.

Il ne répond rien mais je sais très bien qu'aucun d'eux ne me croient, on peut le voir rien qu'avec leur regard.

m- arrêtez de me regarder comme sa, je sais ce que vous pensez mais c'est faux.

T- la coïncidence  que ta mère appelle en même temps que Chris est un peu bizarre.

m- faut que je fasses quoi pour vous convaincre . Ne me demandez pas de montrer mon téléphone, je ne le ferais pas.

V- il n'y a que comme sa que tu peux prouver ce que tu affirmes.

m- vous commencez à me saouler.

On voit très clairement mon agacement qui va très vite passer à la colère s'ils continuent ainsi.

J- les gars laissez le, s'il dit que c'est sa mère on doit le croire. C'est personnel.

Je remercie Jordan d'un regard, il dit sa mais lui même ne me croit pas. Je sais qu'il veut que je lui parle de ce que je ressens mais j'ai déjà assez fait de mal comme sa. J'ai été tellement méchant, violent dans mes mots envers Chris que même Maxime ne me parle plus. Je voudrais tellement que les choses redeviennent comme avant.

Pourquoi suis-je tombé amoureux de lui ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant