Brandon attendait près d'un arbre, immobile. Il avait pris sa pochette verte, mais était trop impatient pour dessiner. Il l'attendait.
Il s'était rendu chez le pasteur pour demander si Anthéa viendrait aujourd'hui, dans le cas contraire, il aurait gagné les pelouses environnant le château.
*
La veille, il avait attendu en vain la venue d'Anthéa. Mais il avait été rejoint par le pasteur. Quand il lui avait dit qu'Anthéa ne viendrait pas aujourd'hui, ses épaules s'étaient affaissées. Et apprendre que pour cause, elle devait passer sa journée dans sa chambre à s'entrainer au piano n'avait pas arrangé son humeur.Il avait remercié le pasteur, avant de s'engager sur le chemin que prenait Anthéa pour regagner le château. Et lorsque le pasteur lui avait demandé ce qu'il faisait, il avait simplement répondu :
— Rejoindre Anthéa.
*À présent, il attendait près de cet arbre qui se tenait non loin de la maison du pasteur. Il n'avait pu se résoudre à l'attendre au lac. Il avait trop hâte de la revoir. Même s'ils s'étaient vu d'une certaine manière la veille.
Il ne quittait pas la route des yeux, attendant... attendant de voir le carrosse arriver.
Quand le martellement des chevaux se fit entendre, il se retint de sautiller sur place tellement il était content. Il se baissa pour ne pas être vu.
Le pasteur sortit pour accueillir Anthéa.
Dès qu'elle mit le pied au sol, Anthéa courra vers le pasteur, ravie de le retrouver. Elle s'était énormément attachée à lui.
Quand l'attelage se fut éloigné, le pasteur tourna délicatement Anthéa, la plaçant face à Brandon qui s'était relevé. Il la vit ouvrir en grands ses yeux.
— Brandon !
Elle courut aussitôt vers lui. Elle le serra avec empressement dans ses bras. Surpris, Brandon resta un instant les bras ballants. Anthéa se détacha de lui aussi vite qu'elle s'était attachée.
— Oh ! Excuse-moi, je...
Mais elle n'eut pas le temps d'en dire plus. Avec un grand sourire aux lèvres, Brandon la prit délicatement dans ses bras.
Anthéa serra ses petits bras autour de sa taille, ravie qu'il ne l'ait pas repoussée.— Merci d'être venue me voir hier... Tu m'as manqué.
Brandon sentit son cœur se gonfler de joie. Il n'y a pas si longtemps, il était seul, rejeté de tous. Aujourd'hui, il avait la chance de la connaitre.
*
* *Deux mois s'étaient écoulés depuis cette fameuse journée de retrouvailles. Brandon avait du mal à le croire. Lui qui autrefois trouvait les journées interminables, assis seul près du lac, avait aujourd'hui l'impression que le temps filait à une allure folle.
Les moments qu'il passait avec Anthéa lui semblaient bien trop courts, et la nuit bien trop longue. Dès que le soleil pointait le bout de son nez au matin, c'est avec le sourire qu'il quittait son lit pour se préparer.
Il avait enfin trouvé un équilibre dans sa vie : il allait suivre des leçons avec Monsieur Iviston, il restait avec Anthéa pendant les siennes, et allait avec elle au bord du lac pour dessiner, l'écouter lui parler avec sa voix qu'il trouvait chaque jour un peu plus adorable.
Brandon se secoua intérieurement. Il ne devait pas se laisser distraire par la pensée d'Anthéa, il avait besoin de rester attentif à ce qu'il faisait pour ne pas rater l'exercice qu'il accomplissait... ou du moins qu'il essayait d'accomplir.
VOUS LISEZ
Dans son regard - Brandon
Historical FictionAngleterre, XIXe siècle. Ils n'étaient pas désirés, ils n'ont pas été aimés. En route vers la résidence de campagne de son père, la fille du duc de Bellington pense enfin entrevoir le bonheur. Si elle a perdu depuis longtemps l'espoir d'être aimé, A...