{26} Soirée entre filles

266 10 0
                                    

Je reçoit un appel de mon frère. Je m'y attendais, Matteo a dû lui dire qu'il m'a vu et que j'avais pas vraiment l'air malade. Je décroche.

- Allô mon grand frère d'amour que j'aime très très fort! j'essaie de le prendre par les sentiments

Je l'entend rire à travers le téléphone.

- Je crois que tu as de la fièvre. Plus sérieusement comment tu te sens ?

- Un peux mieux mais c'est pas la grande forme

Je sais que si il est au courant et que je continue de lui mentir il va pas être content du tout mais il n'a pas l'air de l'être alors je préfère ne rien dire.

- T'es sûre que tu veux pas rentrer à la maison ?

- Non t'inquiètes la mère de Stella s'occupe très bien de moi, je suis bien ici

- Comme tu veux, tu compte revenir quand en cours?

- Je sais pas quand ça ira mieux, Lundi sûr puisque de toute façon les parents seront rentrés

- Tu ne leur a pas dit ?

- Non et s'il te plaît ne leur dit pas non plus, tu sais comment ils sont, ils m'obligent à aller en cours même à quarante de fièvre alors si ils apprennent que je n'y suis pas allé de la semaine je suis morte

- Pas faux

On continue de discuter un peu puis on raccroche. Il est 16h30 et j'ai super faim alors je descend demander à Rosa si il reste des crêpes.

- Oui mademoiselle

Elle me fait chauffer une assiette de crêpe et me la tend ainsi que tout pleins de trucs pour les garnir.

- J'aurais pu le faire vous savez ce n'est pas la peine vous déranger pour moi

- Ca ne me dérange pas

Je mange mes crêpes en silence tout en l'observant cuisiner. Ça me manque, cette épaule commence à vraiment me casser les pieds. Je ne sais pas pourquoi mais je me met à lui parler de ma vie (à Rosa pas a mon épaule unh). Elle m'écoute en silence, de temps en temps elle fait quelques remarques ou me donne des conseils. Je passe un moment agréable, je ne sais pas pourquoi mais j'aime ce que cette femme dégage, je sait que je peux lui faire confiance. Elle a une attitude maternelle envers moi, je n'ai pas l'habitude ma mère n'a jamais été comme ça. On discute, enfin je parle surtout pendant un bon moment. J'extériorise et ça me fait un bien fou. Je suis coupé par un appel d'Emma.

- Excusez-moi

Je sors de la pièce et décroche.

- Allo?

- Je voulais savoir comment ça allait, Matteo m'a dit que tu étais malade. D'ailleurs tu m'explique comment il sait ça et pas moi?

- Mon frère a du lui dire

- Mouai... sinon ?

- Bof... Ca va un peu mieux mais c'est pas la joie

Elle me raconte tout ce qui s'est passé au lycée ces derniers jours...

Le lendemain je me réveille à 11h, je comprend rien je me couche plus tôt et me réveille plus tard, je dors plus de 13h chaque nuit en ce moment... Ça peux pas me faire de mal après tout et puis c'est pas comme si je pouvais faire pleins de trucs avec cette fichu épaule.

...

- Sinon c'est quoi ton film préféré ? me demande Hugo

- Fast and furious

Le ressuscité et ma nouvelle vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant