{32} Voyage astrale

258 9 0
                                    

On toque à ma porte.

- Oui?

- Amida vous attend, suivez moi

Amida? Ça doit être celui qui va m'apprendre à me « détacher » de mon corps. J'y crois pas trop à ce truc mais bon si ça peut faire plaisir à mon grand-père. Nous nous dirigeons vers un coin du jardin couvert par une espèce de kiosque et dont le sol est bétonné. Un homme, assis en tailleurs à l'air en pleine réflexion.

- Mia c'est bien ça ?

- Oui c'est moi

- Installe toi

Il n'a toujours pas ouvert les yeux, on dirait les moines boulistes dans les films. Je m'installe face à lui, dans la même position. Nous commençons, il m'explique tout un tas de chose mais rien a faire je suis toujours bel et bien en moi ce qui me parait assez normal dit comme ça.

- Tu sais quel est le problème Mia? Tu n'y crois pas alors tu ne peux pas y arriver. Ce n'est pas la peine de revenir demain si tu n'as pas changé de mentalité

Puis il part. Je n'y crois pas? Évidement c'est totalement debile de croire qu'on peux « quitter » son corps. Ils se croient où ? Dans une fiction certainement mais là on est dans la vrai vie. Ça fait bien 2h que je suis là, dans le froid, il manquerait plus que j'attrape froid en plus de ça. Je rentre, il est environ 4h, l'heure de goûter. Je me lave les mains et vais voir si Rosa a préparé quelque chose. Plus je m'approche de la cuisine, plus une merveilleuse odeur de chocolat m'envahît les narines. Lorsque je pousse la porte, je la vois sortir quelque chose du four, un gâteau au chocolat!

- Vous arrivez pile à temps mademoiselle

- Je meurs de faim, ça fait deux heure que je tente de « sortir » de mon propre corps, chose complètement absurde

- Ce n'est absolument pas absurde tu sais, ça s'appelle le voyage astrale, tu te dissocies de ton corps, tu prend de la hauteur, tu es comme dédoublée...

Elle m'explique plus en détail en quoi consiste ce fameux « voyage astrale » si ça existe vraiment c'est juste extraordinaire. Je commence à engloutir le gâteau tandis qu'elle continue ses explications. Elle a l'air d'en connaître un rayon là dessus, plus elle parle, plus elle me convainc que ça existe réellement.

- D'ailleurs, où est Maria ? Je ne l'ai pas vue aujourd'hui

- Je ne sais pas elle doit certainement être occupée

Ayant toujours froid, je remonte dans ma chambre pour pouvoir prendre un bain dans mon immense baignoire que je n'ai toujours pas testé. Face à elle, j'ai installé une télé, j'ai toujours rêvé de pouvoir regarder une série, un film où je ne sais quoi en étant dans le bain.

J'ai dit à Rosa que demain midi c'est moi qui ferait le repas et elle m'a promis de me dire sincèrement ce qu'elle en pense. Je ne sais pas trop ce que je vais faire, des cannellonis ? C'est bien ça ! Je me couche pas trop tard puisque demain je devrai me lever tôt pour commencer la préparation du repas.

***

Je laisse mijoter ma sauce sous le regard investigateur de l'anziana (oui j'ai trouver un surnom pour Rosa). Maria arrive dans la piece en criant:

- Mhhhh ça sent trop bon!

- Merci je répond

- C'est vous qui faites à manger ?

- Oui c'est moi

Elle regarde Rosa avec incompréhension.

- Mademoiselle a insisté pour nous faire goûter sa cuisine

Le ressuscité et ma nouvelle vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant