2ème étape : La fuite

240 12 9
                                    

J'ouvre les yeux, je remarque rapidement que je suis dans mon studio. Lorsque je me relève un haut-le-cœur me vient, je tiens ma tête qui tourne puis quelqu'un entre et viens vers moi. Je relève la tête vers cette personne et je vois Théo.

T- mec, tu nous as fait une de ces peurs.

m-...

T- t'es malade ? Tu as énormément vomi.

Je n'arrive pas à parler et je vois trouble par moment.

T- eh ça va ? T'es tout blanc.

m- Jordan...

T- tu veux voir Jordan ?

J'hoche la tête puis Théo part le chercher. Quand il revient avec Jordan, celui-ci lui dit de nous laisser seuls. Jordan entre, il ferme la porte puis il s'installe à côté de moi.

J- qu'est-ce qu'il c'est passé ?  

m- il a dit que j'étais cher à ses yeux.

J- tu ne le savais pas ? 

m- je pensais que j'étais qu'un simple ami pour lui.

J- tu es vraiment aveugle, c'est pas possible.

m- je suis un connard.

J- tu t'en rends compte que maintenant ?

m- il a fallu qu'il quitte sa copine pour que je me rend compte que j'étais un vrai bâtard avec lui. Qu'est-ce que je suis sensé faire maintenant ?

J- t'excuser.

Je secoue la tête négativement.

m- je n'arriverais plus à lui faire face.

J- Val, tu dois t'excuser et une fois fait vous pourrez essayer de vous retrouver.

m- non c'est finit.

J- tu sais qu'il n'y a que comme sa que Maxime ne sera plus énervé contre toi et que tu te sentiras mieux ainsi que Chris.

Je ne réponds pas, à la place je m'allonge et je fixe un endroit de la pièce.

J- Valentin...

Je l'entends soupirer puis se lever. Il me tapote l'épaule et il sort de mon studio. Après être rester comme sa dix minute, je décide d'aller boire un verre d'eau au dinner mais une fois dans la pièce, je vois Chris assis sur un siège. Mon cœur bat rapidement, j'ai des sueur froides et Chris baisse la tête tout en serrant ses mains entres elles. J'essaie de faire abstractions de sa présence mais quand je me sers mon verre d'eau, j'ai les mains qui tremblent. Une fois l'avoir bu non sans difficultés, je le lave et le range puis je me dirige vers mon studio mais je suis arrêté par la voix de Chris.

C- je t'ai entendu vomir, est-ce que ça va ?

Ma gorge se serre.

m- je...oui.

Puis je pars limite en courant. Je décide de rentrer chez moi ne me sentant vraiment pas bien. Si avant j'insultais Chris dès que je le voyais, maintenant je le fuis comme la peste. Il est rester travailler chez lui deux semaines mais il a l'air plus fatigué qu'avant et sa je ne fais que le remarquer depuis qu'il est revenu. Je n'arrête pas de le regarder tout en essayant de l'éviter. Vu de loin sa peut être ironique, quand je suis dans le dinner et qu'il y entre je sors pour rentrer par une autre porte. Jordan me dit que ce que je fais est ridicule mais je ne peux pas m'en empêcher. Maxime ne veut plus me parler et je le comprend parfaitement. 

...

Je suis à la Redbox, dans mon studio plongé dans le noir, recroqueviller dans un coin de la pièce, le regard dans le vide et la respiration sifflante. Je viens de faire une crise d'angoisse qui a durée bien trop longtemps pour mon pauvre corps déjà fatigué. Plusieurs personnes sont entrés mais voyant l'absence de lumière ils sont repartis. Mon portable ne fait que sonner mais il est à l'opposer de ma position et je n'ai pas la force de bouger. Je finis d'ailleurs par m'endormir dans ce coin de mur. Lorsque je me réveille, je ne suis plus dans mon studio mais dans celui de Jordan. D'ailleurs celui-ci est à son bureau entrain de bosser. J'essaie de me relever mais je ressens une vive douleur dans la poitrine, Jordan finit par se tourner vers moi entendant du bruit.

J- ça va ? 

m- j'ai mal à la poitrine. Pourquoi ai-je si mal ?

J- tu te tenais la poitrine quand on t-a trouvé.

Je ne réponds pas.

J- tu sais qu'on t'a cherché pendant trois heures. On a même essayé d'aller voir dans le centre ville. Au final c'est Chris qui t'a trouvé.

J'ai beau savoir que c'est Chris qui m'a trouvé, je n'arrive pas à réagir, j'ai les idées embrouillées.

J- qu'est-ce qui s'est passé exactement ? Tu peux pas t'être endormi dans un coin de la pièce plongé dans le noir, juste comme sa.

m- une crise d'angoisse.

J- la même que la dernière fois ? 

m- non, je l'ai senti du début à la fin comparé à l'autre fois. Elle a duré une bonne heure.

J- pourquoi tu n'as pas demandé de l'aide ? 

m- j'étais paralysé, je pouvais à peine respiré et mon estomac était entrain de se broyer. Je ne pouvais pas demandé de l'aide.

Jordan me regarde et semble réfléchir. Il a l'air d'être en plein dilemme, d'ailleurs j'ai l'impression qu'il veut me dire quelque chose mais il se rétracte dès qu'il veut se lancer. Je préfère ne pas poser de question, sa ne me plaira peut être pas de savoir ce qui se trame dans sa tête. Je suis fatigué, je veux juste ne plus penser à rien.

m- est-ce que je peux rester dormir encore un peu ?  

J- oui, je te réveillerais tout à l'heure.

m- merci.

Il me sourit d'un sourire étrange, un sourire qui sonne triste mais je ne comprends pas pourquoi. Je m'installe plus confortablement puis je ferme les yeux mais le sommeil ne vient pas aussi vite que je l'imaginais. Soudain quelqu'un toque à la porte et entre. Je reconnais tout de suite la voix de Maxime.

M- il s'est réveillé ?

J- ouais mais il était encore fatigué, je le laisse dormir jusqu'à ce que je pars.

M- et il s'est passé quoi pour qu'il dorme dans un coin de son studio ?

J- une crise d'angoisse, elle me parait assez douloureuse comme il me l'a raconté.

M- je vois, je ne me préoccuperais pas de lui tant qu'il ne se sera pas excuser envers Chris.

J- t'y vas un peu fort Max.

M- et lui y est aller trop fort envers Chris. Je comprends sa colère mais c'est aller trop loin.

J- viens là, je n'aime pas te voir comme sa.

Ils ne disent plus rien puis j'entends des bruits de baiser, j'en conclu donc qu'ils s'embrassent.

M- bon, tu lui dit rien par rapport à ce qui va arriver.

J- on devrait lui dire.

M- non, il ne veut pas qu'il sache et il ne mérite pas de le savoir. 

J- je sais très bien comment il va réagir et j'ai pas envie de le voir dans un état pas possible.

M- et tu crois que moi j'avais envie de ramasser Chris à la petite cuillère ? 

J- j'ai pas dit sa.

M- bref n'en parlons plus, je retourne à mon studio.

Maxime part du studio de Jordan et un silence prend place. Je ne sais pas comment je dois prendre ce que j'ai entendu, je sais que c'est en rapport avec Chris et que sa risque de me faire mal. Ma gorge se sert puis je finis par m'endormir.

Pourquoi suis-je tombé amoureux de lui ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant