{1} La rentrée

1.6K 26 2
                                    

Je suis une fille tout ce qui a de plus ordinaire j'ai de long cheveux couleur miel et des yeux bleu azur. En ce qui concerne ma morphologie,  je suis mince mais j'ai des formes là où il faut. Oui j'en suis plutôt fière. J'ai des origines sicilienne et je vis à Lyon avec mes parents et mon grand frère, Enzo 18 ans. Aujourd'hui, c'est ma rentrée dans mon nouveau lycée. Oui effectivement j'ai dû changer de lycée pour une raison que je vous expliquerait peut être plus tard. Accompagnée de mon frère qui a redoublé sinon ce n'est pas drôle, je rentre dans cet immense établissement. Je m'avance vers les panneaux d'affichages pour voir ma classe. Je suis en terminale 5, triste mais à la fois soulagée de ne pas être dans la classe de mon frère. Je l'aime bien et ça m'aurais évité d'être seule durant ce premier jour mais je ne l'aurais jamais supporté une année entière. Nous devons attendre notre professeur principal devant ces panneaux. À vrai dire heureusement parce que je ne sait pas comment je me serais retrouvée à l'intérieur de ce labyrinthe. Je salue mon frère et vais me mettre au milieu de la foule d'élèves qui doivent être dans ma classe. Une fille avec les cheveux bruns lisse, coupés en carré et de magnifiques yeux verts s'approche de moi.

- Salut moi c'est Emma!

- Euhh... Mia allo! Je m'appelle Mia !

- Tu es nouvelle toi n'est-ce pas ?

- Comment tu sais ça ?

- Sans vouloir te vexer tu as l'air d'une touriste!

- T'inquiètes ! Je m'en suis rendu compte c'est juste que ce lycée est énorme !

Notre conversation se fait couper par la sonnerie qui retentit et une femme d'environ la trentaine, certainement notre professeure principale qui nous demande de nous mettre en rang devant elle. Je m'installe au fond de la salle comme à mon habitude et à ma grande surprise Emma viens à côté de moi.

- Alors tu viens d'où ?

- J'ai toujours vécu à Lyon! J'ai juste dû changer de lycée.

- Dac bah moi je suis arrivée dans cette ville l'année dernière et a vrai dire je l'adore!

- Tu étais où avant?

- Dans un petit bled paumé au fin fond de la campagne je ne pense pas que tu connaisse....

- Les 2 demoiselles au fond silence!

Super des le premier jour je suis déjà dans le viseur de ma prof! On avait dit qu'on était sérieuse cette année Mia!

Après une heure de blabla j'ai une affreuse envie de dormir. Je sens mes paupières se fermer. Eh Mia reste avec moi! C'est inhumain de devoir se lever aussi tôt! Les vacances me manques déjà ! En plus j'étais à deux doigts de les retrouvés! A oui c'est vrai! J'ai passé mon été à rechercher la mafia. Vous allez me dire mais qu'est-ce qu'une jeune fille de ton âge veux faire avec la mafia! C'est très simple mon grand père en était le chef mais il est mort avant ma naissance. Et depuis petite ça m'a toujours attiré. Lorsque je regardais des films sur celle-ci je rêvais d'être à la place du chef. Comme si c'était ma destiné! Alors quand j'ai appris que mon grand père était le chef de la cosa nostra (mafia sicilienne) ça a été comme une évidence! C'est mon héritage et je compte bien le récupéré. Lorsque j'ai appris qu'ils étaient basé en France car dans leur pays ils sont activement recherchés. Oui je sais c'est inconscient, ce n'est pas des petits joueurs mais je n'ai pas peur et je compte bien continuer mes recherches. Driiiiiinnnng. La sonnerie me sors de mes pensées.

- On mange ensemble à midi?

- Avec plaisir! ouf! C'est pas que l'idée de devoir manger avec mon frère ne m'enchante pas mais un peu quand même. Je l'adore ce n'est pas la question mais ça craint un peu.

Le ressuscité et ma nouvelle vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant