Revenu de leur promenade qui avait été... mouvementé, Brandon et Anthéa laissèrent leurs chevaux pour regagner la maison de Frederick.
Elle avait gagné une course – sans tricher – , avait fait un pas en avant pour vaincre sa peur de l'eau, avait essayé d'en savoir plus sur Brandon en prenant soin de le sortir de ses sombres pensées qui parfois le rattrapaient, et il y avait eu ce moment avec Jack... Elle n'arrivait pas à cesser d'y penser. Quelque chose lui échappait.
Mais voyant qu'ils atteignaient le porche de la maison, Anthéa se reconcentra sur l'instant présent. Elle aurait tout le temps d'y penser plus tard.
Lorsqu'ils entrèrent dans le salon, c'est sans surprise qu'Anthéa et Brandon découvrirent le goûter qui attendait sur la table basse qui se tenait face aux fauteuils. Frederick n'était pas là, mais ils n'eurent pas le temps de s'interroger.
À peine la porte s'était-elle ouverte pour leur livrer passage que déjà une boule de poils noirs et feux arriva rapidement vers eux, prêt à leur sauter dessus. Anthéa se pencha aussitôt pour caresser son chien, rapidement suivi par Brandon. Le chien faisait des allers-retours entre les deux, fou de joie de les retrouver, ne supportant pas quand il était loin de l'un comme de l'autre.
Tandis qu'Anthéa regardait son chien couché sur le dos pour que Brandon lui octroie des caresses, elle pensa avec émotion que cela faisait déjà un an qu'elle avait Eros dans sa vie. Ce n'est pas elle qui avait choisi le nom de son chien mais celle qui le lui avait donné. Et à chaque fois qu'elle appelait son chien, elle ne pouvait s'empêcher de penser que celle qui lui avait donné Eros tenait un tant soit peu à elle. Cela comptait énormément pour elle. Jamais elle n'oublierait ce jour où elle avait trouvé cette boule poils noir et feu au pied de son lit.
Anthéa se réveilla en entendant du bruit dans sa chambre. Elle se releva dans son lit, les yeux encore lourds de sommeil. Elle porta ses mains à ses yeux, les frottant doucement. Mais un couinement plaintif attira son attention.
Tournant la tête, elle sentit ses yeux s'ouvrirent tout grand en apercevant une petite boule de poils qui essayait d'attirer son attention au bas de son lit.
En appui sur ses pattes arrière, les pattes avant s'accrochant tant bien que mal au lit, la tête tendue autant que possible vers elle, un petit chiot couleur noir et feu la fixait de ses yeux profonds, couinant pour se faire remarquer par la jeune fille.
Elle fixa le chiot sans comprendre. Était-ce une illusion ?
Un autre couinement la détrompa.
Quittant son lit, elle se laissa glisser au sol près du chiot qui se mit aussitôt à lui sauter dessus, frétillant énergiquement sa queue de droite à gauche. Elle le caressa doucement, et son attention se porta sur un petit bout de papier attaché au collier de ce dernier. Elle s'en empara tandis qu'il se trouvait sur ses genoux, et déplia le papier pour reconnaitre l'écriture élégante de sa mère.
Sa mère ?
C'est un Setter Gordon. Je me suis permis de lui donner un nom. Il s'appelle Eros... Dieu de l'Amour... J'espère qu'il t'en apportera.
La duchesse n'avait pas signé le mot. Mais Anthéa sentit ses yeux s'embuer de larmes. Elle déposa soigneusement le papier sur sa table de chevet, avant de serrer contre elle son chien.
Elle adorait les chiens, elle savait déjà qu'elle allait aimer profondément Eros. Mais ce qui bouleversait profondément Anthéa était le geste de sa mère. Peut-être que finalement la duchesse l'aimait un peu ?
Un aboiement la ramena à l'instant présent. Baissant la tête, elle sourit en voyant Eros assis devant elle, la langue pendante sur le côté alors qu'il la fixait de ses yeux profonds.
VOUS LISEZ
Dans son regard - Brandon
Historical FictionAngleterre, XIXe siècle. Ils n'étaient pas désirés, ils n'ont pas été aimés. En route vers la résidence de campagne de son père, la fille du duc de Bellington pense enfin entrevoir le bonheur. Si elle a perdu depuis longtemps l'espoir d'être aimé, A...