Chapitre 8 - partie 3/3

730 120 63
                                    

Un silence accueillit ces deux mots prononcés avec un accent très marqué. Mais ce n'était pas cela qui choquait les enfants de l'orphelinat pour le moment. Ils n'arrivaient tout simplement pas à croire que Brandon venait de parler. Le « muet » venait de parler devant eux pour la première fois depuis qu'il était arrivé dans cet orphelinat.

Jack observait Brandon avec incrédulité.

— Eh bien cela, elle est bien bonne ! s'exclama l'un des acolytes de Jack. Le muet sait parler !

— Je comprends mieux pourquoi il ne parlait jamais. Nan mais vous avez entendu comment il parle ? C'est horrible ! s'exclama en riant le deuxième garçon.

Ils se mirent tous deux à rire, prenant plaisir à avoir trouvé une nouvelle raison de se moquer de Brandon.

De son côté, Jack observait silencieusement Brandon dont le regard venait de se couvrir de tristesse. Il observa Anthéa tourner Brandon vers elle pour plonger son regard dans le sien.

— Ne les écoutes pas, tu as très bien parlé ! Je suis désolée que tu entendes ces idiots parce que tu as pris ma défense...

Jack vit Brandon prendre Anthéa dans ses bras, et cette dernière refermer ses bras autour de lui, comme s'ils étaient seuls.

— Nan mais regardez-les ! Ils sont pathétiques.

— Allez on va s'amuser un peu.

Les deux garçons firent un pas en avant vers Brandon et Anthéa qui s'étaient détachés l'un de l'autre pour leur faire face. Ils allaient en faire un deuxième lorsqu'ils furent coupés par Jack.

Brandon et Anthéa ouvrirent grand leurs yeux, observant sans comprendre la réaction de Jack. Mais... que faisait-il ?

— Ils ne valent pas la peine qu'on se salisse les mains pour eux. Aller, on rentre.

L'un des acolytes de Jack posa sur lui des yeux exorbités de stupeur.

— Quoi ? Tu plaisantes Jack ? Allez, ça va être drôle !

Jack se retourna vers le garçon, le foudroyant du regard.

— J'ai dit, on rentre.

Les deux garçons pincèrent leurs lèvres, mais firent tout de même demi-tours. Jack était le chef, on devait l'écouter.

Alors que tous les enfants s'éloignaient, Jack se retourna vers Brandon et Anthéa. Il posa sur eux un regard indescriptible, avant d'enfoncer un peu plus sa casquette sur sa tête, et de suivre les autres.

Brandon et Anthéa se regardèrent sans comprendre.

Pourquoi Jack les avait-il laissés tranquille ?



La journée touchait quasiment à sa fin. Brandon avait suivi plus tôt dans la journée les leçons de Frederick avec Anthéa.

Il s'entendait avec lui à merveille. Brandon avait trouvé un homme qui le traitait avec gentillesse, toujours prévenant, attentif. Il était le père qu'il n'avait jamais eu.

Il était d'ailleurs fier de ses progrès. Comme quoi, il n'était peut-être pas un cas désespéré malgré ce que pensaient les autres enfants de l'orphelinat, Jack sûrement en première ligne.

À présent, Brandon quittait la paroisse du pasteur au côté de ce dernier. Anthéa avait regagné le château deux heures auparavant, et il avait suivi pendant ce temps une leçon d'anglais donné par Frederick. Il regagnait maintenant l'orphelinat à ses côtés. En effet, depuis plusieurs jours, le pasteur lui avait proposé de le raccompagner à l'orphelinat. Il profitait de ce temps pour essayer de mener une discussion en anglais. Frederick lui parlait de tout et de rien pour tester le vocabulaire de Brandon sur tous les terrains.

Dans son regard - BrandonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant