Chapitre 3 - partie 1/3

1K 126 104
                                    

En se levant le lendemain matin, Brandon ne perdit pas une seconde. Sautant au bas de son lit, il s'empressa d'enfiler son pantalon en toile marron et noua les lacets qui le maintenaient autour de sa taille. Il ramassa ensuite sa chemise délavée qu'il mit prestement. Il passa sa main dans ses cheveux pour y mettre un peu d'ordre, puis enfila ses chaussures toutes cabossées. Une nouvelle paire ne serait pas de refus.

Il attrapa sa pochette verte.

Se retournant, Brandon quitta la chambre à pas de loup pour ne pas réveiller les autres, l'inconvénient de partager sa chambre.

Il devait être aux environs de six heures et demie.

Il descendit l'escalier qui grinça sous ses pieds malgré toutes ses précautions. Il ne prit même pas la peine d'aller voir dans la cuisine si la femme qui se chargeait de leur préparer le petit déjeuner était déjà au fourneau. Il ne voulait voir personne, même si cela signifiait se passer de son petit déjeuner.

Brandon poussa le verrou de la lourde porte en bois, puis se faufila dans l'entrebâillement de la porte. Le soleil n'était pas encore totalement levé, et l'absence des rayons chaleureux du soleil sur sa peau se fit rapidement sentir.

Il frissonna.

Il faudrait peut-être expliquer au gérant de l'institution que des vestes seraient les bienvenues par les temps qui couraient. Mais bon, il fallait déjà qu'il soit satisfait de ce qu'il avait. Le jeune homme se contenta donc de tirer sur ses manches, réfugiant ses mains glacées sous le fin tissu en toile grossier.

Il commença à s'éloigner rapidement. Il était pressé d'arriver au lac aujourd'hui.

Surtout si elle vient...

Brandon ralentit soudainement son allure. C'est vrai ça, Anthéa risquait de revenir au lac.

Ce qui est loin de te déplaire...

Brandon fronça les sourcils. N'importe quoi ! Il se fichait d'elle, ils s'étaient vus quoi, trois fois ? Ils ne se connaissaient même pas.

Mais tu aimerais bien la connaitre...

Mais c'est N'IMPORTE QUOI !! Il ne voulait pas la revoir. Il voulait être seul. Il n'avait rien à faire d'une fillette de neuf ans. Il reprit donc son chemin.

Tu ne vas pas me faire croire que ton empressement de ce matin n'est pas dû au fait de la revoir, tout de même ?

Cette fois-ci, Brandon s'arrêta instantanément.

C'est vrai qu'il avait l'habitude de se préparer tranquillement le matin. Il avait tout son temps puisque personne ne l'attendait, et qu'il n'avait rien à faire précisément. Mais ce matin, il s'était senti étrangement heureux, chose qui ne lui arrivait jamais. Pour la première fois de sa vie, il lui semblait s'être réveillé avec le sourire aux lèvres quand, habituellement, il ouvrait les yeux dans son lit en se disant qu'une nouvelle journée sans intérêt était en vue.

Sans vraiment prendre conscience de ce qu'il faisait, il fit quelques pas en arrière, les yeux baissés au sol. Il s'arrêta, redressa la tête pour fixer le chemin qui s'étendait devant lui.

Pinçant les lèvres, il tourna les talons, et reprit le chemin de l'orphelinat.

Eh ! mais où tu vas comme ça ?!

Brandon crispa un peu plus ses poings dans ses manches. Hors de question qu'il aille là-bas, hors de question qu'il la revoie. Il ne voulait rien à voir avec Anthé... avec cette fille.

Il secoua la tête.

C'est décidé, il n'irait pas. Et rien ne pourrait jamais le faire changer d'avis.

Dans son regard - BrandonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant