Il n'en fallut pas plus à Brandon pour se lever d'un bond, un peu maladroitement.
Dieu ! elle était bien réelle !... Et lui, depuis tout à l'heure, la regardait comme un imbécile. Elle avait dû bien rire de lui ! Et le rire qui s'échappa des lèvres de la jeune fille confirma sa pensée. Quel idiot !
— Eh bien, tu en as mis du temps à réagir.
Il la regarda, comme pour savoir si elle se moquait de lui.
Le silence plana un instant.
Non, ce n'était pas de la moquerie qu'il voyait luire dans ses yeux, simplement de l'amusement. Il se détendit alors un peu, sans le vouloir. Il y avait quelque chose d'apaisant en elle.
Attends... mais qu'est-ce que je raconte ? N'importe quoi...
Il ferma les yeux en secouant très légèrement sa tête de droite à gauche comme pour se ressaisir. Il divaguait complètement.
Il tourna la tête, regardant à quelle distance se trouvait le chemin en terre. La meilleure chose qu'il avait à faire était de se précipiter sur ce dernier pour fuir la situation.
— Je voulais te remercier pour ce que tu as fait la dernière fois. C'était vraiment gentil de ta part.
Comme il ne réagissait toujours pas, elle lui tendit sa main.
— Je m'appelle Anthéa.
Brandon se figea.
Il regarda avec surprise sa main comme si elle contenait quelque chose d'étrange. Et c'était exactement cela. Cette main tendue vers lui aussi simplement, comme si tout était naturel, lui offrait un brin de gentillesse. C'était tellement rare...
Ne comprenant pas, Anthéa regarda succinctement sa main, puis le visage de Brandon, cherchant à y déchiffrer une réponse.
Elle inclina légèrement la tête sur le côté, tout en ajoutant :
— Tu peux la prendre, tu sais.
Elle vit son bras bouger légèrement. Il semblait hésiter. Alors, faisant un pas dans sa direction, Anthéa prit son poignet.
Il sursauta.
Sans y faire plus attention, Anthéa glissa sa main dans la sienne. Il la regarda avec stupeur agiter légèrement leurs deux mains ensemble, comme s'ils concluaient un pacte. Puis, elle relâcha sa main.
— Il nous aura fallu se voir trois fois pour enfin se présenter en bonne et due forme, déclara Anthéa sur le ton de la plaisanterie, comme si elle cherchait à alléger l'atmosphère quelque peu pesante.
Brandon se contentait de la fixer silencieusement, sans bouger. C'était la première fois qu'il faisait face à une telle situation : quelqu'un qui vous adresse la parole non pas dans le but de vous rabaisser, de vous critiquer, mais simplement de faire connaissance. Cela lui était totalement inconnu... mais ce n'était pas désagréable, même s'il avait du mal à l'admettre.
— Tu ne sais pas parler ?
Brandon fit un pas en arrière, pris de court par cette question soudaine. Il l'observa avec des yeux ronds. Qu'avait-elle dit ?
Anthéa parut gênée.
— Excuse-moi, je ne voulais pas te blesser. Mais tu ne parles pas et Jack t'a traité de muet la dernière fois... Alors, je me demandais si... si tu savais parler...
Brandon resta immobile un instant. Il finit par baisser honteusement sa tête avant de la secouer de droite à gauche. Il ne savait pas à quoi il s'était attendu. Maintenant qu'elle savait, elle allait s'empresser de partir. Il devrait avoir l'habitude... mais même avec le temps, cela restait douloureux de voir le rejet dans les yeux des autres. C'est pour cette raison qu'il fallait qu'il se rappelle qu'il était destiné à rester seul.
VOUS LISEZ
Dans son regard - Brandon
Historical FictionAngleterre, XIXe siècle. Ils n'étaient pas désirés, ils n'ont pas été aimés. En route vers la résidence de campagne de son père, la fille du duc de Bellington pense enfin entrevoir le bonheur. Si elle a perdu depuis longtemps l'espoir d'être aimé, A...