Anthéa descendit d'un pas tranquille l'escalier principal et monumental du château. Elle venait à peine de se lever, mais elle se sentait en pleine forme.
Elle se dirigea vers la bibliothèque pour y chercher un livre qui pourrait aider Brandon. Il faisait des progrès, lentement certes, mais il en faisait ! Il mettait tellement de cœur à apprendre, elle ne pouvait qu'être heureuse à l'idée qu'elle participait à le voir un peu plus heureux. Elle ne pouvait l'affirmer avec certitude, mais il lui semblait que peu à peu, la tristesse qui hantait le regard de Brandon s'estompait.
Et dire que cela faisait déjà un mois qu'il se connaissait ! Le temps passait vraiment à toute allure quand on était heureux.
Elle sourit en pensant qu'elle pourrait lui apporter ce livre pas plus tard que cette après-midi à l'heure à laquelle ils devaient se retrouver. Elle chérissait précieusement les moments passés en sa compagnie. La plupart du temps, elle lui parlait de tout et de rien pendant qu'il dessinait, tout en lui accordant de temps à autre quelque mimique du visage pour réagir à ce qu'elle disait.
Anthéa sourit. Même s'il ne voulait plus lui montrer ses dessins, du moins pas tous, elle aimait le voir dessiner. Elle avait remarqué son petit sourire discret pendant qu'il fixait son dessin tout en continuant de la regarder de temps à autre. Elle admirait les gestes qu'il faisait avec son crayon, visiblement pleins de souplesse et de précisons. À la manière qu'il avait de tenir sa pochette verte contre lui, elle devinait qu'il y tenait tout particulièrement, et cela n'était pas difficile à concevoir : enfant d'un orphelinat, il ne possédait rien. Et cette pochette était son unique bien personnel, un bien auquel il accordait son temps, un bien dont il prenait soin et qui ne le quittait, semblait-il, jamais.
Elle sourit un peu plus. Oui, elle avait hâte de le voir... vraiment hâte.
Elle marchait donc dans le couloir qui menait à la bibliothèque quand, passant près d'une porte, elle entendit la voix d'une femme. Elle s'arrêta instantanément. Cela provenait du salon bleu.
Anthéa allait poursuivre son chemin quand un rire aigu se fit entendre. Voilà que cette femme se mettait à rire toute seule. Curieuse, elle s'approcha de la porte et tourna le bouton de celle-ci doucement. Mais elle se figea en croisant le regard de son père. Il était rentré de Londres !
Assis dans l'un des profonds sofas capitonnés, il la fusillait du regard. À ses côtés se tenait une jeune femme. Elle était vêtue d'une robe rouge, légèrement évasée au niveau de la taille. Son décolleté assez osé mettait en avant les courbes de son corps. Elle nota un bijou à son cou, qui brillait de mille feux sous la lumière tamisée qui filtrait à travers les grandes fenêtres. Sa coiffure était un mélange de boucles qui se croisaient et se décroisaient. Anthéa nota qu'elle allait s'amuser à libérer sa chevelure rousse comme du feu...
Mais pour une raison qu'elle ne s'expliquait pas, elle n'aima instantanément pas cette femme. Il y avait quelque chose de malsain chez elle. Peut-être était-ce sa main posée sur celle de son père qui lui donnait cette impression... ou peut-être simplement l'ensemble de cette femme qui la rebutait.
N'osant plus croiser le regard furibond de son père, elle le fixa dans celui de la femme. Celle-ci la regardait, les yeux plissés. Quand sa voix s'éleva, Anthéa sentit un long frisson lui parcourir l'échine. Décidément, il y avait vraiment quelque chose de bizarre avec cette femme.
— Mon cher Victor, puis-je savoir à qui ai-je affaire ?
Anthéa dévia ses yeux vers son père et ne put s'empêcher de faire un pas en arrière en voyant son air furibond. Pire que ça, il semblait à deux doigts d'exploser.
— Ce n'est personne.
Anthéa sentit son cœur se serrer.
— Oh, mais ne serait-ce pas votre fill...
VOUS LISEZ
Dans son regard - Brandon
Historical FictionAngleterre, XIXe siècle. Ils n'étaient pas désirés, ils n'ont pas été aimés. En route vers la résidence de campagne de son père, la fille du duc de Bellington pense enfin entrevoir le bonheur. Si elle a perdu depuis longtemps l'espoir d'être aimé, A...