En regardant mon reflet dans le miroir, je m'imagine déja entrain de parler avec d'autres élèves japonais. Un uniforme adorable et gênante à la foi, minijupe marron et chemise blanche en plus d'une cravate bleue et le tour d'une veste grenat. Et des souliers noires.
Ça me fait presque rougir de me voir comme une vraie japonaise, surtout avec mes cheveux courts.
Je regarde par ma fenêtre et découvre avec stupeur que le soleil est totalement sorti de son lit. Rapidement, je prends mon sac et me dépêche pour ne pas être en retard dès mon premier jour.
La voiture s'arrête devant un lycée qui est sensé être le mien. J'y descend en regardant émerveillement les grands bâtiments que je vois déjà.
Je me retrouve à l'intérieur du lycée, bordé d'élèves en uniforme. Je ferme mes yeux et prends une grande inspiration avant de les réouvrir pour balayer du regard ce lycée, enfin une partie que j'arrive à voir d'ici et franchement il est immense !
Il y'a tellement d'élèves. Tantôt souriants en saluant de la main, tantôt rigolants entre amis, je les regarde émerveillée.Ce lycée est rempli de vitalité. Très animé à mon goût.
Je me rappelle subitement que je dois me rendre à l'administration pour voir le proviseur. Mais ce lycée est tellement grand et je ne sais pas par où allez. Mes yeux se posent sur un groupe d'élève qui échangent sous un arbre de cerisiers. Je m'avance vers eux pour me renseigner.-Bonjour, s'il vous plaît pouvez-vous me dire où se trouve l'administration ?
Ils me regardent un peu bizarrement, je crois comprendre, ils mattent mes booms. C'est pas possible... Je suis très embêtée en plus je suis toute rouge comme une tomate.
-Tu es nouvelle c'est ça ? Me demande un garçon.
-Oui, réponds-je très gênée.
-L'administration se trouve de ce côté, dit l'un d'eux en fixant l'index vers un bâtiment.
-Merci !
Je cours vers le bâtiment en faisant en sorte de ne pas croiser de regard. Normal, je suis aussi rouge qu'une tomates. Ça m'arrive très souvent, j'aime pas qu'on me mate ; c'est gênant.
Arrivé devant le bâtiment, je retrouve en fin cette fameuse administration. Je souffle un moment avant d'y entrer. À ma plus grande surprise il n'y pas qu'une seule porte, puis au deuxième étage idem ainsi de suite. Après un long moment de recherche je trouve une porte écrit" proviseur" dessus.
Je soupire de soulagement. Avant que je ne toque une voix provenant de mon dos me faire sursauter. Je me retourne d'inquiétude pour faire face à un homme d'une quarantaine vertus en jacket black. J'ouvre ma bouche pour parler mais il me devance.
-Vous me cherchiez ? Demande-t-il d'un air désintéressé.
-Bonjour... S'il vous plaît, je cherche le proviseur, dis-je timidement.
-Oui c'est moi !
-Mon nom est Nana Fuchsia...
À l'entende de mon nom il me sourit gentiment. Et change subitement de ton :
-Nana Fuchsia ?! Je n'attendais que vous. Bienvenue au lycée Shimizu ! Votre tante m'a parlez de vous. Suivez-moi je vais vous montrez votre classe.
-Merci !
C'est gênant de toujours se faire vouvoyer par les adultes. Heureusement que Miranda ne fait pas de même avec moi...
Je le suis jusqu'à un autre bâtiment, sûrement celui des élèves de première. Il m'amène dans une salle de classe, j'y trouve une femme aux cheveux noirs donnant cours, avant de voir des élèves qui eux se lèvent aussi tôt à la vue du proviseur, et surtout sous l'ordre d'une fille. Ça suffit largement pour dire que je suis en retard et d'après ce que je vois elle vient à peine de commencer. Bon puisque c'est mon premier jour alors j'ose espérant qu'elle n'y trouve aucun inconvénients.
VOUS LISEZ
Nana
Mystery / ThrillerNièce d'une policière international, qui n'en dit pas plus sur sa vie. Nana vit une vie de solitude, jusqu'à l'année où elle part au Japon... Fille timide et un peu renfermée. Sa vie prend une nouvelle tournure entourée de mystère et de danger... L...