Trois jours. Trois jours qu'il ne l'avait pas vu, et cela lui semblait déjà une éternité.
Assis au bord du lac, Brandon dessinait, son éternelle pochette verte avec lui, mais le cœur n'y était pas aujourd'hui. Il se demandait souvent comment il avait pu faire autrefois pour ne pas se sentir engloutit par le vide qui s'emparait de lui lorsqu'il était seul, lorsqu'il se retrouvait face à ses pensées.
Il se rappelait les journées qu'il passait autrefois allonger dans l'herbe, fixant tristement les nuages se mouver dans le ciel alors que lui restait immobile. Il n'avançait pas, il n'allait jamais bien loin.
Il sourit doucement. Et dire qu'il avait suffi qu'il croise les yeux clairs d'Anthéa pour bouleverser sa vie. Cela l'amusait d'autant plus qu'il avait passé sa vie à fuir le poids du regard des autres.
Il s'arrêta de dessiner, fixant le début de son esquisse. Il n'avait pas de modèle, mais il n'en avait pas besoin. Il s'était beaucoup entrainé et amélioré en dessin. C'était une des rares choses qu'il parvenait à faire et qui le rendait fier de lui. Parce qu'il pouvait se dire : j'arrive à faire quelque chose que tout le monde n'arrive pas à faire, je ne suis pas rien.
Des oiseaux derrière lui s'envolèrent brusquement.
Il se retourna, fixant les fourrés avec attention. Peut-être que le père d'Anthéa était parti plus tôt ? Peut-être qu'il allait la voir arriver et sentir son cœur se gonfler de joie ? Peut-être pourrait-il une fois de plus lui donner une marguerite, comme elle aimait qu'il le fasse ?
Il scruta les buissons avec instance, mais ne vit rien.
Il soupira.
Si cela avait été Anthéa, cela ferait longtemps qu'elle serait apparue en courant pour se jeter dans ses bras rien que pour le plaisir qu'il la rattrape.
Il sourit à cette pensée... quand il lui sembla distinguer quelque chose dans les feuillages verts. Quelque chose... de roux.
— Jack ?
Aussitôt, la touffe rousse disparue de son champ de vision. Quelle discrétion...
Il fixa sans comprendre le buisson derrière lequel il savait Jack caché. Que faisait-il ici ?
— Tu peux sortir, je sais que tu es là Jack.
Rien ne se passa. Il soupira.
— Jack, j'ai vu tes cheveux, tu n'es pas très discret.
Il faillit rire en voyant Jack apparaitre sous ses yeux, visiblement mal à l'aise tandis qu'il enfonçait un peu plus sa casquette sur sa tête. Puis il se rappela qu'il était question de Jack, alors il se ressaisit.
Ils restèrent tous les deux silencieux, ne sachant visiblement pas quoi dire. Brandon était toujours sur ses gardes avec Jack. Plus le temps passait, plus il avait du mal à le cerner. Dès son arrivée à l'orphelinat, Jack s'était montré horrible avec lui. Mais, au cours du temps, les critiques s'étaient estompés jusqu'à disparaitre. Jack avait pris le parti de faire comme si Brandon et Anthéa n'existaient pas. Ce que Brandon voulait comprendre, c'était pourquoi.
Il fut tiré de ses pensées en se rendant compte que Jack cherchait à s'éclipser... plus ou moins discrètement.
— Jack.
Ce dernier se stoppa, se tourna vers lui, la tête baissée. Il fuyait son regard... alors que Brandon avait toujours pensé que c'était à lui de détourner les yeux, que seul lui ne pouvait soutenir le regard des autres.
— Qu'est-ce que tu fais ici Jack ? Tu m'observes ?
Jack secoua vivement de la tête.
— J'étais venu pour... enfin, je voulais...
VOUS LISEZ
Dans son regard - Brandon
Historical FictionAngleterre, XIXe siècle. Ils n'étaient pas désirés, ils n'ont pas été aimés. En route vers la résidence de campagne de son père, la fille du duc de Bellington pense enfin entrevoir le bonheur. Si elle a perdu depuis longtemps l'espoir d'être aimé, A...