Trop c'est trop !

11 6 7
                                    

Mes yeux restent scotchés sur la vitre de la voiture, regardant le paysage sans vraiment y prêté attention.

-Tu tiens le coup ? Me demande une voix féminine.

Je serre tristement le bout de ma veste noire, sans accorder un seul regard à Miranda qui est au volant.

-Oui... Je crois que ça ira.

Elle laisse échapper un soupir à ma réponse tardive.

-Ainsi va la vie, Nana. Je l'aimais bien moi aussi... Après tout il était mon Sensei depuis mon plus jeune âge.

Je ne dis rien. Toujours dans mes pensées.

-Pauvre Kakura, elle va devoir retourner vivre à la campagne auprès de sa famille. Dire qu'elle voulait passer un peu de temps avec lui...

Mon cœur se resserre encore à l'image de la pauvre jeune femme qui n'arrêtait pas de pleurer. Elle se faisait consolé par tout le monde, mais ça ne suffisait pas pour la calmer. C'était prévisible qu'elle ne pouvait pas assister à l'enterrement.

Maudit soit celui qui a entraîné tout ça.

-Vous n'avez aucune information concernant la voiture qui l'a renversé ?

-Non, mais nous savons que cette personne l'en voulais. Car au moment que l'accident s'est produite il y'a eu une coupure de courant. Du coup les caméras ont été dérangé et personne n'a pu voir le responsable.

-C'est affreux ce qui lui est arrivé. Personne ne mérite une fin pareille.

-Malheureusement à l'époque que nous sommes, ces genres de choses sont très frequentes...

Et c'est ça qui rend notre monde pourrie. Je commençais à peine à le considéré comme mon propre grand père, et le destin a voulu le contraire...

Je me blottir dans le fauteuil et pose ma tête contre la vitre en fermant mes yeux.

Tout ce mal mérite d'être punit.

🎐

Je coche la première et la deuxième case. Mais j'hésite pour la troisième.

Les questions sont très dures et pourtant je n'ai pas le choix.
La déléguée à galérer pour que je puisse rattraper mes notes en SVT. Et pour rendre simple j'ai eu droit à un exercice de maison et le deuxième je le ferai en classe.

Au moins j'ai pu éviter les affreuses notes qui m'étaient dédiées.

Une main me fait sursauter en se posant sur mon épaule. La personne en question se penche vers moi et j'aperçois ses mèches de cheveux blancs qui m'en dissent plus sur lui.

-Tu rattrape tes notes ? Je peux t'aider si tu veux.

-Merci, mais je m'en passerai pour cette fois, Lévis.

Je retire sa main de mon épaule et ferme furieusement mon cahier.
Il contourne le banc et viens s'assoit à mon côté au même moment que je m'apprête à me lever pour partir.

Mon poignet gauche se faire subitement saisi par sa main, m'arrêtant dans mon geste.

Je tourne ma tête vers lui, un regard noir pour lui faire passer le message de me laisser m'en aller. Mais il persiste.

-Lâche-moi, s'il te plaît, dis-je en essayant de retenir ma colère.

-A force de passer du temps avec cet immature de tête de citron, tu deviens aussi idiote que lui. Crois-moi il représente une menace pour toi, tu devrais t'en méfier.

NanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant