Chapitre 1 - partie 2/3

1.3K 149 72
                                    

Surprise, Anthéa s'arrêta de tourner. Elle fixa le garçon qui l'observait un peu plus loin. Il était seul, assis à l'écart des autres enfants qui ne lui prêtaient, semblait-il, aucune attention.

Les yeux d'Anthéa s'ouvrirent un peu plus grands sous le regard perçant qui ne la quittait pas des yeux. Pourquoi la regardait-il ?

À peine cette question eut effleuré son esprit qu'elle se traita d'idiote. Ce n'est surement pas elle qu'il regardait, il devait observer son père ; c'était le duc du domaine après tout.

Mais elle se rendit compte que son regard était bien posé sur elle.

Gênée, elle s'apprêtait à se détourner quand une pensée fugitive traversa son esprit. S'il la regardait, pourquoi ne pourrait-elle pas faire de même ?

Non, non, non. Dévisager quelqu'un n'est pas correct.

Mais il le fait bien lui, souffla sa conscience, boudeuse.

Anthéa réfléchit un instant - juste pour la forme - puis se permit de le détailler de plus près.

Des cheveux bruns, en bataille au-dessus de sa tête. Des yeux, comme deux abîmes sombres, deux gouffres profonds, semblant l'engloutir tout entière. Un nez, en somme, bien proportionné, jugea-t-elle. Des lèvres rose tendre, bien dessinées, mais que n'étirait aucun sourire.

Dommage.

Il était de toute évidence plus âgé qu'elle, mais de quel écart ? Elle n'arrivait pas à le savoir.

Assis sur ce qui paraissait être un bloc de pierre, il était penché légèrement en avant. Il tenait dans sa main droite un bâton et semblait s'employer, avant son arrivée, à dessiner des formes sur le sol.

Elle jeta un coup d'œil aux enfants qui jouaient un peu plus loin. Elle pouvait les voir courir dans tous les sens, s'amusant ensemble... alors que lui était seul, se tenant en retrait.

Pourquoi restait-il dans son coin ? Pourquoi ne jouait-il pas avec les autres enfants ? Pourquoi lui semblait-il lire de la tristesse dans son regard si sombre ?

Soudain, elle le vit se tourner pour regarder derrière lui. Anthéa pencha la tête pour voir ce qu'il cherchait. Mais il n'y avait rien derrière lui.

Reportant son attention sur « monsieur cheveux bruns », elle le vit la fixer de nouveau. Remontant à ses yeux, Anthéa vit une lueur étrange dans ses deux prunelles sombres, une lueur qu'elle n'avait jamais vue auparavant. Un mélange d'étonnement, de méfiance et, il lui semblait, un brin d'admiration.

Tout naturellement, elle lui adressa un sourire... et faillit rire en voyant les paupières du garçon s'ouvrir un peu plus grands. Il ne semblait pas s'attendre à cela.

Il la regarda encore un instant, avant de baisser légèrement sa tête, ne lui laissant plus la possibilité de plonger son regard dans le sien.

Anthéa le vit faire tourner le bâton entre ses doigts, comme s'il ne savait pas comment agir.

Elle ne comprenait pas. Et elle voulait comprendre.

Elle fit un pas dans sa direction.

Le garçon releva immédiatement sa tête. Il la regarda curieusement. Il semblait... surpris, oui c'est cela, surpris.

Anthéa hésita un instant. Elle n'était jamais allée vers un autre enfant. C'était nouveau pour elle. Elle voulait aller le voir, essayer de lui parler, essayer de comprendre pourquoi il se tenait là, loin des autres, l'observant silencieusement.

Mais elle ne put s'interroger davantage. Les yeux du garçon la fixèrent encore quelques secondes, puis semblèrent fixer un point invisible derrière elle. La seconde d'après, il baissait de nouveau la tête, continuant de tracer des formes dans le sable qui couvrait le sol comme il le faisait à son arrivée.

Dans son regard - BrandonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant