Chapitre 5 - partie 2/3

846 131 35
                                    

Il l'entendait pleurer doucement. Son corps tremblait, agité par ses petits hoquets qu'elle n'arrivait de tout évidence pas à calmer.

Il sentit un grand pincement lui étreindre le cœur. La voir dans cet état, elle qui était habituellement toujours souriante, pleine de vie, lui fendait littéralement le cœur. Il n'avait qu'une envie à cet instant précis : trouver celui qui l'avait mis dans un état de détresse évidente. Cela fait, il lui collerait son poing en pleine face, bien violemment si possible.

Reportant son attention sur elle, Brandon la regarda, ne sachant pas vraiment quoi faire. Il n'en avait jamais rien eu à faire des autres. Pourquoi l'aurait-il fait ? Les gens le lui rendaient bien. Mais là, voir Anthéa pleurer lui faisait autant mal que si c'était lui qui pleurait. Or, cela faisait des lustres qu'il n'avait pas vraiment pleuré, des années qu'il n'avait pas montré ses sentiments. Il s'était rendu impénétrable. Son visage restait toujours neutre, enfin sauf quand il était avec elle, il arrivait qu'un sourire lui échappe.

Mal à l'aise, il s'assit à côté d'elle. Elle avait toujours son visage dans ses mains, pleurant doucement, le corps tremblant. Elle ne s'était pas rendu compte de sa présence.

Personne n'aurait pu retenir sa main lorsqu'il l'approcha du visage d'Anthéa. Il la sentit frémir en sentant ses doigts se poser sur l'une de ses mains. Il s'en empara délicatement pour dégager son visage avec douceur.

Il sentit son visage se crisper sans qu'il puisse s'en empêcher en voyant les yeux brillant de larmes de la jeune fille, ses lèvres tremblantes. Il se força néanmoins à lui adresser un petit sourire réconfortant.

Mais il fut pris de court quand Anthéa se blottit subitement contre lui. Brandon resta figé, les bras ballants autour de lui, tandis que ceux d'Anthéa s'étaient accrochés à sa chemise en laine rugueuse.

Il fallait qu'il fasse quelque chose. Mais quoi ?

Il réfléchit... avant de cesser pour une fois d'utiliser sa tête pour se servir de son cœur.

Ses bras vinrent entourer la jeune fille, sa tête vint se nicher dans sa chevelure. Doucement, il entreprit de très léger balancement pour la bercer tendrement. Anthéa se laissa faire.

Peu à peu, sa respiration se calma, les pleurs tarirent au bout de quelques minutes. Elle semblait apprécier ce bercement plein de tendresse.

Se libérant de sa main, Brandon vint soulever le visage d'Anthéa. Il sentit son cœur se serrer en voyant ses yeux brillant de larmes, son petit nez légèrement rougit. De son pouce, il essuya une larme qui avait entrepris de glisser le long de sa joue. Il l'entendit hoqueter. Mais qu'est-ce qui avait bien pu la mettre dans un état pareil ?

Comme si elle avait compris la question muette qu'il se posait, Anthéa ravala un sanglot. Sa voix s'éleva enfin, légèrement rauque après avoir tant pleuré.

- Mon père est rentré...

Brandon se crispa inconsciemment.

Il se souvenait parfaitement du duc. La première et dernière fois où il l'avait vu, c'était juste après que son regard eut croisé celui d'Anthéa. Il se revoyait la fixer en se demandant pourquoi cette ravissante jeune fille le regardait quand il était invisible aux yeux de tous.

Il se souvenait de cette sensation d'apaisement qu'il avait ressentie quand elle lui avait souri. Mais avant même qu'il n'eut pu réagir, il avait vu une imposante silhouette se profiler derrière elle. Le duc avait jeté sur lui un regard méprisant et froid.

Il revoyait encore sa grande main se poser sur l'épaule d'Anthéa. Il avait immédiatement noté la prise ferme de ses doigts. Cet homme faisait froid dans le dos et lui avait d'un seul regard fait clairement comprendre de ne pas s'approcher de sa fille. S'il savait où Anthéa se trouvait à cet instant précis, nul doute que Brandon aurait de sérieux ennuis.

Dans son regard - BrandonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant