{41} Il a quoi?!

278 10 0
                                    

Allongée sur mon lit, je me repose lorsque quatre coups son portés à ma porte, signe que c'est mon frère. On a instauré ça lors de nos premières disputes avec les parents.

« On va inventer un code secret, on toque quatre fois à la porte quand c'est nous comme ça on saura que c'est pas les parents »

Je me souviens encore de sa voix aiguë, on était encore des enfants pleins d'insouciance à cette époque.

- Entre !

- Ca va?

- A part ma jambe qui me lance super !

- Tu sais, tu n'as pas besoin de faire semblant devant moi

- Je ne fais pas semblant ça fait longtemps que ses mots ne m'impactent plus, elle peut me dire ce qu'elle veut ça me fera ni chaud ni froid

- C'est ta mère quand même, tu ne vas pas me faire avaler ça

- Ma génitrice je le corrige

Il souffle et s'allonge à mes côtés. Je me blottis dans ses bras, c'est la seule personne avec laquelle je suis tactile, il me réconforte.

- Tu vas faire comment demain pour le lycée ?

- Je vais pas y aller

- Les parents ne te laisseront jamais rester à la maison

- Qui a dit que j'allai rester à la maison ?

- Tu vas aller où ?

- Chez Stella, son frère va venir me chercher au métro

Je vois son regard s'illuminer quelques secondes avant de reprendre un air sérieux.

- Son frère ?

- Oui son frère

- Tu vas être seule avec lui ?

Je ri face au retour du grand frère protecteur.

- Non sa mère sera là toute la journée

Satisfait, il expire l'air présent dans ses poumons.

- J'ai une question

- Oui? je répond intriguée

- Tu t'en fous que je fasse parti d'un gang?

- Je suis mal placée pour juger !

Il se détache de moi pour me regarder dans les yeux, les sourcils froncés.

- Comment ça ?

« Parce que je fais partie d'une mafia donc ton gang à côté c'est des enfants de cœur... ». Oops, j'aurais peut être dû réfléchir avant de répondre ça. Mia, réfléchis...

- A cause des combats clandestins et puis tu sais je suis pas le genre de nana « peace and love » « tout est beau, tout est rose »

- C'est vrai rit-il avant de reprendre sérieusement Rassure moi tu ne comptes pas reprendre ?

- Non

Peu à peu, je somnole dans ses bras jusqu'à m'endormir complètement.

***

Le ressuscité et ma nouvelle vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant