Chapitre 4 - partie 3/3

811 136 25
                                    

Anthéa était tranquillement en train de faire une couronne de fleurs, laissant Brandon à son dessin.

En effet, après qu'Anthéa eut remis tous les dessins dans leur précieuse pochette, elle s'était levée pour cueillir quelques fleurs pendant que lui, la regardait s'éloigner. Quand elle était revenue à sa hauteur, elle avait pu constater qu'il était en train de dessiner même si elle n'avait pas vu de quoi il s'agissait.

Elle avait deviné que cela le dérangeait de savoir quelqu'un proche de lui au risque que cette personne voit ce qu'il faisait. Elle s'était donc assise face à lui, en prenant soin de laisser un peu d'espace. Ainsi, il pourrait faire tranquillement son dessin sans avoir à se préoccuper du fait que l'on puisse regarder par-dessus son épaule.

Anthéa regarda sa couronne de fleurs d'un œil critique. Elle ne s'en sortait pas si mal. Elle avait encore des progrès à faire, mais pour son âge s'était tout à fait honorable jugea-t-elle.

Voulant demander son avis à Brandon, elle leva la tête. Elle sourit en le trouvant à la fixer avec intensité, comme s'il cherchait à mémoriser chaque trait de son visage.

— Qu'est-ce qu'il y a ? Tu as fini ton dessin ?

Il secoua la tête de droite à gauche.

— Tu me le montreras quand tu auras terminé ?

Il hocha bien plus vigoureusement la tête de droite à gauche.

Elle le regarda, étonnée. Elle ne comprenait pas trop pourquoi il ne voulait pas lui montrer ce dessin alors qu'elle avait vu tous les autres. Elle aurait voulu insister, mais ce ne serait pas bien. Elle devait respecter le fait qu'il ne veuille pas tout partager avec elle.

Elle lui montra alors sa couronne de fleur.

— Qu'est-ce que tu en penses pour l'instant ? Est-ce que tu la trouves belle ?

Brandon la regarda droit dans les yeux. Il ne semblait pas réagir, comme perdu dans ses pensées. Puis, il lui sourit et hocha la tête un grand sourire au bout des lèvres.

Anthéa sourit à son tour, s'apprêtait à continuer sa petite couronne de fleurs quand, regardant la position du soleil, elle réalisa qu'il était plus que temps de retourner chez le pasteur.

Elle soupira, puis se remit sur ses pieds.

— Il faut que j'y aille. Il ne faudrait pas que je sois en retard pour mon cours.

Brandon se retint de bouder. Mais bon, deux heures, ça passait vite. Qu'allait-il faire pour s'occuper le reste de la journée sans elle ?

Euh... ce que tu fais chaque jour depuis maintenant deux ans ?

Oui, c'est sûr que dit comme ça...

— On se revoit demain ?

Brandon hocha de la tête, en prenant soin de ne pas paraitre trop enjoué. Il avait besoin de paraitre détacher. C'était le seul moyen qu'il avait trouvé pour ne pas être blessé intérieurement.

Règle numéro un : ne jamais montrer aux autres ce que l'on ressent, rester impassible, indéchiffrable. Cela s'était averé fort utile, à de nombreuses reprises, lorsque des gens avaient tenu des propos blessant à son égard.

Règle numéro deux : ne jamais, au grand jamais, s'attacher à quelqu'un. Pour cela, il n'avait pas eu de mal à l'appliquer étant donné que personne ne voulait de lui.

— Alors, à demain !

Et elle s'éloigna en courant.

Une fois qu'il était sûr qu'elle ne pouvait plus le voir, il laissa ses épaules s'affaisser, tout comme ses lèvres. Il se sentit étrangement seul, comme abandonné.

Dans son regard - BrandonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant