Chapitre 1 - partie 1/3

2K 164 305
                                    

Quinze ans plus tôt.

Le soleil brillait haut dans le ciel en cet après-midi du mois de mars. Il faisait bon, comme la jeune fille l'appréciait. Du soleil, quelques nuages pour adoucir cette vaste étendue bleue, et une douce brise agitant doucement les petites mèches qui dansaient autour de son visage.

Anthéa se pencha un peu plus vers la fenêtre du carrosse, offrant son visage à la douceur qui régnait au-dehors. Le soleil vint chauffer son bras exposé à la lumière dense de cet astre éblouissant. Mais, cela n'était pas désagréable. Au contraire, cela lui apportait un peu de chaleur, chaleur qui lui manquait terriblement. Elle savait néanmoins que ce n'était pas une chaleur de cette nature qu'elle recherchait, et dont elle avait besoin.

Son regard s'assombrit un peu face à cette évidence. Elle devrait pourtant y être habituée depuis le temps.

Un nouveau rayon de soleil vint se refléter dans ses yeux, comme pour y remettre un peu de lumière.

Anthéa sourit.

Non, elle ne se morfondrait pas. Cela n'en valait pas la peine. Aujourd'hui allait être une belle journée, une journée qui marquerait un nouveau départ : l'espoir de voir sa vie enfin changer.

Elle observa les arbres défiler devant elle. Comme c'était beau ! Si différent de Londres, cette capitale qui avait été sa prison lugubre depuis sa naissance. Le contraste entre ces deux univers était frappant, ce qui l'enchantait. Ici, ce serait différent.

Une autre pensée s'immisça de nouveau en elle, lui apportant un immense soulagement. Ici, elle serait non seulement loin de Londres, mais elle serait aussi loin de ses parents. Ce n'est pas qu'elle ne les aimait pas... enfin, il y avait un peu de cela, mais... mais, elle avait de bonnes raisons... du moins le pensait-elle.

Anthéa prit une grande inspiration.

Elle avait hâte de pouvoir profiter du grand air, de courir dans les champs à en perdre haleine, d'accueillir le soleil sur sa peau comme elle le faisait à l'instant. Ainsi, elle oublierait, pendant un instant, ce qu'était sa vie.

Cela pouvait paraître invraisemblable, qu'une jeune fille vêtue à l'instant même d'une robe ravissante dont rêvent sûrement de nombreux enfants, assise confortablement dans un luxueux carrosse tiré par quatre chevaux aux poils étincelants, puisse vouloir oublier ce qu'était sa vie. Et pourtant, les apparences sont souvent trompeuses, et derrière le sourire d'un enfant se cache souvent une âme meurtrie.

Mais, Anthéa se refusait à penser à tout cela. Si elle voulait pouvoir être heureuse, il fallait qu'elle se concentre sur autre chose que ses problèmes... Du moins c'est ce que lui disait autrefois sa nurse, Betty.

Anthéa soupira.

Cette dernière était restée à Londres, ce qui l'avait plus que peinée. Elle s'était sentie comme abandonnée par un être qui lui portait de l'intérêt. C'était bien la seule personne qui l'aimait véritablement dans ce monde... Et pour cause, la mère d'Anthéa avait épousé, selon le désir de ses parents, le duc Victor de Bellington. Elle avait alors dix-sept ans. Le duc, lui, en avait déjà trente-trois.

Mariage de convenance.

L'amour vient après le mariage.

Et bla-bla-bla...

Sottise que tout cela ! Qui allait vraiment croire à cette histoire ? Hélas, beaucoup trop de monde à son goût... mis à part la principale intéressée. Et Anthéa s'en était rapidement rendue compte par elle-même. Ce mariage avait tout bonnement détruit sa mère. N'avait-elle pas entendu dire que celle-ci avait littéralement fondu en larmes en apprenant qu'elle était enceinte d'elle ?

Dans son regard - BrandonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant