Il resta silencieux, fixant sa robe couverte de terre. Elle s'était allongée au sol pour pouvoir le tirer. Il se défit du châle toujours dans ses mains, le contempla. Il était déchiré et lui aussi couvert de terre. Redressant la tête, il rencontra le regard d'Anthéa qui attendait toujours sa réponse.
La tournant, il croisa celui de Brandon qui le fixait d'une manière insondable.
Il déglutit. Il ne savait pas quoi dire. Il était perdu.
— Je... suis désolé pour ton châle... et pour ta robe...
Anthéa ne put s'empêcher de le regarder avec de grands yeux. Il se mordit l'intérieur de sa lèvre inférieur. Elle devait certainement se demander si elle avait bien entendu. Il ne présentait jamais ses excuses.
— Ce n'est rien.
— Ils sont fichus par ma faute.
— Cela n'a aucune importance. Ce qui compte c'est que tu ailles bien.
Jack baissa la tête. Il ne voulait pas faire face aux deux paires d'yeux posées sur lui.
Brandon restait lui aussi silencieux, seule Anthéa prenait la parole. La tension entre les deux garçons était palpable.
— Jack, tu n'as pas répondu... Est-ce que ça va ? À part ta jambe, tu as mal quelque part ?
Jack mordit un peu plus sa lèvre. Il se retenait de craquer.
— Pourquoi.
Anthéa fixa Jack avec incompréhension, ne comprenant pas ce qu'il entendait par là.
— Pourquoi quoi ?
Jack sursauta en entendant la voix de Brandon s'élever. Elle était... neutre... Pas froide, pas amicale, juste neutre.
— Pourquoi vous m'avez aidé ?
N'obtenant pas de réponse, il releva la tête et croisa le regard gêné d'Anthéa. Brandon lui, regardait ailleurs.
— Parce que tu avais besoin d'aide.
— Je ne méritais pas d'aide, et surtout pas la vôtre... Est-ce que vous avez seulement conscience de qui vous venez d'aider ?!
Anthéa jugea préférable de ne pas relever ces propos.
— Jack... comment es-tu tombé ? Et pourquoi il n'y avait personne avec toi ?
— Ne fais pas comme si tu t'inquiétais pour moi... comme si tu ignores à qui tu parles. Nous savons tous les trois que vous avez toutes les raisons de me détester et aucune raison d'avoir fait ce que vous venez de faire. Je méritais ce qui m'est arrivé. Je ne méritais pas votre aide... un monstre comme moi ne mérite pas votre aide.
Brandon releva brusquement la tête vers Jack. Un mot avait attiré son attention. « Monstre ». Jack se considérait lui-même comme un monstre.
Son regard rencontra celui de Jack, les deux se fixèrent silencieusement. Celui qui rejetait et celui qui se faisait rejeter. Pour la première fois, ils se regardaient comme deux personnes qui se découvriraient pour la première fois.
Les yeux de Jack devinrent vitreux, pris d'assaut par des larmes incontrôlées, et Brandon et Anthéa furent sans voix. Jack... pleurait ? C'était la première fois qu'ils le voyaient pleurer.
Mais Jack se détourna brusquement, et se mit à courir pour les fuir. C'était la seule solution qu'il voyait pour faire face à cette situation.
Jamais personne ne lui avait tendu la main... à part aujourd'hui.
Brandon et Anthéa quant à eux le regardaient s'éloigner sans vraiment réagir. Que venait-il de se passer ? Ils ne l'avaient pas bien compris eux-mêmes.
VOUS LISEZ
Dans son regard - Brandon
Historical FictionAngleterre, XIXe siècle. Ils n'étaient pas désirés, ils n'ont pas été aimés. En route vers la résidence de campagne de son père, la fille du duc de Bellington pense enfin entrevoir le bonheur. Si elle a perdu depuis longtemps l'espoir d'être aimé, A...