Il se tenait là, immobile, fixant ce visage qu'il n'avait pas revu depuis près de dix ans.
Dix ans. Dix longues années.
Elle avait changé, tellement changé qu'il s'étonnait encore de l'avoir reconnue.
Ses cheveux châtain clair, relevés avec soin sur sa nuque, dégageaient son cou alors qu'il avait le souvenir de longs cheveux, légèrement ondulés, qui cascadaient dans son dos, jusqu'au bas de ses omoplates. Ses cils, eux, semblaient plus longs, conférant une profondeur nouvelle à ses yeux d'un bleu très doux et lumineux. Son visage était couvert de petites taches de rousseur le long de ses pommettes, et quelques-unes s'étaient glissées sur son petit nez aquilin. Ses lèvres, toujours de cette couleur rosée qu'il affectionnait tant, étaient légèrement plus charnues. Ce n'étaient plus des lèvres d'enfant qu'il avait sous les yeux, mais bien celles d'une femme... des lèvres faites pour les baisers.
Un frisson courut le long de sa nuque jusqu'à sa colonne vertébrale. Il ne comprenait pas ce qui lui arrivait... du moins c'était ce dont il essayait de se convaincre.
Un grain de beauté, en bas à gauche de son visage, à mi-chemin entre sa bouche et son menton, attirait son pouce, inexorablement. Il aurait voulu laisser son doigt courir dessus, remonter jusqu'à ses lèvres qui l'attiraient plus que de raison.
Mais, ce qui ne pouvait pas le tromper dans cette allure si différente de celle de cette enfant de douze ans qu'il connaissait alors, c'était cette lueur dans ses yeux que lui seul semblait percevoir, une lueur indescriptible qui lui retournait le cœur, qui le faisait battre de plus en plus vite, sans qu'il puisse l'apaiser.
Il aurait dû détourner le regard, mais il s'en sentait incapable... ou plutôt il n'en avait pas envie. Même si son regard le brûlait, il en avait besoin. Il en avait désespérément besoin.
Et puis, comment aurait-il pu rompre ce contact alors qu'elle le regardait avec insistance, le visage dépourvu de toute émotion, comme si elle se demandait pourquoi il la fixait ainsi ?
Évidemment, elle ne l'avait pas reconnu.
Mais lui, elle ne pouvait pas le tromper. Il avait passé tellement de temps à l'observer discrètement, à étudier scrupuleusement son visage jusque dans ses moindres détails, sans jamais qu'elle s'en rende compte.
La jeune femme fronça les sourcils, cligna une dernière fois des yeux, avant de se détourner de lui.
Elle s'était détournée.
Elle avait rompu ce contact.
Son cœur se serra. Mais rien extérieurement ne révélait son trouble, même avant que la jeune femme ne se rende compte du regard qui pesait sur elle.
Dès l'instant où il l'avait aperçue, tout son être s'était trouvé ravagé, balayé par une tempête monstrueuse qui lui avait retourné le cœur. Mais il avait gardé un masque impassible. Cela, il savait le faire, même très bien. Il avait passé sa vie à se forger une armure, un masque qui ne révélait rien, comme s'il ne pouvait ressentir aucune émotion.
Et pourtant... son cœur ne cessait à l'instant même de battre follement dans sa poitrine tandis que ses oreilles bourdonnaient. Il n'entendait plus rien. Il ne voyait plus rien, si ce n'est cette silhouette qu'il percevait loin de lui... trop loin de lui.
Il aurait voulu aller lui parler, lui dire quelque chose, au moins son nom, ce nom qu'il aimait tant. Mais il ne pouvait pas. Il en était incapable.
Quand ses yeux s'étaient posés dans les siens, il lui avait semblé être brusquement ramené quinze ans plus tôt. Ce jour resterait à jamais gravé dans sa mémoire ; ce jour qui avait changé définitivement le cours de sa vie ; ce jour où il avait, pour la première fois, croisé son doux regard angélique. Un regard qui, contrairement aux autres, ne le considérait pas avec dédain et dégoût, mais simplement avec une lueur curieuse où on pouvait lire sa question silencieuse : « mais qui es-tu ?».
___________
Bonjour à tous !👋😄 J'espère que vous allez bien 😊J'espère que ce début vous a plu 😉
À bientôt,
Jen ✍
VOUS LISEZ
Dans son regard - Brandon
Historical FictionAngleterre, XIXe siècle. Ils n'étaient pas désirés, ils n'ont pas été aimés. En route vers la résidence de campagne de son père, la fille du duc de Bellington pense enfin entrevoir le bonheur. Si elle a perdu depuis longtemps l'espoir d'être aimé, A...