Un lendemain de soirée flou

279 12 6
                                    

Les rayons du soleil passent au travers de la fenêtre pour directement se poser sur mon visage ce qui me réveille. Je papillonne des yeux essayant de m'habituer à la luminosité, je regarde autour de moi et je vois les gars entrain de dormir sur le sol et sur le canapé. Je commence à me relever mais un mal de crâne et de dos me prend. Je lâche un gémissement de douleur et fini tout de même de me relever. Je me dirige vers la cuisine, je cherche des cachets pour la tête mais je ne trouve absolument rien alors je me fais couler un café avant d'aller chercher dans la salle de bain. Café en main, je vais à la salle de bain mais avant d'y entrer une personne en sort.

?- cachet pour la tête ?

m- t'es mon sauveur Maxime.

On retourne à la cuisine puis je prends rapidement mon cachet. On discute un peu puis Jordan se ramène.

J- c'était une sacré soirée.

M- sa tu peux le dire.

Voyant que je ne réponds pas, ils se tournent vers moi. 

J- t'as pas aimé la soirée ?

Je les regarde à tour de rôle pendant que mon cerveau tourne à plein régime.

m- bah je sais pas. 

M- attends me dit pas que tu as tout oublié ?

m- je crois que si, je sais qu'il y avait une soirée mais après c'est le trou noir.

Ils me regardent les yeux ronds et je n'aime pas sa.

m- il s'est passé quelque chose ? J'ai fait quoi ? 

Maxime regarde Jordan et je vois rapidement que Jordan fait non de la tête.

m- qu'est ce que vous me cachez ?

J- rien du tout. Tu n'as rien fait à part chanter comme une casserole sur du Patrick Sébastien et d'avoir voulu te déshabillé.

Je cache mon visage de mes mains, j'ai honte putain.

M- c'était trop drôle.

m- arrêtez de rire.   

Les autres gars se lèvent, ils parlent tous de mes conneries mais aussi de celles des autres. Je remarque rapidement que Chris esquive mon regard. Ce n'est absolument pas normal, il n'a jamais fait sa. Il s'est passé quelque chose d'autre, c'est sûr, mais quoi ? Chris nous préviens qu'il doit partir alors on lui dit au revoir. Une fois parti je me tourne vers les gars.

m- dites moi ce que j'ai fait d'autre. Je sais qu'il y a autre chose et que c'est en rapport avec Chris.

V- on a joué à action ou vérité et tu as eu comme action d'embrasser Chris.

m- c'était juste un smack hein ?

V- non, c'était plus une galoche.

Je me décompose, je ne réagis plus du tout.

T- mais t'inquiète t'es pas le seul à l'avoir fait, Maxime et Jordan aussi l'ont fait.

J- c'est vrai.

Je passe une main dans mes cheveux puis je décide d'aller prendre une douche. Je n'y reste pas longtemps, je me sèche, m'habille et retourne au salon quand j'entends parler sur moi.

M- vous croyez qu'on devrait lui dire qu'il a aussi essayé de faire un suçon à Chris ?

J- non vaut mieux pas.

V- franchement c'est rien de grave, il était bourré comme nous tous.

J- si je dis non c'est non.

T- tu sais quelque chose qu'on ne sait pas Jordan ?

J- pas du tout mais t'as bien vu sa tête quand on lui a pour action ou vérité.

M- ouais c'est pas faux, on garde sa pour nous.

Je crois que je viens de devenir blanc comme un linge. Je récupère mon portable, mets ma casquette puis je dis aux gars que j'y vais. Je rentre chez moi à pieds puisque je suis venu avec Jordan. Je repense à ce que j'ai entendu et je comprends maintenant pourquoi Chris évitait mon regard. Une fois chez moi je m'écroule sur mon lit et je ne bouge plus. Comment je suis sensé agir avec lui maintenant ? Tout se complique maintenant que je suis sûr d'être amoureux de lui. Je soupire puis je me roule dans la couette pour dormir. La fin du week-end se termine comme sa, moi dans mon lit entrain de dormir pour ne penser à rien.

Lundi, je me lève tel un automate. Je prends ma douche, m'habille, déjeune légèrement n'ayant pas trop faim puis je pars pour la redbox. Une fois là bas, je prends directement un café et je vais dans mon studio. Je commence à travailler quand on toque à ma porte. 

m- ouais ?

Je vois la tête de Chris dépasser de la porte.

C- salut, je...heu je voudrais qu'on parle de quelque chose.

Je me raidis puis je finis par hocher la tête tout en lui montrant le canapé. Il s'installe tandis que moi je reste sur mon fauteuil, à distance.

m- je sais que tu veux parler de la soirée. Et je tiens à m'excuser.

C- pour le baiser c'est bon, je savais que c'était une action mais pour après je...

m- je sais pas ce qui m'a pris, j'avais trop bu comme tout le monde. Oublions tout sa d'accord ?

Il ne réagit pas tout de suite, semblant réfléchir, puis il hoche la tête.

C- ouais oublions. 

On se sourit puis il repart. Je souffle un bon coup et je reprends le boulot. Quelques semaines plus tard, j'ai l'impression que tout est revenu à la normal malgré le fait que mes sentiments soient de plus en plus grand. Je voudrais les stopper, les effacer mais je n'y arrive pas, c'est tellement compliqué de cacher ses sentiments même si j'ai l'habitude de tout garder pour moi. Pour arrêter d'y penser j'essaie d'avoir le plus possible de tournage, ce qui fait que j'ai beaucoup de montages à faire et je ne peux pas tous les données à mon monteur donc je dois en faire moi même. Au moins sa m'occupe mais bon je déteste vraiment faire sa. 

J'ai un tournage de prévu qui dure assez longtemps puisque je vais construire une maison en lego et y dormir dedans. Chris va m'accompagner dans cette aventure, je sens que sa va être drôle mais en même temps très long. Le tournage à lieu demain, il faut que tout soit prêt sinon sa va être une catastrophe. Je prépare les derniers trucs avec l'aide de Chris et on revérifie qu'on ai bien tout, les lego doivent arrivé aujourd'hui si tout va bien. En attendant l'arrivé du camion, je travaille sur d'autres vidéos puis Chris arrive en courant.

C- le camion est là.

Je hoche la tête et je me dirige avec lui vers le camion. Une fois le tout déposé, les papiers signés et tout le bordel qui va avec je peux enfin rentrer chez moi pour me reposer avant cette vidéo qui va être, je le sens, épuisante.

Pourquoi suis-je tombé amoureux de lui ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant