Brandon attendait. Il attendait depuis ce qui lui semblait être une éternité. Elle était en retard, il en était sûr. Mais pourquoi ? Pourquoi était-elle en retard ? Avait-elle finalement décidé de ne pas venir ? L'avait-on empêché de venir ?
Brandon secoua la tête.
Il fallait qu'il se calme. Elle allait arriver... elle le lui avait promis. Il avait fait l'erreur de ne pas la croire la première fois, il ne recommencerait pas. Les amis devaient pouvoir se faire confiance.
Brandon grimaça en pensant au terme "ami". Il n'en avait jamais eu. Et il avait peur d'enfin considérer quelqu'un comme son ami. Lorsque l'on est seul, on n'a pas à craindre d'être blessé par un proche.
Il secoua sa tête pour chasser ses pensées.
Pour s'occuper, il prit en main sa pochette verte. Il en sortit une feuille, un crayon, et commença à couvrir la feuille de papier blanc de noir. Ses mouvements étaient légers, son regard concentré, sa main parfaitement contrôlée.
Il laissait son esprit se libérer de ses idées noires qui tournaient en boucle dans sa tête tous les jours. Pendant que le crayon courait sur cette feuille de papier blanc, il oubliait tout le reste. Il oubliait cette voix dans sa tête qui lui rappelait tout ce qu'il cherchait à oublier : les insultes des autres, les critiques, les regards dédaigneux. Il oubliait pourquoi il était dans un orphelinat, pourquoi il était rejeté par le reste du monde. Il oubliait que, toute sa vie, il avait été seul contre le reste du monde. La solitude. Le rejet. Il avait toujours été seul. Seul.
Entendant du bruit, il tourna la tête. Un sourire inconscient, qu'il s'empressa de faire disparaître, vint effleurer ses lèvres.
Anthéa, adorable dans sa petite robe en mousseline bleue, avançait en courant dans sa direction.
Oui, il avait toujours été seul. Mais cela appartenait à son passé. Et son passé c'était sa vie avant Anthéa. C'était avant que son regard ne croise le sien.
Il ne comprenait pas pourquoi, mais elle ne voyait pas en lui ce que tous les autres avaient vu avant elle. Alors, non, il n'était plus seul.
Il avait passé sa vie à penser qu'il ne méritait pas de vivre. Il avait passé sa vie à se répéter ce que tous ne cessaient de lui rabâcher. Maintenant, il voulait penser qu'il méritait de vivre au même titre que tous les autres. Les insultes, si elles l'avaient blessé autrefois, l'avait rendu plus fort aujourd'hui. Il ne pouvait pas plaire à tout le monde et il n'en avait pas besoin. Il n'avait pas besoin de tous ces gens. Il suffisait de s'entourer des bonnes personnes.
Et il avait enfin trouvé quelqu'un.
Il avait enfin trouvé une amie.
Anthéa arriva à sa hauteur, essoufflée. Ses pommettes s'étaient colorées d'une douce couleur rosée, ce que sa robe bleue accentuait. L'effet en était d'autant plus saisissant.
— Désolée pour le retard.
Anthéa se laissa glisser au sol, posant à ses côtés un petit sac. Elle s'allongea de tout son long, les yeux clos.
Brandon l'observa avec amusement tenter de calmer petit à petit son rythme cardiaque. Il ne put retenir, malgré tous ses efforts, un petit sourire de se nicher au coin de ses lèvres.
Il attendit patiemment qu'elle se calme, se contentant de faire tourner dans ses doigts un brin d'herbe. Concentrer son attention sur autre chose lui permettait de cacher son mal aise en compagnie des autres.
Il poussa un petit soupir discret. Il lui faudrait surement du temps pour se sentir complètement à son aise avec Anthéa... mais il allait tout faire pour, il le souhaitait vraiment.
VOUS LISEZ
Dans son regard - Brandon
Historical FictionAngleterre, XIXe siècle. Ils n'étaient pas désirés, ils n'ont pas été aimés. En route vers la résidence de campagne de son père, la fille du duc de Bellington pense enfin entrevoir le bonheur. Si elle a perdu depuis longtemps l'espoir d'être aimé, A...